Joseph Abraham Hyman

Aller en bas

Joseph Abraham Hyman  Empty Joseph Abraham Hyman

Message  Fini Mer 17 Fév 2021 - 6:07

Monsieur Joseph Abraham Hyman est né à l’ Empire russe le 15 février (peut-être en 1881). Il est arrivé en Angleterre comme un jeune homme, peut-être pour fuir les pogromes de l’Europe orientale pendant cette période, et il habitait à la communauté juive de Manchester.
Il s’était marié en 1902 avec Esther Levy, une autochtone de Manchester et jusqu’en 1911 le couple avait 5 enfants :Julius , Ann , Lilian, Morris et Ena et ils habitaient à 45 Stocks Street, Cheetham, Manchester, il a été décrit comme un propriétaire de magasin.
Abraham a embarqué à bord du Titanic à Southampton comme un passager de la troisième classe le 10 avril 1912 et il voyageait seul à Springfield, Massachusetts où il avait un frère, Harry. Il a été décrit comme un fabricant de cadres photos. Après il a décrit son escapade ( peut-être à bord de collapsible C).
Quand il est allé en Amérique à bord de Carpathia Abraham a rencontré son frère et il a donné plusieurs interviews aux journaux locaux. Son épouse a refusé de croiser Atlantique pour joindre Abraham et il avait également peur de croiser encore une fois Atlantique. Il a passé son temps à New York et il a vu les ethnicités diverses et religions de cette ville. Donc il a été inspiré par ça et il a décidé de poursuivre une entreprise en Angleterre.
Il est revenu à Manchester où il a ouvert un Kosher deli et une épicerie, J. A. Hyman Ltd à Waterloo Road. Les locaux ont référencé à Abraham comme l’homme du Titanic (Titanic Man) et le magasin est devenu connu comme Titanics et il était fonctionné jusqu’en 2016.
Lui et son épouse ont eu encore deux enfants, Jonas et Rachel et plus tard ils habitaient à 230 Waterloo Road, Cheetham et là il a perdu sa femme, Esther qu’elle est morte le 14 septembre 1927, âgée 46.
Abraham s’était remarié le 29 juin 1929 à New Kahal Chassidim Synagogue avec la veuve Esther Libbert, née Rosengrass de 385 Waterloo Road, Cheetham. Esther était une native de Cheetham, Manchester et elle s’était mariée en 1909 avec Abraham Libbert, un joaillier et le couple avait un fils et une fille, Jack et Fanny.
Abraham et sa nouvelle épouse habitaient à Southport, Lancashire quand Abraham a perdu encore une fois son épouse le 9 juin 1951. Il habitait à Manchester à 25 Crumpsall Lane et il est mort le 6 mars 1956 à The Victoria Memorial Jewish Hospital à Manchester. Il s’était enterré à North Manchester Blackley Jewish cemetery, Manchester, Angleterre.
Source :ET
Joseph Abraham Hyman  821f1d10
Fini
Fini


Féminin
Age : 23
Messages : 3992
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Joseph Abraham Hyman  Empty Re: Joseph Abraham Hyman

Message  keksie1883 Mer 17 Fév 2021 - 12:24

Merci Fini pour le partage de cette histoire, j'ai pu trouver une photo de sa pierre tombale

Joseph Abraham Hyman  Tombe11



Je vous copie ci-dessous l'article qui a été fait avec l'arrière-petit-fils de Joseph Abraham Hyman, Richard Hyman. Avec une photo du magasin :

La plupart des gens n'associent pas le «Titanic» à la viande de déjeuner.

Ce n'est pas le cas, cependant, pour la communauté juive de Manchester, en Angleterre, où le nom du navire maudit a longtemps été synonyme de saumon fumé et de cornichons.

Titanics est une entreprise familiale vieille de 99 ans maintenant dirigée par Richard Hyman, 42 ans. Il est l'arrière-petit-fils de Joseph Abraham Hyman, un passager du Titanic qui a survécu lorsque le paquebot a heurté un iceberg le 15 avril 1912.

"Vraiment, il était comme une petite célébrité à Manchester en ce sens qu'il a survécu. Peu de gens ont survécu et sont revenus en Angleterre", explique Richard Hyman.

«Chaque fois qu'il était vu dans la rue, les gens le montraient du doigt et à voix basse disaient:« C'est l'homme du «Titanic!» »Et puis il est passé de« aller voir l'homme du «Titanic» à «juste» aller chez Titanic », poursuit-il. «Très vite [son entreprise] est devenue connue sous le nom de« Titanic ». Le nom est resté en quelque sorte coincé et il l'est depuis plus de 90 ans. "

Concernant la traversée : Il décrit des passagers de première classe "admirant" un tas de glace sur le pont du navire avant que la panique ne se propage dans les quartiers de direction. Un homme, dit-il, a été touché au menton par un membre d'équipage alors qu'il se précipitait vers l'un des rares canots de sauvetage en vue.

De son propre canot de sauvetage, se souvient Hyman, il a entendu une explosion et des cris. "Le cri était sanglant et ne s'est jamais arrêté jusqu'à ce que le 'Titanic' tombe, quand il a semblé être en quelque sorte étouffé. Le cri résonne dans mes oreilles maintenant et le sera toujours", a-t-il déclaré.

«Nous nous sommes assis là silencieux, nous avons été frappés par la terreur. En moins de 10 minutes, il y a eu une terrible explosion, et j'ai pu voir des hommes, des femmes et des morceaux du navire soufflé dans les airs depuis le pont arrière. Plus tard, j'ai vu des corps partiellement mis en pièces flottant autour, et je suis sûr que plus d'une centaine de personnes ont été emportées dans la mer par cette explosion. "

Richard Hyman, qui a complété les récits de journaux avec des connaissances transmises par la famille, explique comment son arrière-grand-père a réussi à se mettre en sécurité.

"Il a eu beaucoup de chance. Il se trouvait juste à proximité du canot de sauvetage pliable C. On a dit à mon arrière-grand-père de monter parce qu'il y avait principalement des femmes et des enfants là-dedans et qu'ils ne pouvaient pas ramer le bateau. Ils avaient besoin d'hommes pour entrer. parce que l'équipage ne montait pas et [beaucoup] de la classe supérieure ne croyaient toujours pas que le bateau allait couler », dit Hyman.

"Donc s'il ne l'avait pas fait et que personne d'autre ne pouvait le ramer, alors il aurait également été aspiré dans la mer avec le 'Titanic'."


Dans les jours qui ont précédé le 100e anniversaire du naufrage du «Titanic», Richard Hyman a invité les clients locaux à venir porter un toast à la vie de son aïeul et à son histoire de survie.

Mais si Joseph était encore en vie, dit Hyman, l'ambiance pourrait être très différente. Selon les membres de la famille, Joseph a rarement abordé son histoire «Titanic» après avoir donné son premier récit.

«Après cela, il n'en a tout simplement pas vraiment parlé. Il s'est contenté de claquer. Le trouble de stress post-traumatique est ce que vous appelez cela de nos jours», dit Hyman.

"Je pense que c'était l'éléphant dans la pièce, où en gros tout le monde savait qu'il était là, mais personne n'a osé en parler", ajoute-t-il. "Un de nos cousins ​​a vécu avec lui pendant un certain temps quand il était plus jeune. Il se souvenait qu'il se réveillait pratiquement chaque nuit en hurlant."


Joseph Abraham Hyman  Captur17
keksie1883
keksie1883


Féminin
Age : 37
Messages : 958
Inscrit le : 07/08/2019
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Joseph Abraham Hyman  Empty Re: Joseph Abraham Hyman

Message  Fini Mer 17 Fév 2021 - 12:54

Mille mercis pour l’image Alexandra et l’article ❤
Fini
Fini


Féminin
Age : 23
Messages : 3992
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Joseph Abraham Hyman  Empty Re: Joseph Abraham Hyman

Message  Joris Mer 17 Fév 2021 - 14:21

C'est une histoire intéressante !
Il a eu beaucoup de chance de survivre et il était très connu à Manchester comme un survivant du Titanic même si manifestement il n'aimait pas trop en parler ce qui est très compréhensible et ce n'était pas le seul.

Le magasin a fonctionné longtemps ! Sa famille lui a rendu un bel hommage pour le centenaire. Dommage qu'il a fermé en 2016.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent huit ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Joseph Abraham Hyman  Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 28
Messages : 14688
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Joseph Abraham Hyman  Empty Re: Joseph Abraham Hyman

Message  Fini Mer 17 Fév 2021 - 14:52

Oui c’est dommage.
Fini
Fini


Féminin
Age : 23
Messages : 3992
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Joseph Abraham Hyman  Empty Re: Joseph Abraham Hyman

Message  Tithy Mer 17 Fév 2021 - 15:43

Merci d'avoir partagé l'histoire Fini et Merci Alexandra d'avoir partagé l'article👍😊.
C'est une histoire très intéressante et la partie où Joseph ne voulait plus traverser l'Atlético par peur m'a rappelé Eva Hart qui a pris son temps pour surmonter la peur de l'océan et quel dommage que l'entreprise ait fermé.

Tithy


Féminin
Age : 27
Messages : 81
Inscrit le : 09/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Joseph Abraham Hyman  Empty Re: Joseph Abraham Hyman

Message  Fini Mer 17 Fév 2021 - 16:01

De rien Tithy ❤
Fini
Fini


Féminin
Age : 23
Messages : 3992
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum