La statue du Capitaine Edward J. Smith vandalisée !

+19
sp27170
Illuvivius
Canard-jaune
souriseaus
Thomas Andrews
Anne-Aymone57
shikibu
Julien
magpie
Sha're
Pierre-20
C.H. LIGHTOLLER
Joris
Historiapassionata
Mathusalem
David
R.M.S TITANIC
olivier
William Murdoch
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La statue du Capitaine Edward J. Smith vandalisée ! - Page 2 Empty Re: La statue du Capitaine Edward J. Smith vandalisée !

Message  C.H. LIGHTOLLER Sam 26 Avr 2008 - 16:45

Papy 75 a écrit:
olivier a écrit:Je ne pense pas que cela vise le Capt. EJ Smith en particulier
Moi non plus, c'est simplement la bêtise qui s'étale. Les imbéciles qui ont fait ça ignorent probablement jusqu'à l'existence du Titanic.

+1 .
C.H. LIGHTOLLER
C.H. LIGHTOLLER


Masculin
Messages : 66
Inscrit le : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La statue du Capitaine Edward J. Smith vandalisée ! - Page 2 Empty Re: La statue du Capitaine Edward J. Smith vandalisée !

Message  Julien Lun 28 Avr 2008 - 0:27

L'existence du Titanic est connu, je ne sais pas par tout les jeunes mais en général car il à coulé, rien de plus
Julien
Julien


Masculin
Messages : 531
Inscrit le : 03/04/2008
Localisation : Le Vésinet

Revenir en haut Aller en bas

La statue du Capitaine Edward J. Smith vandalisée ! - Page 2 Empty Re: La statue du Capitaine Edward J. Smith vandalisée !

Message  Pierre-20 Lun 12 Mai 2008 - 1:37

Julien a écrit:L'existence du Titanic est connu, je ne sais pas par tout les jeunes mais en général car il à coulé, rien de plus


Oui c'est certain, pour beaucoup de gens le Titanic c'est un film...


Dernière édition par Pierre-20 le Mar 24 Avr 2012 - 11:45, édité 1 fois
Pierre-20
Pierre-20


Masculin
Age : 29
Messages : 1232
Inscrit le : 08/04/2007
Localisation : Corse (20) ou dans la salle de réception.

Revenir en haut Aller en bas

La statue du Capitaine Edward J. Smith vandalisée ! - Page 2 Empty Re: La statue du Capitaine Edward J. Smith vandalisée !

Message  Julien Mer 14 Mai 2008 - 19:49

Cela me rappelle une histoire, sur la connaissance de l'histoire du Titanic,

En cour de musique, un professeur avec un élève joué le morceau de James Horner - Rose au piano

Je me mis à dire, en parlant du Titanic (il parlait du film) on va bientôt fetez ses 96 ans

Un élève dit "Quoi, 96 ans le film, il y a un probléme"

Le professeur repris et dit "Oui, les 96 ans du naufrage"

Donc d'après ce que je viens de raconter on peux voir que les jeunes de connaisse rien de l'hsitoire du Titanic
Julien
Julien


Masculin
Messages : 531
Inscrit le : 03/04/2008
Localisation : Le Vésinet

Revenir en haut Aller en bas

La statue du Capitaine Edward J. Smith vandalisée ! - Page 2 Empty Re: La statue du Capitaine Edward J. Smith vandalisée !

Message  magpie Lun 19 Mai 2008 - 19:49

et sa ira de pire en pire, la mentalité des gens maintenant, c'est "il a coulé ya un bye, ques quon s'en fou". quand j'entend sa, je ne resent pas vraiment de la colère, mais une grande déception. c'est pour sa que moi je dis à tf1 "merci beaucoup de diffuser le film chaque année" pour entretenir la mémoire des victimes. les gens qui vandalise les mémoriaux, se ne sont que des incultes. ils ne voient pas les ânneries qu'ils font. nous, passinonés qui connaissont tant bien que mal l'histoire du navire légendaire, je pense qu'il est de notre devoir de faire connaitre cette histoire tragique par le biais de ce n'importe quoi qui puisse attirer l'attention. pour ce qui ont mon âge ou guère plus, ecrivez des articles pour le journal du bahu par exemple, faites parler du titanic.
quand je voi les 6 ème de mon bahu qui on raté la sortie de film car ils sont né la meme année, et qui pour certain ne savent même pas que le titanic est un bateau, je trouve cela désolant...

la cause de tout ces geste ridicules est le fait que le titanic n'est plus assez connu, pour moi il ne faut pas aller chercher plus loin.

personnellement, (je di pas sa pour me mettre en avant) depuis que je suis dans le collège où je suis, j'en suis à:
quand j'étais en 5°; 1 exposé d'une heure sur la contruction du titanic jusqu'a son naufrage en passant, par les intentions de mr ismay de remporter le ruban bleu: j'ai interressé la classe pendent au moins 1 heure, c'est déjà pas mal...^^
1 exposé cet année sur l'histoire et l'évolution des paquebot ou je me suis longuement penché sur le titanic à cause de tout se qu'il a apporté aux autre bateaux
j'ai accompagner la classe au piano losqu'on a chanté my heart will go on au début de l'année avec la prof de musique (c'est depuis ce moment que le titanic a commencer à interresser la moitié de ma classe^^)
la semaine prochaine, pièce de théâtre jouée lundi et mardi

c'est grâce à tout cela que j'ai eu l'agréable surprise d'apprendre par mes camarades qu'il ont regardé Titanic lundi dernier, certain ont été touché par l'histoire.

bref, comme quoi il suffit de montrer notre propre interêt pour le titanic et les autres vous suivent. il fait que le titanic sorte de l'ombre dans laquelle il est de plus en plus plongé.
magpie
magpie


Messages : 274
Inscrit le : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La statue du Capitaine Edward J. Smith vandalisée ! - Page 2 Empty Re: La statue du Capitaine Edward J. Smith vandalisée !

Message  Sha're Lun 19 Mai 2008 - 20:52

Je te tire mon chapeau. app C'est formidable tout ce que tu fais pour intéresser les gens au Titanic.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La statue du Capitaine Edward J. Smith vandalisée ! - Page 2 Empty Re: La statue du Capitaine Edward J. Smith vandalisée !

Message  Julien Mar 20 Mai 2008 - 18:00

magpie a écrit:

bref, comme quoi il suffit de montrer notre propre interêt pour le titanic et les autres vous suivent. il fait que le titanic sorte de l'ombre dans laquelle il est de plus en plus plongé.

Quand je commence à parlé du Titanic à mes amis, ils commencent à s'énervez et ils me disent

"Tu soules a parlé de se bateau, que ce qu'on se fous", moi cela me fait mal d'entendre sa,

J'arrive a parlé du Titanic avec ma prof d'histoire qui est très compréhensible.

Bravo d'avoir réussi à intéressait la moitié de ta classe sur le Titanic, cela préserve sa légende

fete
Julien
Julien


Masculin
Messages : 531
Inscrit le : 03/04/2008
Localisation : Le Vésinet

Revenir en haut Aller en bas

La statue du Capitaine Edward J. Smith vandalisée ! - Page 2 Empty Re: La statue du Capitaine Edward J. Smith vandalisée !

Message  magpie Mar 20 Mai 2008 - 18:14

merci beaucoup content

tu sais julien, tu n'a cas dire a tes ami que tu te fou de ce qu'ils te racontent. je veu pas juger mais s'ils ne sont pas capable de comprendre que le titanic est ta passion...c'est pas très sympa de leur part...

merci beaucoup pour vos compliments
magpie
magpie


Messages : 274
Inscrit le : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La statue du Capitaine Edward J. Smith vandalisée ! - Page 2 Empty Re: La statue du Capitaine Edward J. Smith vandalisée !

Message  Julien Mar 20 Mai 2008 - 18:19

magpie a écrit: mais s'ils ne sont pas capable de comprendre que le titanic est ta passion...c'est pas très sympa de leur part...

Oui, c'est exacte si, je croit qui le savent mais je suis pas sur, mais en tout cas il s'en foute

-----

De rien pour les compliments ;)
Julien
Julien


Masculin
Messages : 531
Inscrit le : 03/04/2008
Localisation : Le Vésinet

Revenir en haut Aller en bas

La statue du Capitaine Edward J. Smith vandalisée ! - Page 2 Empty Re: La statue du Capitaine Edward J. Smith vandalisée !

Message  shikibu Mer 21 Mai 2008 - 19:29

l'histoire en général rencontre peu d'intérêt chez nos contemporains. je ne pense pas que ce ne soit qu'une histoire d'âge. il faut aussi être curieux et faire des efforts de recherche ...

mais ce sont aussi des passionnés comme vous qui font que des personnes qui ne se seraient jamais penchés sur la question vont tout à coup se documenter :)

shikibu


Messages : 17
Inscrit le : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La statue du Capitaine Edward J. Smith vandalisée ! - Page 2 Empty Re: La statue du Capitaine Edward J. Smith vandalisée !

Message  Anne-Aymone57 Mer 21 Mai 2008 - 20:50

C'est génial ce que tu as fait là magpie fete
Mais tu sais, ce n'est pas parce-que les gens ne connaissent pas Titanic ou son histoire qu'ils se mettent à commettre de tels gestes, mais tout simplement par manque de savoir vivre!
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

La statue du Capitaine Edward J. Smith vandalisée ! - Page 2 Empty Re: La statue du Capitaine Edward J. Smith vandalisée !

Message  Thomas Andrews Jeu 22 Mai 2008 - 11:19

Les gens sont irrespectueux au possible, c'est quand même dingue le nombre de coup de pied au c** qui se perdent Smile enervé enervé
En tout cas moi avec ma passion pour le Titanic et les trains les gens comme ils n'en ont pas grand chose à faire j'évite de les saôuler avec ça soluce
Thomas Andrews
Thomas Andrews


Masculin
Messages : 132
Inscrit le : 09/05/2008
Localisation : Dans le Cher

http://cc72074.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La statue du Capitaine Edward J. Smith vandalisée ! - Page 2 Empty Re: La statue du Capitaine Edward J. Smith vandalisée !

Message  souriseaus Jeu 16 Oct 2008 - 8:59

c est vrai que c est vraiment honteux de vandaliser les statut surtout celle du capitaine smith

souriseaus


Masculin
Messages : 28
Inscrit le : 09/10/2008
Localisation : 21000

Revenir en haut Aller en bas

La statue du Capitaine Edward J. Smith vandalisée ! - Page 2 Empty Re: La statue du Capitaine Edward J. Smith vandalisée !

Message  Sha're Jeu 29 Juil 2010 - 7:03

La statue du capitaine Smith a été restaurée dans le cadre d'un projet visant à améliorer le quartier de la cathédrale de la ville. C'est l'élément central du Beacon Park.

Ce mémorial a été créé par une célèbre sculpteuse de l'époque, Lady Kathleen Scott. Lady Scott était en deuil après la perte de son mari Robert Falcon Scott le 29 mars 1912 lors d'une expédition vers le pôle sud.


http://news.bbc.co.uk/local/stoke/hi/people_and_places/history/newsid_8864000/8864652.stm

La statue du Capitaine Edward J. Smith vandalisée ! - Page 2 100729065242493563

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La statue du Capitaine Edward J. Smith vandalisée ! - Page 2 Empty Re: La statue du Capitaine Edward J. Smith vandalisée !

Message  Canard-jaune Jeu 29 Juil 2010 - 9:23

C'est très bien qu'elle soit neuve, à présent. bise
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum