Titanic

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  PortailPortail  MembresMembres  Site perso sur Jack PhillipsSite perso sur Jack Phillips  ConnexionConnexion  Page FacebookPage Facebook  AFTAFT  NPSNPS  
Partagez | 

Le Titanic était-il célèbre avant le naufrage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
olivier

Masculin

MessageSujet: Re: Le Titanic était-il célèbre avant le naufrage ?   Jeu 24 Avr 2008 - 13:22

C'est vrai mais cela n'a jamais été confirmé et je pense que ca a été exagéré par la suite, notammant dans les films. Dans la réalité, même en gardant une vitesse de 21/22 noeuds, Titanic n'aurait pas gagné beaucoup de temps, peut être 4 heures voire 5 mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Masculin

MessageSujet: Re: Le Titanic était-il célèbre avant le naufrage ?   Jeu 24 Avr 2008 - 22:08

Le paquebot n'était pas le plus rapide de tout les paquebot de l'époque, le faire augmenter la vitesse n'auras pas changé beaucoup de chose, je suis tout a fait d'accord avec toi olivier
R.M.S TITANIC

Masculin

MessageSujet: Re: Le Titanic était-il célèbre avant le naufrage ?   Ven 25 Avr 2008 - 13:35

Je pense que c'était surtout pour battre son frère jumeau, l'Olympic. Cela aurai montré aux passagers la puissance du Titanic. Même si celui-ci n'était guère supérieur à son frère. éclat
La White Star Line aurai pu donc avoir deux scoops et mit sur le devant de la scène.
http://www.youtube.com/user/GalaxieProduction
Mathusalem

Masculin

MessageSujet: Re: Le Titanic était-il célèbre avant le naufrage ?   Ven 25 Avr 2008 - 15:24

R.M.S TITANIC a écrit:
Je pense que c'était surtout pour battre son frère jumeau, l'Olympic.
Je n'y crois pas trop. A mon avis, tout le monde a eu envie de voir ce que le Titanic "avait dans le ventre". Un peu comme lorsqu'on achète une nouvelle voiture, on a envie de la pousser à fond, même si c'est le même modèle que celui qu'on avait auparavant.
Julien

Masculin

MessageSujet: Re: Le Titanic était-il célèbre avant le naufrage ?   Sam 26 Avr 2008 - 13:47

Oui, vous avez raison Gérard, je pense aussi comme toi

Mais il ont aussi voulu battre les sistership du Lusitania, je croit qu'il y en avait 3
olivier

Masculin

MessageSujet: Re: Le Titanic était-il célèbre avant le naufrage ?   Sam 26 Avr 2008 - 14:09

Julien a écrit:
Oui, vous avez raison Gérard, je pense aussi comme toi

Mais il ont aussi voulu battre les sistership du Lusitania, je croit qu'il y en avait 3

Lusitania n'a que deux sister ships et en 1912 il n'y en avait qu'un :Mauretania. Aquitania a été lancé en 1914.
Julien

Masculin

MessageSujet: Re: Le Titanic était-il célèbre avant le naufrage ?   Sam 26 Avr 2008 - 14:11

Oui, je me suis trompé

Le Titanic était-il célèbre avant le naufrage ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2