Titanic

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  PortailPortail  MembresMembres  Site perso sur Jack PhillipsSite perso sur Jack Phillips  ConnexionConnexion  Page FacebookPage Facebook  AFTAFT  NPSNPS  
Partagez | 

Les " jumeaux " du Titanic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anne-Aymone57

Féminin

MessageSujet: Re: Les " jumeaux " du Titanic   Jeu 17 Avr 2008 - 14:29

Idem rire
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem

Masculin

MessageSujet: Re: Les " jumeaux " du Titanic   Jeu 17 Avr 2008 - 16:46

Anne-Aymone et Elodie, je transmets votre demande à Thomas Andrews. Il vous aménagera des placards plus grands pour loger vos garde-robes. Les 3e classes n'auront qu'à se tasser un peu ! rire
Anne-Aymone57

Féminin

MessageSujet: Re: Les " jumeaux " du Titanic   Ven 18 Avr 2008 - 14:18

Papy 75 a écrit:
Anne-Aymone et Elodie, je transmets votre demande à Thomas Andrews. Il vous aménagera des placards plus grands pour loger vos garde-robes. Les 3e classes n'auront qu'à se tasser un peu ! rire

joie Ca me fait tant plaisir que je partagerais mon bonheur avec les passagers de troisième classe! Ils seront les bienvenus dans ma suite!
Historiapassionata

Féminin

MessageSujet: Re: Les " jumeaux " du Titanic   Ven 18 Avr 2008 - 18:09

moi également

non bien sur pas pour une bierre rire

Marguerite Dubois - Mathilde Van de Velde - Gaston François

Du soleil la lumière étreint la terre,
Les rais de lune baisent la mer,
Mais que vaut donc tout cet ouvrage tendre,
Si toi tu ne m’embrasses pas ?
Percy Shelley
http://lsvmonarchie.blogspot.com
Pierre-20

Masculin

MessageSujet: Re: Les " jumeaux " du Titanic   Ven 18 Avr 2008 - 21:03

juste pour vous dire que jim a pris de la liberté pour sons film deja jack n'aurait jamais put aller sur le pont de 1er classe on l'aurait fait descendre que se sois avec rose sur le pont ou molly dans les couloir de la 1er jusque a sa cabine ! sa serait pareille les gent aurait trouver sa choquant et aurait demander a des officier de le faire descendre a l'entrepont ! et puis si a table on aurait dit " jack et un passager de la 3eme classe ..." tout le monde aurait trouver sa choquant et il se serait consternait sur tout ismay pacque si non qu'aurait dit les gent " les passager de l'entrepont sur les paquebots de la white star line on le droit de se baladés en première ! et oui je croit que je vais voyager sur la cunard maintenant ! et puis sertaint 3 eme classe était vraiment très démunit pas de chaussure une corde comme ceinture sa peut paraître fout mais c'est vrais !

il on pris beaucoup de liberté pour les besoin du film sa donne une image fausse en vrais c'est pas du tout la même chose !

dsl de gâché vos rêve rire
Mathusalem

Masculin

MessageSujet: Re: Les " jumeaux " du Titanic   Sam 19 Avr 2008 - 16:29

D'accord avec toi Pierrot. Cameron a pris pas mal de libertés avec la réalité, car les passagers qui vont et viennent d'une classe à l'autre, c'est tout simplement invraisemblable. En réalité, le personnage de Rose s'inspire fortement d'Helen Churchill Candee, alors que celui de Jack découle de Edward Austin Kent, architecte new-yorkais dont Helen parle avec une certaine tendresse dans son manuscrit. De là à imaginer une idylle entre Edward et Helen, il y a un pas que je ne franchirai pas. Remarquons simplement que Kent voyageait en première classe et qu'il appartenait à la même classe sociale qu'Helen. Un flirt entre les deux est plus plausible qu'entre une belle passagère première et un immigrant. Le cinéma aime bien marier les princes aux bergères ou les bergers aux reines. La réalité est hélas, moins romantique.
Maintenant, Cameron n'a jamais prétendu faire un film historique. Il est d'ailleurs certain que s'il n'avait pas "enjolivé" la réalité, son film n'aurait pas connu un tel succès. Et peut-être Sha're n'aurait-elle pas eu l'idée de créer ce forum, ce qui serait bien dommage !
Lily

Féminin

MessageSujet: Re: Les " jumeaux " du Titanic   Jeu 4 Aoû 2011 - 22:42

Les jumeaux du Titanic ou plutot les faux jumeaux du Titanic ont eu des carrières bien différentes et des destins différents. Si l'Olympic a eu une carrière flamboyante d'une durée de 25 ans, le Britannic a coulé pendant la première guerre mondiale. Beaucoup de personnes exceptés les passionnés, connaissent l'Olympic mais le Britannic a été oublié. Certains auteurs comme Mark Chirnside ou Simon Mills essaient de faire revivre l'histoire des jumeaux du Titanic dans leurs livres. Depuis quelques années, l'engouement pour le Britannic revient doucement chez les plongeurs qui sont habitués à participer aux explorations sur l'épave du Titanic. Quand à l'Olympic espérons qu'avec le temps, son histoire revienne tout doucement dans les livres, journaux et meme documentaires TV. Son histoire est dense et complexe et tout cela mérite que des passonnés ou non s'y penchent.

Les " jumeaux " du Titanic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2