Le RMS Carpathia

+11
Titamania
Joris
Tiphaine
Antoine
Diaoulik
Rose Dewitt Bukater
Sha're
Damien
Ailmour
Yakko
solune
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

white - Le RMS Carpathia - Page 2 Empty Re: Le RMS Carpathia

Message  Antoine Jeu 23 Fév 2012 - 20:35

Diaoulik a écrit:Merci LittleTony,

Toujours là pour répondre sourire

Je vais en profiter pour aller faire un tour sur le forum encyclopedia titanica, où je n'avais jamais été.

Si des titres de livre sur le carpathia reviennent à certains je suis preneuse !
The Other Side of the Night de Daniel Allen Butler essaie de raconter l'histoire du Carpathia et du Californian ; principalement la nuit du naufrage. C'est un livre intéressant, assez facile à lire et fouillé... mais l'auteur souffre d'un grand manque d'objectivité. Les faits qu'ils relate sont exacts... Mais l'utilisation qu'il en fait est moins appréciable...
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6773
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

white - Le RMS Carpathia - Page 2 Empty Re: Le RMS Carpathia

Message  Tiphaine Jeu 23 Fév 2012 - 21:03

Diaoulik a écrit:
Je vais en profiter pour aller faire un tour sur le forum encyclopedia titanica, où je n'avais jamais été.

Encyclopedia Titanica est vraiment une référence, il faut toujours garder ce site en tête. Je te conseille également le forum d'Encyclopedia qui est vraiment instructif et aborde tous les sujets, ou presque.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

white - Le RMS Carpathia - Page 2 Empty Re: Le RMS Carpathia

Message  Joris Jeu 23 Fév 2012 - 23:54

Tiphaine a écrit:Je te conseille également le forum d'Encyclopedia qui est vraiment instructif et aborde tous les sujets, ou presque.

Comme notre forum alors sourire

Merci pour toutes ces informations concernant le Carpathia, qu'on surnommait aussi "Le navire de veuves" clin

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

white - Le RMS Carpathia - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

white - Le RMS Carpathia - Page 2 Empty Le Carpathia, bateau appartenant à la White Star Line ?

Message  Titamania Lun 11 Mar 2013 - 23:05

La question est au dessus.
Titamania
Titamania


Masculin
Messages : 21
Inscrit le : 09/03/2013
Localisation : Dans ma radio titamaniacorse fm

Revenir en haut Aller en bas

white - Le RMS Carpathia - Page 2 Empty Re: Le RMS Carpathia

Message  Invité Mar 12 Mar 2013 - 8:00

On a sujet sur le Carpathia ici clin
Pour répondre à ta question le Carpathia n'appartenait pas à la WSL mais à la Cunard.

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

white - Le RMS Carpathia - Page 2 Empty Re: Le RMS Carpathia

Message  Titamania Mar 12 Mar 2013 - 10:52

Ok merci.
Titamania
Titamania


Masculin
Messages : 21
Inscrit le : 09/03/2013
Localisation : Dans ma radio titamaniacorse fm

Revenir en haut Aller en bas

white - Le RMS Carpathia - Page 2 Empty Re: Le RMS Carpathia

Message  Canard-jaune Mar 9 Déc 2014 - 9:58

L'épave du Carpathia s'est pas mal dégradée, hélas...
white - Le RMS Carpathia - Page 2 Death_of_a_hero_by_121199-d7n4nqq
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

white - Le RMS Carpathia - Page 2 Empty Re: Le RMS Carpathia

Message  Antoine Mar 9 Déc 2014 - 12:51

C'est loin d'être net, mais voilà une vidéo de l'épave du Carpathia.

Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6773
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

white - Le RMS Carpathia - Page 2 Empty Re: Le RMS Carpathia

Message  Laueee Mar 9 Déc 2014 - 14:58

C'est fou le nombre de navire qui coule ! C'est triste que le Carpathia a lui aussi été victime d'un tel sort. Au moins il n'est pas tout seul, il est avec son ami le Titanic :)
Laueee
Laueee


Féminin
Messages : 264
Inscrit le : 10/11/2013
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

white - Le RMS Carpathia - Page 2 Empty Re: Le RMS Carpathia

Message  Antoine Mar 9 Déc 2014 - 15:11

Les navires liés au Titanic ont eu la malchance d'être pour leur grande majorité encore en service durant la Première Guerre mondiale. Une époque où il ne faisait pas bon traverser l'Atlantique ou la Méditerranée. Ce qui explique le nombre très, très élevé de navires naufragés à cette époque.
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6773
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

white - Le RMS Carpathia - Page 2 Empty Re: Le RMS Carpathia

Message  Canard-jaune Mar 9 Déc 2014 - 16:11

Et encore, ceux qui ont survécu ont été démolis... Le seul survivant est le Nomadic, et encore, il a eu chaud!
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

white - Le RMS Carpathia - Page 2 Empty Re: Le RMS Carpathia

Message  Haddock Mar 9 Déc 2014 - 22:02

Colin Campbell Cooper, un grand peintre impressionniste américain, et son épouse étaient à bord du Carpethia en ce 15 avril 1912. Ils ont participé à l’effort de sauvetage en cédant leur cabine et lits douillets, aux passagers exténués et frigorifiés. Durant le sauvetage, Cooper a peint quelques tableaux pour fixer l’événement dans le temps.  

white - Le RMS Carpathia - Page 2 Colin_Campbell_Cooper,_Rescue_of_the_Survivors_of_the_Titanic_by_the_Carpathia  white - Le RMS Carpathia - Page 2 Colin_Campbell_Cooper,_View_of_Steamship_Carpathia_passing_along_the_edge_of_the_ice_flow_after_rescuing_survivors_of_the_Titanic

... l'un de ces tableaux était en vente dans une galerie de San Francisco $$$
Haddock
Haddock


Masculin
Messages : 215
Inscrit le : 19/04/2014
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

white - Le RMS Carpathia - Page 2 Empty Re: Le RMS Carpathia

Message  Joris Sam 16 Jan 2021 - 22:11

Une vente aux enchères lors de laquelle de nombreux objets provenant de l'épave du Carpathia ont été vendus a eu lieu.

Des morceaux individuels de charbon, une bouteille de Pepsi et un pot de chambre provenant du Carpathia sont quelques-uns des nombreux articles qui se sont vendus pour des sommes importantes lors d’une vente aux enchères aux États-Unis.

History Buffs a payé jusqu’à 600 $ (493 €) pour les morceaux de charbon qui ont été récupérés du RMS Carpathia. Ayant effectué son premier voyage en mai 1903, connu pour avoir sauvé les naufragés du Titanic en 1912, le Carpathia a été torpillé 6 ans plus tard pendant la Première Guerre mondiale. Les survivants ont été récupérés par le HMS Snowdrop et ont atterri à Cobh.

Une bouteille intacte de Pepsi-Cola, récupérée de l’épave par une équipe dirigée par Clive Cussler, a rapporté 2 000 $ (1 645 €) aux enchères en ligne Ahlers & Ogletree d’Atlanta, en Géorgie.

white - Le RMS Carpathia - Page 2 Carpat11

Une paire de jumelles marines s’est vendue pour 1 300 € au début de la vente aux enchères, tandis que les télégraphes automatiques du pont, bien que fortement corrodés, se sont vendus respectivement 12 000 € (9 900 $) et 7 000 € (5 758 $).

white - Le RMS Carpathia - Page 2 Carpat12

Un pot de chambre de première classe endommagé, s’est vendu 2 250 $ (1 851 €), tandis que des ensembles de crochets de manteau provenant d’une cabine se sont vendus 2 750 $ et 3 250 $.

Un plateau de service en argent, avec des trous de corrosion, s’est vendu 1 700 $ (1 400 €) tandis qu’un enchérisseur irlandais de Westmeath a eu la chance d’obtenir un plat de savon d’une cabine pour 650 $ (535 $).

Il y a aussi des fragments de carreaux de linoléum des intérieurs du Carpathia qui ont été vendus jusqu’à 910 $ (740 €).

Un hublot avec des fragments de bois encore attachés s’est vendu pour 13 000 € (10 695 $), et un second pour 7 000 $ (5 758 $).

Une lampe d'ouragan du pont ouvert s’est vendue 12 000 $ (9 872 €). Une charnière de porte s'est vendue 450 $ (370 €), tandis qu’un interrupteur mutilé a atteint 2 500 € (2 056 $).

Un plateau drainant de vaisselle en métal, rouillé de près d’un siècle dans l’eau de mer, s’est vendu 4 250 ¢ (3 496 €).

La plupart des objets ont été récupérés en août 2007 par l’intermédiaire d’un véhicule télécommandé, exploité à partir d’un navire de surface. Premier Exhibitions, Inc. a acquis la propriété de l’épave du Carpathia en 2001.

Source : Independant.

Je ne sais pas si les conversions des sommes d'argent présentes dans l'article sont correctes. En tout cas cette vente aux enchères a été un succès.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

white - Le RMS Carpathia - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

white - Le RMS Carpathia - Page 2 Empty Re: Le RMS Carpathia

Message  Fini Dim 17 Jan 2021 - 6:32

Merci beaucoup Joris pour le partage. Cette vente aux enchères a un air intéressant. Je souhaite que j’étais très riche pour acheter quelque chose de cette vente lol 😂. Toi Joris quel produit tu voudrais acheter ?
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5519
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

white - Le RMS Carpathia - Page 2 Empty Re: Le RMS Carpathia

Message  Joris Dim 17 Jan 2021 - 11:28

Fini a écrit:Merci beaucoup Joris pour le partage. Cette vente aux enchères a un air intéressant. Je souhaite que j’étais très riche pour acheter quelque chose de cette vente lol 😂. Toi Joris quel produit tu voudrais acheter ?

Parmi tous ces objets, je pense que j'aurais choisi les jumelles ou la bouteille de Pepsi qui est bien conservée. Et toi ?

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

white - Le RMS Carpathia - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum