Sauter du paquebot

+26
Jokiira
Mamouazelle
Guillaume70
Colargol
Marielle
yarra
Antoine
aura
lolo navratil
Sir Cosmo
Mathusalem
Sha're
edwardiantime
R.M.S TITANIC
Mrs_Brown
Historiapassionata
Julien
Anne-Aymone57
damien78
C.H. LIGHTOLLER
solune
Yakko
Damien
Joris
magpie
Ben D.
30 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Sauter du paquebot - Page 2 Empty Re: Sauter du paquebot

Message  Anne-Aymone57 Sam 2 Fév 2008 - 12:06

Sha're a écrit:
solune a écrit:Le choix a du etre rapide et fait dans des conditions das lesquelles la reflexion devait etre difficile.
Ca doit etre vraiment horrible. cfgj
J'avais lu que lorsque le Titanic s'est trouvé à la verticale pendant quelques secondes, certains ont cru qu'il resterait dans cette position.

Oui oui tu as raison Sha're, ça me dis bien aussi quelque chose, mais je ne sais plus non plus où j'ai entendu cela.
Ca devait être horrible de se retrouver là-haut, les passagers ne sachant même pas combien de temps le Titanic resterait à la verticale.
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Sauter du paquebot - Page 2 Empty Re: Sauter du paquebot

Message  Yakko Sam 2 Fév 2008 - 18:25

Sha're a écrit:J'avais lu que lorsque le Titanic s'est trouvé à la verticale pendant quelques secondes, certains ont cru qu'il resterait dans cette position.

Je suis certaine que j'aurais crûs aussi ça si je me serais retrouvée à leur place, c'est pour cela que dans mon commentaire un plus haut j'avais dis que je serais restée sur le bateau au lieu de sauter car tous ces gens ont dût espérer qu'il ne coule pas. Après tout, ne disait-on pas à l'époque qu'il était insubmersible ? Ils y ont crûs jusqu'au bout les pauvres.
Yakko
Yakko


Féminin
Messages : 687
Inscrit le : 23/01/2007
Localisation : Au pied du Grand Escalier...

Revenir en haut Aller en bas

Sauter du paquebot - Page 2 Empty Re: Sauter du paquebot

Message  Joris Sam 2 Fév 2008 - 23:45

Sha're a écrit:J'avais lu que lorsque le Titanic s'est trouvé à la verticale pendant quelques secondes, certains ont cru qu'il resterait dans cette position.

C'est exact. D'ailleurs, dans le Film de James Cameron, il y a une scène coupée où les passagers, lorsque le Titanic, après s'être brisé en deux, est à la verticale, disent : "Il s'est arrété, nous sommes sauvés !". Croyez-vous que ça aurait été possible ?

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Sauter du paquebot - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17313
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Sauter du paquebot - Page 2 Empty Re: Sauter du paquebot

Message  Yakko Dim 3 Fév 2008 - 3:39

Joris a écrit:
Sha're a écrit:J'avais lu que lorsque le Titanic s'est trouvé à la verticale pendant quelques secondes, certains ont cru qu'il resterait dans cette position.

C'est exact. D'ailleurs, dans le Film de James Cameron, il y a une scène coupée où les passagers, lorsque le Titanic, après s'être brisé en deux, est à la verticale, disent : "Il s'est arrété, nous sommes sauvés !". Croyez-vous que ça aurait été possible ?

Moi quand j'ai vu cette scène pour la première fois, l'espace de quelques secondes je pensais vraiment qu'il allait rester comme ça et ne jamais couler ! J'ai un peu honte de le dire mais il faut savoir qu'à l'époque je ne savais même pas que c'était une histoire vraie, j'avais jamais entendu parlé de ce naufrage, c'est donc pour cela que j'ai pensé : "Ouf, il ne va pas couler !" rire
Maintenant je ne sais vraiment pas si cela aurait été possible... ah moins d'avoir construit un Titanic de près de 4000m de longueur ! rire Bah oui, en restant ainsi à la verticale, le bas serait venu se caler au fond de l'océan ! lol Bon je dis n'imp', ne m'en voulez pas, il est tard ! soulagé
Yakko
Yakko


Féminin
Messages : 687
Inscrit le : 23/01/2007
Localisation : Au pied du Grand Escalier...

Revenir en haut Aller en bas

Sauter du paquebot - Page 2 Empty Re: Sauter du paquebot

Message  Sha're Mer 6 Fév 2008 - 8:46

Avis du membre Titanic :

Il faut aussi dire que la poupe du Titanic n'était pas conçue pour accueillir autant de passagers. Je crois que des passagers ont sauté de la poupe en croyant avoir la vie sauve et être repêché par les canots, certains sont morts par la chute, d' autres d'hypothermie. Certains s'accrochant aux rampes pour éviter de glisser sur le pont avec la forte gite. Des passagers hurlent dans un geste de désespoir... d'autres préfèrent sauter pour éviter d'être piétiné, étouffé par la foule.

