Titanic


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  PortailPortail  MembresMembres  Site perso sur Jack PhillipsSite perso sur Jack Phillips  ConnexionConnexion  Page FacebookPage Facebook  AFTAFT  NPSNPS  
Partagez | 
 

 La Calypso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre-20

avatar

Masculin
Age : 22
Messages : 1232
Inscrit le : 08/04/2007
Localisation : Corse (20) ou dans la salle de réception.

MessageSujet: La Calypso   Jeu 6 Déc 2007 - 18:30

La Calypso est le dragueur de mines J-826, construit pour la Royal Navy en 1942, à Seattle. Après la Seconde Guerre mondiale, il servit de navette, puis devint enfin la Calypso rendue célèbre par les films documentaires de Jacques-Yves Cousteau.


Article détaillé : Jacques-Yves Cousteau.


Améliorée pendant plus de quarante ans, la Calypso vogua sur tous les océans et devint un des bateaux les plus connus et médiatisés de la planète, avec le Titanic ou le Queen Mary. Il subit malheureusement le même sort, puisqu'il coula accidentellement en janvier 1996 dans le port de Singapour un an avant la disparition de son célèbre Commandant le 25 juin 1997.
En novembre 2004, The Cousteau Society et l'armateur Carnival corporation & plc ont signé un accord pour restaurer le navire.
En novembre 2005 a eu lieu un procès entre The Cousteau Society présidée par Francine Cousteau, seconde et dernière épouse héritière du commandant, et les Campagnes Océanographiques Françaises (dont fait partie Jean-Michel Cousteau, fils aîné du commandant et fondateur de Ocean Futures Society en 1999) au sujet de l'héritage du navire qui a été attribuée à The Cousteau Society. Cette dernière a alors annoncé son désir de rénover le célèbre navire aux États-Unis une fois les fonds nécessaires réunis. Le 11 octobre 2007, après 9 ans d'attente, elle quitte La Rochelle pour être remorquée vers le port de Concarneau afin d'être remise en état complètement. Le 12 octobre, après une navigation dans de très bonnes conditions météorologiques, le convoi arrive en baie de Concarneau et mouille en attendant la marée haute du soir pour rentrer dans le port vers 17h00. Elle est montée sur le slipway le 5 novembre, et, le 9 au matin, elle rejoint le hangar où elle va être restaurée.





voila @+ clin
Revenir en haut Aller en bas
Damien

avatar

Messages : 781
Inscrit le : 13/11/2006
Localisation : Figure de proue lol

MessageSujet: Re: La Calypso   Sam 8 Déc 2007 - 15:07

J'ai l'impression qu'on entend beaucoup moins parler de la fondation Cousteau depuis le décès de son commandant.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Calypso
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Calypso
» Ma CALYPSO par Rackam-le-Rouge
» La CALYPSO schémas de montage
» Le chat Calypso de HAED
» La Calypso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Titanic :: Belfast..................................................  :: Les autres navires-
Sauter vers: