Titanic

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  PortailPortail  MembresMembres  Site perso sur Jack PhillipsSite perso sur Jack Phillips  ConnexionConnexion  Page FacebookPage Facebook  AFTAFT  NPSNPS  
Partagez | 

Enceinte ou bébés conçus sur le Titanic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mystere

Féminin

MessageSujet: Re: Enceinte ou bébés conçus sur le Titanic   Mar 21 Fév 2012 - 0:47

Dans le cas d'Ethel Beane, ce fut un enfant mort-né, à ce que j'ai déjà lu, non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tiphaine

Féminin

MessageSujet: Les bébés à naître du Titanic   Jeu 12 Sep 2013 - 17:44

Encyclopedia Titanica vient de publier un nouvel article sur les bébés à naître du Titanic, composé de deux listes :

- Les femmes dont on sait - ou suppose - qu'elles étaient enceinte pendant la traversée.
- Les hommes qui sont devenus père à titre posthume...

http://www.encyclopedia-titanica.org/the-unborn-babies-of-the-titanic.html
CommeDansUneBulle

Féminin

MessageSujet: Re: Enceinte ou bébés conçus sur le Titanic   Jeu 12 Sep 2013 - 17:51

Des femmes enceintes sont mortes pendant le naufrage yeux
Manny

Féminin

MessageSujet: Re: Enceinte ou bébés conçus sur le Titanic   Jeu 12 Sep 2013 - 18:37

CommeDansUneBulle a écrit:
Des femmes enceintes sont mortes pendant le naufrage yeux
Oui et ce qui est étonnant, c'est que ces deux femmes qui voyageait ensemble n'ont pas essayer de se sauver (Lawrence Beesley les a vu dans la bibliothèque de seconde classe). Je trouve cela curieux, surtout que Mary Corey était enceinte de 8 mois et qu'elle n'était pas accompagnée par son mari.
N'ont-elles pas eu le choix ? (la cohue près des canots devait être éprouvante, alors pour une femme enceinte de 8 mois...) inter 

Manon
LadyPierce

Féminin

MessageSujet: Re: Enceinte ou bébés conçus sur le Titanic   Jeu 12 Sep 2013 - 18:58

La pauvre un tel choc a pu provoquer le travail... Madeleine Astor était enceinte sa c'est sur ^^
Historiapassionata

Féminin

MessageSujet: Re: Enceinte ou bébés conçus sur le Titanic   Jeu 12 Sep 2013 - 20:09

Elle a peut être eu peur de se faire bousculer par la foule

Marguerite Dubois - Mathilde Van de Velde - Gaston François

Du soleil la lumière étreint la terre,
Les rais de lune baisent la mer,
Mais que vaut donc tout cet ouvrage tendre,
Si toi tu ne m’embrasses pas ?
Percy Shelley
http://lsvmonarchie.blogspot.com
Manny

Féminin

MessageSujet: Re: Enceinte ou bébés conçus sur le Titanic   Jeu 12 Sep 2013 - 20:30

Historiapassionata a écrit:
Elle a peut être eu peur de se faire bousculer par la foule
C'est une possibilité en effet, surtout si elle est arrivée sur le pont lors d'une forte affluence (si on admet qu'elle soit sortie sur le pont).

Manon
Lily

Féminin

MessageSujet: Re: Enceinte ou bébés conçus sur le Titanic   Ven 13 Sep 2013 - 14:15

Tiphaine a écrit:
Encyclopedia Titanica vient de publier un nouvel article sur les bébés à naître du Titanic, composé de deux listes :

- Les femmes dont on sait - ou suppose - qu'elles étaient enceinte pendant la traversée.
- Les hommes qui sont devenus père à titre posthume...

http://www.encyclopedia-titanica.org/the-unborn-babies-of-the-titanic.html
Le nombre d'hommes devenus pères posthumes est assez longue je dois dire. Le naufrage du Titanic a fait bien plus d'orphelins qu'on ne le croit. Entre les enfants nés avant le naufrage et ceux nés après, on peut les compter par milliers je pense.
Manny

Féminin

MessageSujet: Re: Enceinte ou bébés conçus sur le Titanic   Ven 13 Sep 2013 - 20:01

Lily a écrit:
Le naufrage du Titanic a fait bien plus d'orphelins qu'on ne le croit. Entre les enfants nés avant le naufrage et ceux nés après, on peut les compter par milliers je pense.
Tu fais bien de le mentionner, on oublie souvent de constater ce fait.

Manon
Boudi

Féminin

MessageSujet: Re: Enceinte ou bébés conçus sur le Titanic   Ven 13 Sep 2013 - 21:26

C'est bien triste en tout cas. Pauvres enfants, pauvres bébés et pauvres mamans.
LadyPierce

Féminin

MessageSujet: Re: Enceinte ou bébés conçus sur le Titanic   Sam 14 Sep 2013 - 8:54

Les pauvres, je m’était jamais pause la question.. Est ce que mise a part le jour du naufrage des enfants sont née sur le Titanic ?
Tiphaine

Féminin

MessageSujet: Re: Enceinte ou bébés conçus sur le Titanic   Sam 14 Sep 2013 - 9:16

Surprenant que vous disiez que c'est un fait qu'on oublie souvent de constater ou que vous ne vous étiez jamais posé la question jusqu'ici, je pensais que c'était une réalité tout à fait connue.

Pour ma part, les premiers orphelins qui me viennent l'esprit sont les quatre enfants d'Henry Wilde. Ils avaient déjà perdus leur mère en 1910...

Par contre, je ne me souviens pas avoir déjà lu que des enfants étaient nés à bord, donc je ne pense pas que ce fut le cas.
LittleTony87

Masculin

MessageSujet: Re: Enceinte ou bébés conçus sur le Titanic   Sam 14 Sep 2013 - 12:58

Rien lu là dessus non plus, et pourtant, ce genre de chose se serait su : s'il avait survécu, toute la presse en aurait parlé comme d'une note heureuse... et s'il était mort, toute la presse en aurait parlé pour souligner la tristesse de la chose.
http://latiquequicrie.wordpress.com/
Lily

Féminin

MessageSujet: Re: Enceinte ou bébés conçus sur le Titanic   Sam 14 Sep 2013 - 13:09

Parmi les orphelins, il y avait des enfants devenus adultes ou des enfants en bas-âge aussi. Je ne sais pas si dans les faits, des adultes comme les enfants du couple Straus ou mêmes ceux de J.J Jacob, du couple Thayer sont comptés comme orphelins. Pour moi, il le sont dans les faits.
LittleTony87

Masculin

MessageSujet: Re: Enceinte ou bébés conçus sur le Titanic   Sam 14 Sep 2013 - 13:15

J'avoue que j'ai du mal à considérer des quadragénaires comme "orphelins". rire
http://latiquequicrie.wordpress.com/

Enceinte ou bébés conçus sur le Titanic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant