Colne en Angleterre

+2
solune
Sha're
6 participants

Aller en bas

Colne en Angleterre Empty Colne en Angleterre

Message  Sha're Sam 2 Déc 2006 - 9:32

Colne en Angleterre 090811112003858742


Un monument a été érigé en l' honneur de Wallace Hartley, chef d' orchestre et musicien sur le Titanic qui péri dans le naufrage. Il se situe dans le parc de Colne au nord de Manchester, sa ville natale.


Colne en Angleterre 090811112129695503


Le jour de son enterrement, plus de 30 000 personnes ont assisté à ses funérailles. " Il a fait passer le devoir avant sa vie, dans la plus pure tradition anglaise, commente l'acteur Jonathan Evans-Jones, qui a joué le rôle de Hartley dans le film de Cameron. Il a bien fait . De toute façon, il avait peu de chances de trouver une place sur un des canots. "


Colne en Angleterre Colne6


Dernière édition par Sha're le Dim 2 Fév 2014 - 7:16, édité 2 fois

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Colne en Angleterre Empty Re: Colne en Angleterre

Message  solune Sam 2 Déc 2006 - 14:06

C'est vrai que son attitude fait tres gentleman anglais comme on les imagine rire
Mais je peux comprendre que tant de gens aient été émus car la facon dont il a sacrifié sa vie est incroyable!
Ca a du calmer les gens d'entendre la musique lors de leurs derniers instants. A leur place ca m'aurait soulagé d'entendre ca oui
solune
solune


Féminin
Messages : 611
Inscrit le : 20/11/2006
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Colne en Angleterre Empty Re: Colne en Angleterre

Message  baby moon Sam 2 Déc 2006 - 21:19

oui c'est vrai mais bon nombre de gens dans la panique n'ont pas du faire cas de la musique! mais si elle a pu apaiser qq personnes c'est bien! oui
baby moon
baby moon


Messages : 176
Inscrit le : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Colne en Angleterre Empty Re: Colne en Angleterre

Message  Ailmour Sam 13 Jan 2007 - 15:11

Alors mon nouveau rang est le chef d'orchestre. fete Vive la musique.

Oui il est vrai que dans la panique les passagers n'ont pas du faire très attention, mais pour les musiciens ça à dû les détendre un peu quand même.
Ailmour
Ailmour


Féminin
Messages : 718
Inscrit le : 09/01/2007
Localisation : Sur le pont à babord

http://audrey535.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Colne en Angleterre Empty Re: Colne en Angleterre

Message  Historiapassionata Dim 14 Jan 2007 - 17:01

c'est vrai qu'en meme temps ils jouaient leur propre hymne de leur mort , enfin vous m'avez comprise quoi ^^"
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Colne en Angleterre Empty Re: Colne en Angleterre

Message  Officier Lowe Sam 18 Juin 2011 - 19:21

Coucou, je suis allée à Colne et Liverpool le week end dernier. Je posterai bientôt les photos concernant Colne. Bisous
Officier Lowe
Officier Lowe


Féminin
Messages : 406
Inscrit le : 19/04/2009
Localisation : Canot n.14 : "Y'a t-il quelqu'un de vivant?"

Revenir en haut Aller en bas

Colne en Angleterre Empty Re: Colne en Angleterre

Message  Sha're Mer 24 Juil 2013 - 21:13

Officier Lowe a écrit:Coucou, je suis allée à Colne et Liverpool le week end dernier. Je posterai bientôt les photos concernant Colne. Bisous
C'était il y a 2 ans mais j'aimerais beaucoup que tu nous racontes ton voyage à Colne clin qui fut très bref, je crois que ça avait duré 2h. rire



Quelques renseignements sur la ville natale de Wallace Hartley. clin



Colne en Angleterre 130724053418507516


Surnommée "Bonnie Colne" en raison de son cadre pittoresque entre les Vallons du Yorkshire et Ribble Valley, Colne est une ville attractive au nord est du Lancashire. Elle compte environ 20 000 habitants.

La richesse de la ville ne vient pas seulement de la beauté de la région mais de l'industrie textile. Depuis le 16ème siècle, lorsqu'est apparu le premier centre de fabrication de tissus en laine, Colne est devenue une ville du textile. L'ouverture de filatures dans les années 1780 a apporté des changements avec l'utilisation de la laine de coton. En 1824, il y avait 22 moulins à cotons dans la ville. L'arrivée des métiers à tisser (machine utilisée par un tisserand) en 1830 a favorisé son succès. A la naissance de Wallace Hartley, Colne régnait vraiment sur le coton.


Colne en Angleterre 130724091850339206
Eglise St Bartholomew


Tout au long du XIXème siècle, le Nord Est du Lancashire a souffert des effets de l'industrialisation : une crise économique considérable et des problèmes sociaux.
Les travailleurs en colère se sont soulevés. Des émeutes et des actes de violence étaient devenus monnaies courantes et les partis politiques radicaux ont vu le jour. Vers 1840, une grève importante a eu lieu, on a même mis le feu à un moulin. En 1860, la grève dura 11 mois, la plus longue de l'histoire de l'industrie du coton dans le Lancashire. 1500 travailleurs étaient au bord de la famine.

En 1878, à la naissance de Wallace Hartley, la situation s'était heureusement améliorée. Les salaires des ouvriers avaient augmenté et la semaine de travail était réduite à 56 heures, la mortalité infantile avait baissé et de nouvelles écoles s'étaient ouvertes.
Source : A night remembered


Colne en Angleterre 130724041445549080
Pub Wallace Hartley

Colne en Angleterre 130724050623526951


Colne en Angleterre 130724045200431887
©️ David Poole


Colne en Angleterre 130724090852128117
Source : Blog Piroly76

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum