Titanic

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  PortailPortail  MembresMembres  Site perso sur Jack PhillipsSite perso sur Jack Phillips  ConnexionConnexion  Page FacebookPage Facebook  AFTAFT  NPSNPS  
Partagez | 

Titanic gonflable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mathusalem

Masculin

MessageSujet: Re: Titanic gonflable   Jeu 28 Fév 2008 - 10:32

Voici le Titanic des blaireaux :
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem

Masculin

MessageSujet: Re: Titanic gonflable   Jeu 28 Fév 2008 - 10:45

Et en voici une autre :
Mathusalem

Masculin

MessageSujet: Re: Titanic gonflable   Jeu 28 Fév 2008 - 10:48

Et voici enfin le mail que j'adresse à la société qui fabrique le Titanic gonflable :

De: GERARD PIOUFFRE <g.piouffre@orange.fr>
Date: Jeu 28 fév 2008 09:47:24 Europe/Paris
À: info@paisnelprestations.com
Cc: wegor@neuf.fr, mendez.olivier@neuf.fr, th.dufournaud@yahoo.fr, ddupont@freesurf.fr
Objet: Titanic gonflable

Monsieur,

Je découvre dans votre catalogue, un Titanic gonflable destiné à servir de toboggan pour les enfants. Sans doute l'idée vous en a-t-elle été inspirée par le succès du film de James Cameron dont vous recueillez aujourd'hui quelques miettes. Apprenez toutefois que ce film n'est pas une fiction, mais qu'il correspond à une réalité qui, dans la nuit du 14 au 15 avril 1912, a fait entre 1 490 et 1 517 morts selon les sources.
Transformer cette tragédie en un toboggan pour parcs de loisirs est particulièrement odieux. Outre l'insulte faite aux familles des disparus, vous accréditez auprès des enfants, l'idée qu'en 1912, on s'est bien amusé à bord du Titanic pendant qu'il coulait.
Je souhaite à votre société, le rapide dépôt de bilan que la stupidité de ses dirigeants mérite.

Salutations distinguées,
Gérard PIOUFFRE
Mathusalem

Masculin

MessageSujet: Re: Titanic gonflable   Jeu 28 Fév 2008 - 12:04

Le président de l'AFT me communique la lettre qu'il vient d'adresser au maire de Vannes. La voici :

Monsieur le Maire,

C’est avec stupeur que j’ai appris le nom donné à une attraction de votre parc de jeux Loisirsland. Le Titanic n’est pas une historiette pour enfants c’est un tragédie réelle dans laquelle ont disparu 1502 personnes dont beaucoup d’enfants.
D’autre part les 53 Français qui étaient à bord ont droit à une considération que déjà les autorités de l’époque n’ont pas manifestée pas plus que les responsables Anglo-saxons. Nous avons même réhabilité l’un d’eux déclaré déserteur en 14/18 parce que son acte de décès n’avait pas été transmis. Imaginez la vie d’une famille de déserteur entre les deux guerres mondiales !
L’essentiel de ces compatriotes travaillaient à bord ou partaient, plein d’espoir avec leur famille vers un avenir meilleur.
Vous conviendrez que donner à ce toboggan le nom d’une catastrophe humaine est d’une parfaite incongruité parce que, si les adultes sont capables de faire la part des choses, ce n’est pas le cas des enfants .

En vous priant de croire, Monsieur le Maire en mes sentiments distingués

Bruay-la Buissière le 28 Février 2008-02-28

Le Président,

Christian Gorrée-Wéry
Mathusalem

Masculin

MessageSujet: Re: Titanic gonflable   Jeu 28 Fév 2008 - 13:14

Sha're, je suis désolé de monopoliser le sujet, mais je viens de recevoir des blaireaux, un mail qui je pense, nous concerne tous :

Bonjour,

Nous ne sommes pas le concepteur de cette animation. Nous ne faisons que de la location.

Notre fournisseur en a vendu plusieurs exemplaires sur toute la France et
j'espère que toutes les sociétés proposant cette animation ne vont pas
toutes faire un dépôt de bilan.

Cette animation est d'ailleurs très recherchée pour installer sur les plages.

Je ne pense pas personnellement que les enfants voient en cette animation la tragédie du Titanic. Ils ne pensent qu'à s'amuser. De plus, je pense, qu'au contraire, il peux servir d'outil pédagogique et expliquer l'évènement aux enfants.

A notre époque, beaucoup de produits sont mis sur le marché sans s'occuper du devenir des vivants (alimentation, écologie, etc ...). On ne respecte pas la vie comment voulez vous qu'on respecte la mort ! Je ne pense donc pas que, dans ce contexte, beaucoup d'entreprises ce souci d'un évènement passé depuis presque 100 ans.

D'ailleurs que pensez vous, dans ce cas, des politiques actuels qui font la
guerre aux 4 coins du monde sans se soucier de nos ancêtres qui ont étés
tués pour maintenir la paix ! Leur mort n'a donc servi à rien : la paix
n'est toujours pas présente dans ce monde !

Je comprends votre point de vue mais je tenais à vous faire constater que le Titanic n'est qu'un exemple parmi une multitude de produits irrespectueux de notre histoire (et de notre futur)...

J'ai transmis votre message à notre fournisseur.

Cordialement

Béatrice
PAISNEL PRESTATIONS
Tel : 02.33.68.24.36
beatrice@paisnelprestations.com
Anne-Aymone57

Féminin

MessageSujet: Re: Titanic gonflable   Jeu 28 Fév 2008 - 14:46

En tout cas, elle n'est pas vraiment douée en orthographe cette Béatrice dgt
Un "outil pédagogique", c'est n'importe quoi, un bon moyen pour se remplir les poches oui enervé Le film a eu beaucoup de succès auprès des gens et ça, ce genre d'entreprises en profitent pour en tirer un maximum de bénéfice... Qu'ils arrêtent de prétexter qu'il s'agit d'un outil pédagogique. Qu'ils ouvrent une bibliothèque avec un grand nombre de livres sur le Titanic, là oui, on se rapproche déjà plus de l'outil pédagogique.
Enfin, on en revient toujours à la même chose : le fric!!!!!!!!!! cdgp cdgp cdgp
Sha're
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Titanic gonflable   Jeu 28 Fév 2008 - 17:32

Tu fais bien Gérard, tous ces messages sont très intéressants. Comme Pierre, je pense que c'est l'histoire entre Jack et Rose qui font que les gens se fichent un peu du Titanic, ils se moquent et les tournent en ridicule.

Anne-Aymone a écrit:
Qu'ils arrêtent de prétexter qu'il s'agit d'un outil pédagogique. Qu'ils ouvrent une bibliothèque avec un grand nombre de livres sur le Titanic, là oui, on se rapproche déjà plus de l'outil pédagogique.
fffgf

Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Mathusalem

Masculin

MessageSujet: Re: Titanic gonflable   Jeu 28 Fév 2008 - 17:46

Sha're a écrit:
Tu fais bien Gérard, tous ces messages sont très intéressants.
Merci Sha're, mais Christian Gorrée-Wéry, le sympathique président de l'AFT m'a bien soutenu. D'ailleurs, j'ai adhéré à son association dans la foulée.
Historiapassionata

Féminin

MessageSujet: Re: Titanic gonflable   Jeu 28 Fév 2008 - 18:14

quelle sale idiote cette beatrice , elle ne connait rien c'est pour ça qu'elle reagit ainsi enervé

Marguerite Dubois - Mathilde Van de Velde - Gaston François

Du soleil la lumière étreint la terre,
Les rais de lune baisent la mer,
Mais que vaut donc tout cet ouvrage tendre,
Si toi tu ne m’embrasses pas ?
Percy Shelley
http://lsvmonarchie.blogspot.com
William Murdoch

Masculin

MessageSujet: Re: Titanic gonflable   Jeu 28 Fév 2008 - 18:23

Vu son message je ne pense pas qu'elle y connaisse quoique ce soit sur le naufrage enfin si voyons...elle s'arrête au superbe film que James Cameron a fait...bref elle ne va pas très loin dans sa reflexion.
Elle parle comme une chef d'entreprise (je ne sais pas si elle en est la directrice) mais l'argent est plus important que la moral...argent...argent...elle ne voit, je pense, que ça.
De plus je ne vois pas le rapport entre la guerre et cette tragédie à part les morts...
Pierre-20

Masculin

MessageSujet: Re: Titanic gonflable   Jeu 28 Fév 2008 - 19:00

je sais une chausse si il construise sa en corse pour l'été j'irait me plaindre et si sa ne marche pas je contacterait le plus d'association de France et aussi du monde pour que l'on arête de considérait le passé comme un jeu et si rien ne marche j'irait tous les détruires ! enervé

p.s en 1912 les gent qui se sont permis se faire du fric avec la tragédie on pris qu'elle que liberté mais si il aurait fait sa ils se serait fait mètre en prison !

mais cette femme mitonne comme si un toboggan allé servir d'objet pédagogique pour des enfant de 5 ans il vont rein écouté et pansé tout de suite a monter sur le bateau et les parent vont dire "on vous payer pas pour leur faire des cour d'histoire qui serre a rien alors laissé les jouer ! " enervé

et puis qu'es qu'on dirait si on fessait un grand parcoure de painbal ou on reproduirait tout les français qui sont mort pendant la grande guerre on interviendrait la mais non la c'est le titanic donc on sen fou ! (désoler du terme )
olivier

Masculin

MessageSujet: Re: Titanic gonflable   Jeu 28 Fév 2008 - 19:23

Et nous, ne sommes nous pas à blamer lorsqu'on arbore ou lorsqu'on possède des posters, des photos, des figurines ou du merchandising représentant le Titanic entrain de couler - ou même à flot d'ailleurs - accorché sur nos murs ou sur une étagère.

De même pour les photos de l'épave que nous avons chez nous, dans notre ordinateur, qui aurait idée d'accrocher chez lui des photos d'une tombe ? Et même de faire des livres entiers et des films sur un cimetière ?
Ne sommes nous pas les premiers coupables ?
Pierre-20

Masculin

MessageSujet: Re: Titanic gonflable   Jeu 28 Fév 2008 - 19:50

olivier a écrit:
Et nous, ne sommes nous pas à blamer lorsqu'on arbore ou lorsqu'on possède des posters, des photos, des figurines ou du merchandising représentant le Titanic entrain de couler - ou même à flot d'ailleurs - accorché sur nos murs ou sur une étagère.

De même pour les photos de l'épave que nous avons chez nous, dans notre ordinateur, qui aurait idée d'accrocher chez lui des photos d'une tombe ? Et même de faire des livres entiers et des films sur un cimetière ?

non car là c'est une sorte de mémorial personnel se de chausses ne peut pas choqué vu qu'il sont apparu en 1912 même ! et en premier le but des livre et des film c'est de se rappeler de cette catastrophe ! la c'est juste pour se faire du fric ! il n'y a rien de mémorial !
Sha're
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Titanic gonflable   Jeu 28 Fév 2008 - 20:31

Papy 75 a écrit:
Merci Sha're, mais Christian Gorrée-Wéry, le sympathique président de l'AFT m'a bien soutenu. D'ailleurs, j'ai adhéré à son association dans la foulée.
Bienvenue cher membre ! noel

Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Mathusalem

Masculin

MessageSujet: Re: Titanic gonflable   Ven 29 Fév 2008 - 7:58

olivier a écrit:
En ce qui nous concerne, c'est entièrement différent, car nous avons tous en commun le respect des 1502 morts du Titanic, ce qui n'est bien évidemment pas le cas de ceux qui en ont fait un toboggan gonflable. Perso, ce qui me choque, c'est l'idée que l'on ait pu transformer cette tragédie en un jeu pour enfants, alors que de nombreux enfants sont morts dans le naufrage. Cela dit, je reconnais à Mme Béatrice Paisnel, un certain courage : celui de m'avoir répondu, même si aucun de ses arguments n'est convaincant. Mais peut-être le maire de Vannes peaufine-t-il sa réponse au président de l'AFT ?
Amicalement,
Gérard

Titanic gonflable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant