Architecte du HMHS Britannic

4 participants

Aller en bas

britannic - Architecte du HMHS Britannic  Empty Architecte du HMHS Britannic

Message  alexandre.joachim Ven 29 Jan 2021 - 19:10

Bonjour j'aimerais savoir ce qu'a fais Thomas Andrews sur le Britannic je sais que les plans suivent ceux du Titanic et de l'Olympic mais je me demande si il est l'auteur des changements de décoration notamment concernant le grand escalier et si ces changements sont antérieur au naufrage du Titanic. J'aimerais aussi savoir quel est l'architecte qui lui a succédé sur le Britannic et à Harland and wolf en général. Merci d'avance pour vos réponse.

alexandre.joachim


Messages : 19
Inscrit le : 07/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

britannic - Architecte du HMHS Britannic  Empty Re: Architecte du HMHS Britannic

Message  Antoine Ven 29 Jan 2021 - 21:55

Bonjour,

Edward Wilding était l'architecte assistant Andrews, et il me semble avoir pris sa suite. En ce qui concerne les modifications sur le Britannic, il a dû y avoir un mélange des deux périodes, mais je ne pense pas qu'en avril 1912 les travaux sur le Britannic étaient assez avancés pour que les détails de sa décoration aient été tous établis. Après, il ne faut pas occulter non plus, pour les trois navires, le rôle important également de William Pirrie.
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

britannic - Architecte du HMHS Britannic  Empty Re: Architecte du HMHS Britannic

Message  alexandre.joachim Ven 29 Jan 2021 - 22:53

d'accord merci beaucoup pour votre réponse oui

alexandre.joachim


Messages : 19
Inscrit le : 07/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

britannic - Architecte du HMHS Britannic  Empty Re: Architecte du HMHS Britannic

Message  Fini Sam 30 Jan 2021 - 7:38

Merci Antoine pour l’info. C’est intéressant.
Fini
Fini


Féminin
Age : 27
Messages : 5522
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

britannic - Architecte du HMHS Britannic  Empty Re: Architecte du HMHS Britannic

Message  Franck74 Sam 30 Jan 2021 - 10:26

Exact pour Pirrie, et ne pas oublier Alexander Carlisle. D'autant plus que Wilding ne serait devenu l'un des directeurs généraux de H&W (c'est à dire le poste qu'Andrews occupait à sa mort) qu'à partir de 1913. Le travail accompli sur le Britannic ne peut donc pas se résumer à son seul nom.
Franck74
Franck74


Masculin
Age : 38
Messages : 678
Inscrit le : 26/05/2008
Localisation : Chambéry (73)

http://www.autourdelouisdefunes.fr

Revenir en haut Aller en bas

britannic - Architecte du HMHS Britannic  Empty Re: Architecte du HMHS Britannic

Message  Fini Sam 30 Jan 2021 - 10:27

Oui Alexander Carlisle était un génie de l’architecture navale. Merci pour l’info Franck.
Fini
Fini


Féminin
Age : 27
Messages : 5522
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum