Thomas Hewitt [Steward de cabines]

3 participants

Aller en bas

Thomas Hewitt [Steward de cabines] Empty Thomas Hewitt [Steward de cabines]

Message  Sha're Sam 30 Mai 2020 - 19:59

Thomas Hewitt [Steward de cabines] Ada-and-Thomas-blog-size_1


Thomas Hewitt est né à Everton, Liverpool en 1875.
Il s'est marié en septembre 1902 à Ada Emily Jones. Ils ont eu 2 enfants Edna et Leslie.

Jusqu'en 1912, Thomas était steward de cabines sur des navires qui partaient de Liverpool et sa famille vivait à Orrell Park. Comme il devait travailler sur le RMS Titanic, la famille prévoyait de déménager à Southampton.
Jusque là, pour se rendre à son travail, il prenait le train jusqu'en ville. Chaque fois, il était accompagné par Ada et leurs enfants. Lors de son dernier voyage en train, il a salué sa famille jusqu'à ce qu'il ne les voit plus. Après le naufrage, sa femme se demanda s'il avait eu un pressentiment au départ du train, car c'était la seule fois qu'il leur faisait signe de la sorte.

Thomas est mort dans le naufrage à l'âge de 37 ans. Son corps a ensuite été retrouvé par le Mackay-Bennett et inhumé en mer le 24 avril 1912.


Thomas Hewitt [Steward de cabines] Watches-blog-size_1

Ces deux montres en or appartenaient au couple, qui les ont échangées en cadeau le jour de leur mariage. Outre la date de leur mariage, il est gravé les inscriptions "De Tom pour Ada" et "De Ada pour Tom".

On dit que Thomas Hewitt avait sa montre avec lui à bord du Titanic, et qu'il a réussi à la faire passer en toute sécurité à une hôtesse qui a survécu et l'a rendue à Ada. En 1999, les deux montres ont été remises au Merseyside Maritime Museum par les petits-fils du couple. Ce sont des objets très importants de la collection, soulignant le drame humain de la tragédie du Titanic.


Thomas Hewitt [Steward de cabines] Watches-back-blog-size_1

Ada ne s'est jamais remariée et a vécu dans leur maison de Liverpool jusqu'à la fin de sa vie. Elle est morte le 13 septembre 1966. Leur fille Edna ne s'est pas mariée et est morte dans une maison de retraite de Liverpool le 18 juin 1989. Leur fils Leslie s'est marié en 1934 avec Elizabeth Ledson et il est décédé le 11 mars 1981 à Liverpool également.

Sources : Encyclopedia Titanica et Liverpool Museum

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Hewitt [Steward de cabines] Empty Re: Thomas Hewitt [Steward de cabines]

Message  Fini Sam 30 Mai 2020 - 20:53

Je ne connaissais pas cette histoire. Les montres sont magnifiques. Leur histoire est romantique, chose qu’est très claire par les inscriptions engravées. Ada devrait aimer beaucoup Thomas. C’est dommage pour elle parce qu’elle l’a perdu très jeune.
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5518
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Hewitt [Steward de cabines] Empty Re: Thomas Hewitt [Steward de cabines]

Message  Joris Sam 30 Mai 2020 - 21:10

C'est une histoire tragique. Quel drame pour cette famille.
La dernière image qu'Ada et ses enfants ont eu de Thomas c'est lui leur disant au revoir sur le quai.

Ces deux montres sont de beaux cadeaux et les témoins d'un amour. On est pas sûr que Thomas avait cette montre avec lui sur le Titanic ?
Si c'est vrai qu'Ada a pu la récupérer après le naufrage, c'est encore plus marquant.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Thomas Hewitt [Steward de cabines] Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17324
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Hewitt [Steward de cabines] Empty Re: Thomas Hewitt [Steward de cabines]

Message  Sha're Sam 30 Mai 2020 - 21:28

Fini a écrit:Je ne connaissais pas cette histoire. Les montres sont magnifiques. Leur histoire est romantique, chose qu’est très claire par les inscriptions engravées. Ada devrait aimer beaucoup Thomas. C’est dommage pour elle parce qu’elle l’a perdu très jeune.
C'est ce qu'on remarque tout de suite, l'amour qu'ils se portaient.


Joris a écrit:
Ces deux montres sont de beaux cadeaux et les témoins d'un amour. On est pas sûr que Thomas avait cette montre avec lui sur le Titanic ?
Si c'est vrai qu'Ada a pu la récupérer après le naufrage, c'est encore plus marquant.
On a retrouvé sur lui une montre en or mais est-ce bien celle ci ? Si ce n'est pas le cas, aurait-il possédé deux montres en or.

Il avait aussi une chevalière en or qui a été vendue aux enchères.
Source : Icollector

Thomas Hewitt [Steward de cabines] 14833830_1

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Hewitt [Steward de cabines] Empty Re: Thomas Hewitt [Steward de cabines]

Message  Fini Sam 30 Mai 2020 - 21:40

Je sais cette bague. J’ai vu une photo d’elle pendant une exposition Titanic en Athènes.
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5518
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Hewitt [Steward de cabines] Empty Re: Thomas Hewitt [Steward de cabines]

Message  Joris Sam 30 Mai 2020 - 22:02

Sha're a écrit:
Joris a écrit:
Ces deux montres sont de beaux cadeaux et les témoins d'un amour. On est pas sûr que Thomas avait cette montre avec lui sur le Titanic ?
Si c'est vrai qu'Ada a pu la récupérer après le naufrage, c'est encore plus marquant.
On a retrouvé sur lui une montre en or mais est-ce bien celle ci ? Si ce n'est pas le cas, aurait-il possédé deux montres en or.

C'est donc probable que ce soit bien celle-ci oui

Fini a écrit:Je sais cette bague. J’ai vu une photo d’elle pendant une exposition Titanic en Athènes.

C'est sympa ! Tu te souviens en quelle année elle est passée en Grèce ?

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Thomas Hewitt [Steward de cabines] Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17324
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Hewitt [Steward de cabines] Empty Re: Thomas Hewitt [Steward de cabines]

Message  Fini Sam 30 Mai 2020 - 22:53

Joris a écrit : C'est sympa ! Tu te souviens en quelle année elle est passée en Grèce ?
Oui elle est passée en 2005. J’était petite mais cette exposition était magnifique, donc je me souviens tout.
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5518
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum