Titanic

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  PortailPortail  MembresMembres  Site perso sur Jack PhillipsSite perso sur Jack Phillips  ConnexionConnexion  Page FacebookPage Facebook  AFTAFT  NPSNPS  
Partagez | 

Le RMS Lusitania

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
PhilC

Masculin

MessageSujet: Re: Le RMS Lusitania   Sam 18 Mar 2017 - 7:56

Joris a écrit:
PhilC a écrit:
Je n'ai pas le vu le nom de présentateur. N'est-ce pas un descendant de Jules Verne?

Je crois qu'il s'appelle Fabrice d'Almeida. C'est un historien. Je le connais car déjà vu sur BFM TV (qui appartient au groupe Next Radio, comme RMC Découverte).
Pourquoi un descendant de Jules Verne ? soulagé

Sur le coup, j'avais cru à l'arrière petit-fils de Jules Verne.

Le descendant de Jules Verne.

Mais non, visiblement, ce n'est pas lui. Comme ça fait une paire d'année que je n'ai pas vu Explorateur au-delà de Jules Verne (le doc duquel a été capturée l'image ci-dessus), j'ai confondu: petite voix, cheveux très courts. Mais à la comparaison, ils ne se ressemblent pas. Vérification faite, le descendant de Jules Verne s'appelle Jean-Jules Verne.
Revenir en haut Aller en bas
http://titaniccyberweb.free.fr/
Mathusalem

Masculin

MessageSujet: Re: Le RMS Lusitania   Dim 19 Mar 2017 - 11:39

Féminin

MessageSujet: Re: Le RMS Lusitania   Mar 21 Mar 2017 - 0:13

J'ai regardé le documentaire en entier en deux fois mais je l'ai regardé et analysé en profondeur. C'est l'un des meilleurs sur le sujet et pour savoir qu'il y en a très peu, je le classe en premier. Je n'ai pas encore fait ma review pour mon site sur les épaves mais je compte m'y atteler avec mes 7 pages de notes sur tout ce qui a été dit et cela très bientôt.

Et félicitation au seul écrivain interviewé! Tu as su apporter cette neutralité dans tes propos et les autres historiens étaient aussi bons. Bien sûr, j'ai eu un coup de cœur pour Ian Murphy, conservateur du Musée maritime de Liverpool que je connais bien. Si je devais décrire ce documentaire en quelques mots : complet, neutre et équilibré et intéressant.
Colargol

Masculin

MessageSujet: Re: Le RMS Lusitania   Mar 21 Mar 2017 - 9:50

Je l'ai vu aussi le soir de sa diffusion (mais en replay quand même, directement depuis ma box, parce que j'étais revenu tard du boulot).
C'est un bon documentaire, hélas trop rare comme le dit Aurélie. Et encore bravo pour ta prestation Gérard!

Le RMS Lusitania
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10