Quand le Titanic s'est cassé en 2 avant de revenir à la verticale quelques secondes, je confirme que des passagers ont cru qu'un systeme étanche allait se déclencher pour que la poupe reste à flot et se transforme en canot de sauvetage géant jusqu'a l'arrivée des secours.

La poupe est restée 30 secondes à la verticale, dans un bruit affreux des chaudières qui se détachaient de leurs socles en arrachant tout. Aussi les derniers courageux sur la poupe se cramponnaient aux rampes avant de lacher prise dans un cri de terreur.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sauter du paquebot - Page 2 Empty Re: Sauter du paquebot

Message  Anne-Aymone57 Mer 6 Fév 2008 - 17:44

Sha're a écrit:Avis du membre Titanic :

Il faut aussi dire que la poupe du Titanic n'était pas conçue pour accueillir autant de passagers. Je crois que des passagers ont sauté de la poupe en croyant avoir la vie sauve et être repêché par les canots, certains sont morts par la chute, d' autres d'hypothermie. Certains s'accrochant aux rampes pour éviter de glisser sur le pont avec la forte gite. Des passagers hurlent dans un geste de désespoir... d'autres préfèrent sauter pour éviter d'être piétiné, étouffé par la foule.

Quand le Titanic s'est cassé en 2 avant de revenir à la verticale quelques secondes, je confirme que des passagers ont cru qu'un systeme étanche allait se déclencher pour que la poupe reste à flot et se transforme en canot de sauvetage géant jusqu'a l'arrivée des secours.

La poupe est restée 30 secondes à la verticale, dans un bruit affreux des chaudières qui se détachaient de leurs socles en arrachant tout. Aussi les derniers courageux sur la poupe se cramponnaient aux rampes avant de lacher prise dans un cri de terreur.

On a presque l'impression de revivre la situation avec les passagers encore à bord... fgt
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Sauter du paquebot - Page 2 Empty Re: Sauter du paquebot

Message  Damien Mer 6 Fév 2008 - 22:27

Yakko a écrit:Moi quand j'ai vu cette scène pour la première fois, l'espace de quelques secondes je pensais vraiment qu'il allait rester comme ça et ne jamais couler ! J'ai un peu honte de le dire mais il faut savoir qu'à l'époque je ne savais même pas que c'était une histoire vraie, j'avais jamais entendu parlé de ce naufrage, c'est donc pour cela que j'ai pensé : "Ouf, il ne va pas couler !" rire
C'est pas vrai ?!!
Comme quoi Cameron n'aura pas fait son film pour rien ! oui
Damien
Damien


Messages : 781
Inscrit le : 13/11/2006
Localisation : Figure de proue lol

Revenir en haut Aller en bas

Sauter du paquebot - Page 2 Empty Re: Sauter du paquebot

Message  Yakko Jeu 7 Fév 2008 - 2:50

Damien a écrit:
Yakko a écrit:Moi quand j'ai vu cette scène pour la première fois, l'espace de quelques secondes je pensais vraiment qu'il allait rester comme ça et ne jamais couler ! J'ai un peu honte de le dire mais il faut savoir qu'à l'époque je ne savais même pas que c'était une histoire vraie, j'avais jamais entendu parlé de ce naufrage, c'est donc pour cela que j'ai pensé : "Ouf, il ne va pas couler !" rire
C'est pas vrai ?!!
Comme quoi Cameron n'aura pas fait son film pour rien ! oui

Auparavant, j'avais déjà entendu le nom Titanic mais je ne sais plus où, ni pourquoi, et je suis allée voir le film sans savoir vraiment de quoi ça parlait (si, d'un bateau mais à part ça ?!?) , c'est une amie qui m'y a emmené de force. soint Merci Monsieur Cameron ! sbskks
Yakko
Yakko


Féminin
Messages : 687
Inscrit le : 23/01/2007
Localisation : Au pied du Grand Escalier...

Revenir en haut Aller en bas

Sauter du paquebot - Page 2 Empty Re: Sauter du paquebot

Message  solune Sam 9 Fév 2008 - 21:30

Sha're a écrit:Avis du membre Titanic :

Il faut aussi dire que la poupe du Titanic n'était pas conçue pour accueillir autant de passagers. Je crois que des passagers ont sauté de la poupe en croyant avoir la vie sauve et être repêché par les canots, certains sont morts par la chute, d' autres d'hypothermie. Certains s'accrochant aux rampes pour éviter de glisser sur le pont avec la forte gite. Des passagers hurlent dans un geste de désespoir... d'autres préfèrent sauter pour éviter d'être piétiné, étouffé par la foule.

Quand le Titanic s'est cassé en 2 avant de revenir à la verticale quelques secondes, je confirme que des passagers ont cru qu'un systeme étanche allait se déclencher pour que la poupe reste à flot et se transforme en canot de sauvetage géant jusqu'a l'arrivée des secours.

La poupe est restée 30 secondes à la verticale, dans un bruit affreux des chaudières qui se détachaient de leurs socles en arrachant tout. Aussi les derniers courageux sur la poupe se cramponnaient aux rampes avant de lacher prise dans un cri de terreur.

Oui c'est vraiment horrible. On croirait vraiment y etre, ce qui est terrible c'est de se dire que finalement il n'y avait aucun choix leur permettant de se sauver. Smile
solune
solune


Féminin
Messages : 611
Inscrit le : 20/11/2006
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Sauter du paquebot - Page 2 Empty Re: Sauter du paquebot

Message  C.H. LIGHTOLLER Jeu 14 Fév 2008 - 18:45

plusieurs personne ayant sauté à l'avant du titanic ont pu rejoindre le radeau
B.
Donc il fallait sauter si les canots étaient encore à proximité, sinon rester le plus longtemps possible sur le titanic.
C.H. LIGHTOLLER
C.H. LIGHTOLLER


Masculin
Messages : 66
Inscrit le : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sauter du paquebot - Page 2 Empty Re: Sauter du paquebot

Message  damien78 Mer 14 Mai 2008 - 20:14

Vous savez quand une tragédie arrive et que la vivez vous faites tous pour survivre ces "l'instinct de survie", je n'ai pas oubliez que l'eau étais a -1 quand le navire percuta l'iceberg.

Une eau a -1 vous ne tenez même pas 20 minutes je pense.
damien78
damien78


Masculin
Messages : 12
Inscrit le : 14/05/2008
Localisation : Yvelines(78)

Revenir en haut Aller en bas

Sauter du paquebot - Page 2 Empty Re: Sauter du paquebot

Message  Julien Mer 14 Mai 2008 - 22:13

La longueur du paquebot était de 263 m. on peux dire 131.5 m. chacun

Donc le bateau était incliné à la vertical, on va dire que sa faisait 131.5 m donc tombé de cette hauteur avec un eau glacial de + de - 0°C, est vraiment fatal

Je me pose la question, qui on le plus souffert :

Tombé d'environ 132 m. ou des resté des heures dans de l'eau glacial pour finir par mourir ?
Julien
Julien


Masculin
Messages : 531
Inscrit le : 03/04/2008
Localisation : Le Vésinet

Revenir en haut Aller en bas

Sauter du paquebot - Page 2 Empty Re: Sauter du paquebot

Message  Anne-Aymone57 Mer 14 Mai 2008 - 22:58

Julien a écrit:La longueur du paquebot était de 263 m. on peux dire 131.5 m. chacun

Donc le bateau était incliné à la vertical, on va dire que sa faisait 131.5 m donc tombé de cette hauteur avec un eau glacial de + de - 0°C, est vraiment fatal

Je me pose la question, qui on le plus souffert :

Tombé d'environ 132 m. ou des resté des heures dans de l'eau glacial pour finir par mourir ?

On ne peut qu'y répondre lorsqu'on vit la situation. Les deux sont effrayants...
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Sauter du paquebot - Page 2 Empty Re: Sauter du paquebot

Message  Julien Jeu 15 Mai 2008 - 9:36

Anne-Aymone57 a écrit:
On ne peut qu'y répondre lorsqu'on vit la situation. Les deux sont effrayants...

Je suis d'accord avec toi, mais là je me dit, tombé de 132 m. doit être une mort instantané (je ne dit pas sa pour blésée les personnes, ni portait atteinte au personne décédés ce jour là)

*EDIT* : J'avais pas vu que j'avais fait autant de fautes d'orthographe lol, vu que je tape vite au clavier


Dernière édition par Julien le Jeu 15 Mai 2008 - 19:10, édité 1 fois
Julien
Julien


Masculin
Messages : 531
Inscrit le : 03/04/2008
Localisation : Le Vésinet

Revenir en haut Aller en bas

Sauter du paquebot - Page 2 Empty Re: Sauter du paquebot

Message  Historiapassionata Jeu 15 Mai 2008 - 16:58

au moins il n'ont pas souffert
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum