VO ou VF

+30
Canard-jaune
Darwin1895
Gaillard d'Avant
M.astor
Lily
Colargol
Mystere
Sonia
Nico
sam
Michael Sparrow
Joris
Antoine
Sev
jean-philippe46
Mathusalem
Ronon62
Rose Dewitt Bukater
Officier Lowe
William Murdoch
Sir Cosmo
Yakko
Ben D.
Anne-Aymone57
Eien
Damien
Sha're
solune
baby moon
SUELNA
34 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Vous préférez voir un film, une série...

VO ou VF - Page 5 Vote_lcap214%VO ou VF - Page 5 Vote_rcap2 14% 
[ 6 ]
VO ou VF - Page 5 Vote_lcap252%VO ou VF - Page 5 Vote_rcap2 52% 
[ 22 ]
VO ou VF - Page 5 Vote_lcap233%VO ou VF - Page 5 Vote_rcap2 33% 
[ 14 ]
 
Total des votes : 42
 
 

VO ou VF - Page 5 Empty Re: VO ou VF

Message  Sha're Lun 17 Juin 2013 - 18:57

M.astor a écrit:
C'est pas le meilleur exemple mais je n'est que celui ci à ce moment précis ^^
Dans la série The vampire diaries, la plante qui blesse les vampires est en VO la "Verveine" En français ça devient la "Veine de venus" WFT ?!
Je trouvais que c'était un joli nom mais bon je comprend que ça puisse gêner.

Et je suis d'accord pour certaines voix féminines dans les séries d'ados surtout, Teen Wolff, Pretty little liars... Je les trouve très agaçante.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

VO ou VF - Page 5 Empty Re: VO ou VF

Message  M.astor Lun 17 Juin 2013 - 21:02

Oh oui pour Pretty little liars ils ont fait fort concernant les voix; elles sont tous simplement atroce et je ne parle du fait qu'ils diffuse seulement la saison 1 en France alors que ça en ai à la saison 4 en Amérique mais ça c'est un autre débat ^^
M.astor
M.astor


Féminin
Messages : 53
Inscrit le : 20/04/2012
Localisation : le restaurant à la carte

http://dudomainedelhermine.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

VO ou VF - Page 5 Empty Re: VO ou VF

Message  Gaillard d'Avant Mer 24 Juil 2013 - 19:44

Pour moi c'est VO systématique, et comme la grande majorité des cinémas parisiens sont en VO, je suis comblé.
Et puis Titanic, c'est anglais obligé !! "Smell ice, can ya? Bleedin' Christ!"
Gaillard d'Avant
Gaillard d'Avant


Masculin
Messages : 182
Inscrit le : 23/07/2013
Localisation : soute à charbon

Revenir en haut Aller en bas

VO ou VF - Page 5 Empty Re: VO ou VF

Message  Darwin1895 Jeu 31 Oct 2013 - 21:55

Sha're a écrit:Et expliquer vos raisons s' il vous plait. clin
VOST systématiquement pour moi. Les raisons sont nombreuses et forment un tout qui renforce considérablement le réalisme et l'ambiance du film..Il est évident que lorsqu'on regarde un film en VF et en VO, on ne voit pas la même oeuvre. Parfois, les doublages sont excellents et retranscrivent bien l'oeuvre originale, mais parfois, c'est un désastre. Un film peut très bien être bon en VO et devenir médiocre à cause des voix françaises. Ainsi, il devient difficile de juger la qualité réelle d'un film doublé. Par ailleurs, l'habitude aidant (j'ai commencé il y a bien longtemps) j'arrive sans peine à lire rapidement et en suivant l'action (d'autant plus que je saisis aussi certains dialogues quand il s'agit de films en anglais). J'ai fait une sorte de choix entre l'authenticité à la facilité.

Les principales raisons :

1 - Meilleure correspondance entre l'attitude, l'intonation, les respirations  et l'image = + de réalisme

2 - Les traductions françaises sont (de plus en plus souvent hélas) en décalage de sens ou de tournure avec le dialogue original. Je n'ai pas envie de dépenser de l'argent pour voir un film différent de ce que souhaitais le réalisateur, le dialoguiste et le scénariste.  

3 - Dans certaines VF les bruitages sont refaits (bruit de pas, porte qui claque, vents, moteurs etc...) hors rien ne vaut le son originale pris lors du tournage, d'autant que parfois les doublages de sons ne respectent pas l'intensité de départ.

4 - parce que rien ne vaut la voix originale du comédien que l'on voit à l'écran pour obtenir un personnage cohérent et vivant. (d'autant que les "rois" du doublage français - période 1965/1985 (les Balutin, Carel etc..)  sont morts ou à la retraite... cette génération avait réussie à "inventer" une manière de travailler qui leur permettait d'inventer un autre personnage très fort par dessus l'image qu'ils doublaient.

5 - Cela me permet d'améliorer mon anglais :)

6 - parce que j'aime passionnément le cinéma et que je respecte trop le travail de plateau...même si j'ai beaucoup de respect pour le métier de comédien de doublage.  

Pour finir, lorsque l'on a l'habitude le "ton" de la voix des personnages influence la perception de la lecture de son texte.. il y a une sorte de "synchronisation automatique" entre la lecture et le perception sonore de la voix correspondante.

Mais amateur de VF ou de VO peut importe du moment que l'on apprécie ce que l'on regarde rire 
Darwin1895
Darwin1895


Masculin
Messages : 159
Inscrit le : 27/10/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

VO ou VF - Page 5 Empty Re: VO ou VF

Message  Sha're Ven 1 Nov 2013 - 7:56

Depuis que je regarde les films en VF puis en VO, j'ai quelque peu changé d'avis. éclat 
Il y a une nette différence en effet. Mis à part les films avec des acteurs célèbres dont j'ai été habitué depuis des années à entendre une seule voix française, c'est finalement pas si déroutant que ça.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

VO ou VF - Page 5 Empty Re: VO ou VF

Message  Canard-jaune Ven 1 Nov 2013 - 8:30

Une question : pour un film espagnol, allemand, chinoise, ou arabe ; dont vous êtes sûrs de ne RIEN comprendre (même moi qui ait fait Allemand Langue Vivante 2 je comprends rien éclat ), vous seriez toujours aussi puristes sur la Version Originale? fgio 
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

VO ou VF - Page 5 Empty Re: VO ou VF

Message  Darwin1895 Ven 1 Nov 2013 - 15:55

Sha're a écrit:Depuis que je regarde les films en VF puis en VO, j'ai quelque peu changé d'avis. éclat 
Il y a une nette différence en effet. Mis à part les films avec des acteurs célèbres dont j'ai été habitué depuis des années à entendre une seule voix française, c'est finalement pas si déroutant que ça.
C'est exactement cela, une question d'habitude... et elle vient assez vite l'habitude. C'est un peu comme étant petit quand on a peur de nager dans le grand bain, ou de faire du vélo sans les petites roulettes... et puis une fois habitué cela va tout seul fete 
Darwin1895
Darwin1895


Masculin
Messages : 159
Inscrit le : 27/10/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

VO ou VF - Page 5 Empty Re: VO ou VF

Message  Darwin1895 Ven 1 Nov 2013 - 16:02

Canard-jaune a écrit:Une question : pour un film espagnol, allemand, chinoise, ou arabe ; dont vous êtes sûrs de ne RIEN comprendre vous seriez toujours aussi puristes sur la Version Originale?
Pour ce qui me concerne c'est tout pareil... j'ai vraiment aimé "ouvre les yeux" (Abre los ojos) de l'espagnol Alejandro Amenábar (1997) comme "Memories of murder" (2003) et "The Host" (2006) tout deux du sud coréen Bong Joon Ho (qui sort en ce moment "Transperceneige") tous vu en VO. Mais encore une fois peut importe la version pourvu qu'on ait l'ivresse et que chacun y trouve son compte cotillons 

wikipedia.org/wiki/Alejandro_Amenábar
wikipedia.org/wiki/Bong_Joon-ho
Darwin1895
Darwin1895


Masculin
Messages : 159
Inscrit le : 27/10/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

VO ou VF - Page 5 Empty Re: VO ou VF

Message  Manny Sam 2 Nov 2013 - 0:14

Les 3/4 du temps je regarde en VOST. C'est devenu une habitude, quand je le peux, je mets systématiquement le film dans sa langue originale. Par contre, il y' a certains films que j'ai vu tellement de fois en Français qu'il m'est impossible de les voir dans leur version originale. L'exemple le plus frappant pour ma part étant "Le cinquième élément", je ne peux pas le voir en VO.

Manon
Manny
Manny


Féminin
Age : 33
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

VO ou VF - Page 5 Empty Re: VO ou VF

Message  Sha're Sam 2 Nov 2013 - 7:39

Manny a écrit:Par contre, il y' a certains films que j'ai vu tellement de fois en Français qu'il m'est impossible de les voir dans leur version originale. L'exemple le plus frappant pour ma part étant "Le cinquième élément", je ne peux pas le voir en VO.
Et pour Titanic ?

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

VO ou VF - Page 5 Empty Re: VO ou VF

Message  Antoine Dim 3 Nov 2013 - 22:37

Canard-jaune a écrit:Une question : pour un film espagnol, allemand, chinoise, ou arabe ; dont vous êtes sûrs de ne RIEN comprendre (même moi qui ait fait Allemand Langue Vivante 2 je comprends rien éclat ), vous seriez toujours aussi puristes sur la Version Originale? fgio 
Ces films là sont tout de même plus rare (c'est d'ailleurs probablement une sacré perte !), mais je préfèrerais tout de même la VO. Il n'y a pas que l'aspect linguistique : le jeu des acteurs s'en trouve également très altéré quand on regarde en VF. Pour certains films, ça détruit totalement le visionnage, je trouve.
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VO ou VF - Page 5 Empty Re: VO ou VF

Message  Nicomurgia Lun 4 Nov 2013 - 19:57

Je suis tellement d'accord... Pour tout dire, en fait, au risque de me causer quelques inimitiés, je ne comprends même pas qu'on puisse un instant soutenir sérieusement le fait qu'un film étranger soit meilleur en VF que dans sa langue d'origine. Je veux bien concevoir que la VF soit commode, par rapport à la VOST qui demande une certaine gymnastique, il faut lire... encore que, c'est une gymnastique accessible à une grande majorité quand même, mais qu'on puisse un instant dire qu'il est mieux de regarder un film étranger en VF plutôt qu'en VOST, non ça je ne comprends pas. Désolé ! sourire 
Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 936
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

VO ou VF - Page 5 Empty Re: VO ou VF

Message  Tiphaine Mar 5 Nov 2013 - 15:25

Mon frère m'a fait regarder un film japonais en VOSTF ; l'ambiance générale du film en aurait pris un coup si les personnages avaient parlé en français...
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

VO ou VF - Page 5 Empty Re: VO ou VF

Message  Manny Mer 6 Nov 2013 - 19:53

Sha're a écrit:
Manny a écrit:Par contre, il y' a certains films que j'ai vu tellement de fois en Français qu'il m'est impossible de les voir dans leur version originale. L'exemple le plus frappant pour ma part étant "Le cinquième élément", je ne peux pas le voir en VO.
Et pour Titanic ?
C'est un des rares films que je peux regarder en Français et en VO, ça dépend de l'humeur du jour. clin 

Pour rebondir sur la question de Vincent, ayant déjà vu des films en Chinois, Japonais, Coréen, Espagnol, Italien et même en Hindi... je peux affirmer qu'on peut être puriste sur la VO ! rire 

Manon
Manny
Manny


Féminin
Age : 33
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

VO ou VF - Page 5 Empty Re: VO ou VF

Message  Sha're Mer 6 Nov 2013 - 20:07

Manny a écrit:
C'est un des rares films que je peux regarder en Français et en VO, ça dépend de l'humeur du jour. clin 
Je ne l'ai jamais vu en VO. Honte à moi ! hjklpo Je récupérerai le film et je le visionnerai la semaine prochaine.

nicomurgia a écrit:Pour tout dire, en fait, au risque de me causer quelques inimitiés, je ne comprends même pas qu'on puisse un instant soutenir sérieusement le fait qu'un film étranger soit meilleur en VF que dans sa langue d'origine.
Je suis de ces personnes. éclat J'ai regardé en VO Narnia l'odyssée du passeur d'Aurore et bien j'ai préféré la VF mis à part la voix du roi Caspian.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum