Projet de plaque commémorative pour Jack

+15
Jack Thayer
Pierre-20
Thomas Andrews
Sha're
Joris
Anne-Aymone57
William Murdoch
olivier
Historiapassionata
Mathusalem
David
R.M.S TITANIC
titanic-forever
Yakko
solune
19 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

jack - Projet de plaque commémorative pour Jack - Page 8 Empty Re: Projet de plaque commémorative pour Jack

Message  Officier Lowe Dim 13 Sep 2009 - 21:10

Sha're a écrit:Je vais attendre que le festival de 2009 se termine et ensuite je ferai la proposition à la chambre de commerce. Ils ne seront peut-être pas intéressés et préfèreront que le festival ne concerne que la vie de l'inventeur.
Dans ce cas, je n'aurai qu'à faire un article sur Phillips, son histoire et le projet de la plaque et le distribuer à tous les visiteurs.
Le problème c'est que la date de la célébration tombe mal, vers la mi octobre. Difficile de se libérer pour aller en Irlande.

Si t as besoin d aide pour ton projet, je veux bien essayer de t aider et donner quelques choses pour la plaque si jamais sa aboutit.
Officier Lowe
Officier Lowe


Féminin
Messages : 406
Inscrit le : 19/04/2009
Localisation : Canot n.14 : "Y'a t-il quelqu'un de vivant?"

Revenir en haut Aller en bas

jack - Projet de plaque commémorative pour Jack - Page 8 Empty Re: Projet de plaque commémorative pour Jack

Message  Sha're Dim 13 Sep 2009 - 21:17

C'est très gentil à toi. oui

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16570
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

jack - Projet de plaque commémorative pour Jack - Page 8 Empty Re: Projet de plaque commémorative pour Jack

Message  Officier Lowe Dim 13 Sep 2009 - 21:17

Je comprend pas pourquoi ils font les radins, sa coute pas si chère que ça de deposer une plaque surtout si tout le monde fais un don, ça va vite!
Puis de toute maniere il reste plus rien de cet immeuble, je vois pas où est le souci...
Officier Lowe
Officier Lowe


Féminin
Messages : 406
Inscrit le : 19/04/2009
Localisation : Canot n.14 : "Y'a t-il quelqu'un de vivant?"

Revenir en haut Aller en bas

jack - Projet de plaque commémorative pour Jack - Page 8 Empty Re: Projet de plaque commémorative pour Jack

Message  Sha're Dim 13 Sep 2009 - 21:23

C'est la National Parks & Wildlife qui était opposée mais pas pour une question d'argent. Elle ne voulait pas charger le site. Comme on en avait parlé, mon père me disait que le refus pouvait être aussi d'ordre politique car Jack est anglais.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16570
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

jack - Projet de plaque commémorative pour Jack - Page 8 Empty Re: Projet de plaque commémorative pour Jack

Message  Officier Lowe Dim 13 Sep 2009 - 21:29

Sha're a écrit:C'est la National Parks & Wildlife qui était opposée mais pas pour une question d'argent. Elle ne voulait pas charger le site. Comme on en avait parlé, mon père me disait que le refus pouvait être aussi d'ordre politique car Jack est anglais.

Ah oui, c'est vrai... Ton père n'a pas tord hèlas, j'avais oublier les conflits qu'il y'a entre anglais et irlandais dans une partie de l'Irlande. Smile
Officier Lowe
Officier Lowe


Féminin
Messages : 406
Inscrit le : 19/04/2009
Localisation : Canot n.14 : "Y'a t-il quelqu'un de vivant?"

Revenir en haut Aller en bas

jack - Projet de plaque commémorative pour Jack - Page 8 Empty Re: Projet de plaque commémorative pour Jack

Message  Sha're Dim 13 Sep 2009 - 21:41

D'ailleurs la station anglaise de Clifden a été détruite par les républicains au début de la guerre civile. C'était une autre époque et j'espère que ce ne sera jamais refusé pour cette raison.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16570
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

jack - Projet de plaque commémorative pour Jack - Page 8 Empty Re: Projet de plaque commémorative pour Jack

Message  Officier Lowe Dim 13 Sep 2009 - 21:50

Sha're a écrit:D'ailleurs la station anglaise de Clifden a été détruite par les républicains au début de la guerre civile. C'était une autre époque et j'espère que ce ne sera jamais refusé pour cette raison.

Ce serait vraiment une raison stupide, le pauvre Jack n'y est pour rien. Smile
Officier Lowe
Officier Lowe


Féminin
Messages : 406
Inscrit le : 19/04/2009
Localisation : Canot n.14 : "Y'a t-il quelqu'un de vivant?"

Revenir en haut Aller en bas

jack - Projet de plaque commémorative pour Jack - Page 8 Empty Re: Projet de plaque commémorative pour Jack

Message  Sha're Dim 13 Sep 2009 - 22:13

Mon ressenti si j'avais été irlandaise à cette époque c'est que je n'aurai pas bien pris l'arrivée de ces jeunes anglais. Même si l'ouverture de cette station était une chance pour la ville.

Les temps ont changé et tous ceux que Michelle a contacté étaient pour ce projet et reconnaissaient le courage de Jack.


Les soutiens pour le moment : l'AFT, German Titanic Society, Swiss Titanic Society, Philippe Delaunoy European Project Coordinator de la Nomadic preservation Society (qui m'aide énormément), Cunard Steamship Society, Musée de Godalming, le site Titanic Titanic...

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16570
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

jack - Projet de plaque commémorative pour Jack - Page 8 Empty Re: Projet de plaque commémorative pour Jack

Message  Illuvivius Lun 14 Sep 2009 - 8:12

Je tiens à te dire que tu a ton mon soutien pour ton projet, et j'espère sincèremejnt qu'il aboutira tôt ou tard. N'hésite pas à demander si tu cherches une aide pour quoi que ce soit. oui Encore bonne chance pour la suite
Illuvivius
Illuvivius


Masculin
Messages : 1201
Inscrit le : 03/01/2009
Localisation : Sur la proue du Titanic, regardant le navire sombrer dans l' eau noire et glaciale

Revenir en haut Aller en bas

jack - Projet de plaque commémorative pour Jack - Page 8 Empty Re: Projet de plaque commémorative pour Jack

Message  Officier Lowe Lun 14 Sep 2009 - 15:27

Sha're a écrit:Mon ressenti si j'avais été irlandaise à cette époque c'est que je n'aurai pas bien pris l'arrivée de ces jeunes anglais. Même si l'ouverture de cette station était une chance pour la ville.

Les temps ont changé et tous ceux que Michelle a contacté étaient pour ce projet et reconnaissaient le courage de Jack.


Les soutiens pour le moment : l'AFT, German Titanic Society, Swiss Titanic Society, Philippe Delaunoy European Project Coordinator de la Nomadic preservation Society (qui m'aide énormément), Cunard Steamship Society, Musée de Godalming, le site Titanic Titanic...

Tu es quand même bien soutenue dans ce projet et pas n'importe quoi en plus... ça va bien finir par aboutir! clin
Officier Lowe
Officier Lowe


Féminin
Messages : 406
Inscrit le : 19/04/2009
Localisation : Canot n.14 : "Y'a t-il quelqu'un de vivant?"

Revenir en haut Aller en bas

jack - Projet de plaque commémorative pour Jack - Page 8 Empty Re: Projet de plaque commémorative pour Jack

Message  Anne-Aymone57 Lun 14 Sep 2009 - 19:40

Sha're a écrit:Je vais attendre que le festival de 2009 se termine et ensuite je ferai la proposition à la chambre de commerce. Ils ne seront peut-être pas intéressés et préfèreront que le festival ne concerne que la vie de l'inventeur.
Dans ce cas, je n'aurai qu'à faire un article sur Phillips, son histoire et le projet de la plaque et le distribuer à tous les visiteurs.
Le problème c'est que la date de la célébration tombe mal, vers la mi octobre. Difficile de se libérer pour aller en Irlande.

Je pense que de faire une expo sur Phillips pourrait ramener du monde. Qui ne connaît pas l'histoire du Titanic?!!
Oui, et si effectivement ils ne te donnent pas leur accord essaie de faire des tracts. Si tu en parles à tes employeurs, tu ne penses pas qu'ils te libèreraient?


Sha're a écrit:Les soutiens pour le moment : l'AFT, German Titanic Society, Swiss Titanic Society, Philippe Delaunoy European Project Coordinator de la Nomadic preservation Society (qui m'aide énormément), Cunard Steamship Society, Musée de Godalming, le site Titanic Titanic...

Ce n'est pas rien yeux Ton projet a de grandes chances d'aboutir je pense. Je te le souhaite en tout cas clin
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

jack - Projet de plaque commémorative pour Jack - Page 8 Empty Re: Projet de plaque commémorative pour Jack

Message  Sha're Lun 14 Sep 2009 - 22:14

Illuvivius a écrit:Je tiens à te dire que tu a ton mon soutien pour ton projet, et j'espère sincèremejnt qu'il aboutira tôt ou tard. N'hésite pas à demander si tu cherches une aide pour quoi que ce soit. oui Encore bonne chance pour la suite
Merci Paul. Pour le moment, ce sont surtout des signatures dont j'ai besoin. Ensuite viendra la traduction en anglais. Heureusement, j'ai un an pour le faire.

Anne-Aymone57 a écrit:
Oui, et si effectivement ils ne te donnent pas leur accord essaie de faire des tracts. Si tu en parles à tes employeurs, tu ne penses pas qu'ils te libèreraient?
Je ne sais pas, il faudra qu'ils trouvent quelqu'un d'autre pour garder les enfants un jour ou deux.


Ed Coghlan, historien de l'association irlandaise du Titanic, vient d'envoyer un mail à Michele. Il explique qu'avec l'association américaine, ils ont fait ériger le mémorial de Cobh et surtout grâce à l'implication d'un membre vivant à Cork. Puis toutes les démarches qu'il y a eu à faire et si la chambre de commerce pourrait réfléchir à l'idée de se lancer dans ce projet ou quelque chose de ce genre.
C'est vraiment ce qu'il fallait, un appui de cette association. Par contre j'ai peur que Michele en ait un peu marre de toute cette histoire. soulagé


Hello Michele. I understand that you have been in communication with Nadine, a member of the French Titanic Society, who has a keen interest in Jack Phillips one of Titanic's Marconi Operators.

Nadine has approached our Society seeking support for a proposal to erect a plaque commemorating Phillips time in Clifden.

The Irish Titanic Historical Society combined with the Titanic Historical Society Inc, which has its base in Boston Mass., to erect the Titanic Memorial in Cobh. This was a very time consuming exercise that would not have succeeded without one of our Committee members, who lived in Cork, devoting considerable time to the project. There were issues around location and planning permission, which involved an application to the local Town Council, attending meetings, agreeing designs, fund raising and making sure that various parties were going to deliver their part on time.

I assume similar requirements would attach to the erection of a plaque in Clifden.

Are you in a position to advise if the Clifden Chamber of Commerce has looked into the possibilities and practicalities of erecting a plaque to Jack Phillips and in general is their local support for Nadine's suggestion?

With best wishes

Ed Coghlan
Historian,
Irish Titanic Historical Society
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16570
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

jack - Projet de plaque commémorative pour Jack - Page 8 Empty Re: Projet de plaque commémorative pour Jack

Message  Anne-Aymone57 Sam 26 Sep 2009 - 14:50

Sha're a écrit:Par contre j'ai peur que Michele en ait un peu marre de toute cette histoire. soulagé

Ne pense pas à ça. Ca va marcher, tu te consacres tellement à ce projet, et puis regarde tout le soutien que tu as autour de toi clin
As-tu déjà reçu une réponse? Ou plutôt Ed Coghlan, a-t-il eu une réponse?
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

jack - Projet de plaque commémorative pour Jack - Page 8 Empty Re: Projet de plaque commémorative pour Jack

Message  Sha're Dim 27 Sep 2009 - 14:20

Anne-Aymone57 a écrit:Ne pense pas à ça. Ca va marcher, tu te consacres tellement à ce projet, et puis regarde tout le soutien que tu as autour de toi clin
Je n'ai plus aucune nouvelle d'elle depuis. éclat Elle ne m'a pas encore enlevé de ses amis c'est déjà ça. soint
Ed Coghlan n'a pas dû avoir de réponse.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16570
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

jack - Projet de plaque commémorative pour Jack - Page 8 Empty Re: Projet de plaque commémorative pour Jack

Message  Anne-Aymone57 Lun 12 Oct 2009 - 12:19

Sha're a écrit:
Anne-Aymone57 a écrit:Ne pense pas à ça. Ca va marcher, tu te consacres tellement à ce projet, et puis regarde tout le soutien que tu as autour de toi clin
Je n'ai plus aucune nouvelle d'elle depuis. éclat Elle ne m'a pas encore enlevé de ses amis c'est déjà ça. soint
Ed Coghlan n'a pas dû avoir de réponse.

Si ça se trouve elle a beaucoup de courriers auxquels elle doit répondre. Ne perd pas espoir clin
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum