Frederick Barrett [chef de chauffe]

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Re: Frederick Barrett [chef de chauffe]

Message  Colargol le Mer 4 Avr 2018 - 14:20

iceberg a écrit:OK ! Evidemment ! C'est la pompe qui fait tout. Merci.

N'avais-je pas lu quelque part qu'on aurait rouvert les portes des cloisons à l'arrière ? Fake news ?

Pourquoi ne les ferme-t-on pas par le haut ? Ca ne résisterait pas à la pression ?

Les portes arrières ont effectivement été réouvertes pour acheminer des tuyaux reliés aux pompes afin d'évacuer l'eau.

Par contre je ne sais pas si ces portes on été refermées par la suite ou si elles sont restées ouvertes le reste de la durée du naufrage.

Et vis-à-vis d'une fermeture par le haut, j'espère tout de même qu'il y avait moyen de refermer une sorte de trappe (comme sur un sous-marin) afin d'isoler complètement le compartiment noyé et le rendre réellement étanche! Si quelqu'un de plus qualifié peut nous en dire plus...
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Frederik Barett ( chef de chauffe )

Message  yarra le Jeu 5 Avr 2018 - 23:10

Tous les locaux , chaudières et machines sont isolés l'un par rapport à l'autre dans la partie basse , par des portes étanches . Mais chaque local à une ou plusieurs échappées vers le Haut , menant en général au niveau du pont principal . Les pompes elles , ne peuvent empêcher l'entrée d'eau si cette dernière est supérieure à leur capacité , ce qui était le cas ici . De plus il est bizarre de dire que les portes étanches ont été ouvertes pour faire passer des tuyaux d'asséchement ?  On encombre pas une porte étanche , elle doit être libre  pour être fermée ou ouverte à la demande , des tuyaux souple d'incendie à la rigueur facile à couper à la hache ( ou au couteau )  . Mais pas de tuyaux rigides ou semi rigides ( s'ils existaient à l'époque ) . Chaque section , à son circuit d'asséchement  en acier avec fosse et crépine , pouvant être isolé ou mis en service du local pompes .
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Re: Frederick Barrett [chef de chauffe]

Message  PhilC le Ven 6 Avr 2018 - 4:19

Il me semble que devant le Tribunal des naufrages britanniques, le chauffeur Dillon a déclaré que les portes étanches partant de la chaufferie n° 4 jusqu'à la salle des machines avaient été ouvertes, pour permettre aux mécaniciens d'aller jusqu'aux valves et aux pompes. Après, j'ignore s'il a parlé de tuyaux de pompes.
Ces portes ont-elles été fermées, notamment au moment (ou avant) que la chaufferie 4 ne soit envahie par les eaux?



Si seulement un petit ROV pouvait être envoyé par là, pour vérifier (si la chose est possible).


Ou par là?
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