Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ?

+56
philordi
Murdoch78
Laueee
LadyPierce
Guillaume70
bibou37
YvonVite
Sonia
Simon1976
chachimomma
Molly-titanic
Lily
SOS CQD of MGY
M.astor
Joris
magpie
white star line04
SZvenKruspe
Cissy
Rose Dewitt Bukater
Manu
Antoine
Tiphaine
flavien
TTNC
Michael Sparrow
Snoupy
Jack Phillips
screzam
Ben D.
noellie2b
Mystere
RmsTitanic
Ada
Jean
pierro21
Canard-jaune
Astérix.fr
thebrothersLumière
Sev
Sir Cosmo
popx3ldc
Historiapassionata
Ronon62
Mathusalem
Sha're
Julien
R.M.S TITANIC
souriseaus
clemchoun
pastagadesatu
haricot60
Anne-Aymone57
olivier
Zormok
bobby74
60 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ? - Page 4 Empty Re: Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ?

Message  Sev Dim 14 Mar 2010 - 22:14

C'est impossible, l'épave est en trop mauvais état et tomberait en ruines. Vaut mieux la laisser où elle est.
Sev
Sev


Féminin
Messages : 251
Inscrit le : 14/03/2010
Localisation : Din ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ? - Page 4 Empty Re: Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ?

Message  thebrothersLumière Dim 26 Sep 2010 - 15:46

idée impossible bien évidemment .L'épave gît par 3850 m de fond, en 2 parties et en tros mauvais état.Les bactéries ce sont déja chargés de ronger le navire pendant 98ans.
Quand bien même une équipe arrivait à trouver les moyens nécessaires à une telle opération, tout ce qu'ils finiraient pas faire c'est d'encore de plus déteriorer son état.
Pour les objets je ne dit pas c'est une bonne idée ,mais pas le navire.
C'est difficile à admettre mais un jour il ne resteras rien du navire à cause des bactéries...
thebrothersLumière
thebrothersLumière


Masculin
Messages : 25
Inscrit le : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ? - Page 4 Empty Re: Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ?

Message  Astérix.fr Mer 29 Sep 2010 - 20:34

EH ils se casse la tête pour remontez l'épave mais pourquoi pas la poupe elle est moins lourde que la proue (Mais elle est en plus mauvais état)
Astérix.fr
Astérix.fr


Masculin
Messages : 512
Inscrit le : 01/09/2010
Localisation : Sur la passerelle du Titanic

Revenir en haut Aller en bas

Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ? - Page 4 Empty Re: Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ?

Message  Canard-jaune Mer 29 Sep 2010 - 20:49

La poupe s'effondrerait si un poisson un peu trop gros fonçait dedans, alors bon...
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ? - Page 4 Empty Re: Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ?

Message  pierro21 Jeu 30 Sep 2010 - 11:00

pourquoi il essaye pas de remonter la proue avant du titanic
elle est lourde mais en meilleur état que la poupe arrière du titanic
pierro21
pierro21


Masculin
Messages : 73
Inscrit le : 19/08/2010
Localisation : dans la timonerie

http://titanic2012.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ? - Page 4 Empty Re: Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ?

Message  Jean Jeu 30 Sep 2010 - 16:03

Il y a comme 4000 mètres, je sais pas si tu te rends compte ? On est a quelque jours d'un port le plus proche et en plus de sa qui mettrait 999.9999.999.999.999 de dollars pour une épave ?
Malheureusement, il faut être réaliste ...
Jean
Jean


Masculin
Messages : 1035
Inscrit le : 24/12/2009
Localisation : Dans le café Parisien

Revenir en haut Aller en bas

Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ? - Page 4 Empty Re: Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ?

Message  Canard-jaune Jeu 30 Sep 2010 - 20:00

La proue est trop enfoncée. Et si on la remonte, on en fait quoi?
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ? - Page 4 Empty Re: Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ?

Message  Ada Jeu 30 Sep 2010 - 21:24

Comme le dit Jean la profondeur rend ce projet irréalisable. Et plus les années passent plus la proue se détériore elle aussi...
Ada
Ada


Féminin
Age : 40
Messages : 564
Inscrit le : 04/01/2010
Localisation : dans les nuages...

Revenir en haut Aller en bas

Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ? - Page 4 Empty Re: Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ?

Message  RmsTitanic Ven 4 Mar 2011 - 20:46

Je ne pense pas que ce soit possible en effet ; et même si ça l'aurait été, à quoi bon le renflouer si ce n'est qu'il se détériorerai davantage.
Qu'on laisse le Titanic et ses victimes en paix et ce pour l'éternité.
RmsTitanic
RmsTitanic


Masculin
Messages : 55
Inscrit le : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ? - Page 4 Empty Re: Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ?

Message  Mystere Mer 23 Nov 2011 - 0:05

La structure du bateau est trop endommagé, je pense
C'est trop fragilisé par le temps et l'eau salé, si on le fait le Titanic va se détruire
Mystere
Mystere


Féminin
Messages : 136
Inscrit le : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ? - Page 4 Empty Re: Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ?

Message  noellie2b Ven 10 Fév 2012 - 19:16

Il y a me semble t-il 3821 mètres de profondeurs, et la pression extérieure y est énorme (1 tonne/cm2)
Le Titanic est rongé par l'acide de l'eau, de plus c'est devenu avec le temps un véritable cimetière pour les personne qui on perdu la vie ce jour là.
Personnellement je pense qu'il doit resté là ou il est, dans les profondeurs de l’atlantique.
Remonté quelques vestiges oui tenter de remonter un monument non !
noellie2b
noellie2b


Féminin
Messages : 34
Inscrit le : 02/02/2012
Localisation : corse

Revenir en haut Aller en bas

Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ? - Page 4 Empty Re: Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ?

Message  Ben D. Mar 21 Fév 2012 - 21:22

Salut

Noellie, pour la pression, ne te fies pas au film Lovet dit qu'il y a 1000kg/cm² or dans la réalité la pression est plutôt de 400 bars soit (j'arrondi car en réalité 1kg/cm² =0,980665 bar) 400kg/cm² ce qui, je te l'accorde reste quand une énorme pression . Quand on voit ce que devient une bouteille à seulement quelques metres de profondeur ..... on ne peut immaginer ce que ça deviendrait à cette profondeur !

Pour ma part, je suis de l'avis de tout le monde .... Laissons ce navire là ou il est, l'atlantique Nord est devenu son sanctuaire ainsi que le lieux de repos des 1500 personnes mortes cette nuit là.

Ben
Ben D.
Ben D.


Masculin
Age : 34
Messages : 968
Inscrit le : 19/02/2007
Localisation : Sur la passerelle

Revenir en haut Aller en bas

Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ? - Page 4 Empty Re: Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ?

Message  screzam Mar 21 Fév 2012 - 22:13

Par contre avant disparition totale, j'aimerai que de nouveaux clichés de l'épave et des objets s'y trouvant soit pris ... Ce qui impliquerait donc une nouvelle expedition ... En fait j'aimerai qu'il y ai un film "Les fantômes du Titanic, 2" rire
screzam
screzam


Messages : 46
Inscrit le : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ? - Page 4 Empty Re: Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ?

Message  Jack Phillips Mar 10 Avr 2012 - 14:24

haricot60 a écrit:[b]bonjour, a tous les fans de l'histoire du titanic..... je suis venu par hasard sur ce site apres avoir regardé un film diffusé sur RTL9 ou l'histoire se basé sur le titanic, mais je me souviens plu du titre....

bref , en gros il refont faire surface au TITANIC pour le rapatrié.....

j'ai donc voulu savoir si il était possible d’après vous de le faire avec les moyens que nous avons a present? inter

je parle juste de la possibilité de le faire...je ne parle pas du coté éthique vis a vis des personnes morte a l'interieur qui en fait un cimetiere.... yeux

je voudrai savoir egalement si , des vidéo sont visible sur le net concernant le vrai titanic sous les mers...
merci

À ce que j'ai vu de l'épave et de son état actuel il serait théoriquement impossible de le faire si non en pièce détachée. De plus on parle d'une bactérie qui dévorerait le navire donc est-il prudent de remonter une telle bactérie en surface.

Il ne reste qu"a l'explorer au maximum pour en conserver le maximum de photos et vidéos pour les générations à venir qui s'intéresseront peut être à l'histoire de ce magnifique paquebot.

Jack
Jack Phillips
Jack Phillips


Masculin
Messages : 32
Inscrit le : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ? - Page 4 Empty Re: Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ?

Message  Snoupy Mar 10 Avr 2012 - 18:20

Franchement, pourquoi remonter le Titanic, surtout que c'est sûr qu'il se détruira.. puis je vois pas tellement pourquoi le remonté ? En plus, d'un point de vue morale, vaut mieux le laisser la où il est..
Snoupy
Snoupy


Féminin
Messages : 33
Inscrit le : 09/04/2012
Localisation : Dans les bras de Leonardo.

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum