Décès de Guy Bedos

5 participants

Aller en bas

Décès de Guy Bedos Empty Décès de Guy Bedos

Message  Joris Jeu 28 Mai 2020 - 23:38

L'humorise et acteur Guy Bedos est décédé ce jeudi à l'âge de 85 ans, a indiqué son fils Nicolas sur Twitter.

Décès de Guy Bedos 5327822-guy-bedos-montee-des-marches-du-film-624x600-2

Né le 15 juin 1934 en Algérie, il est arrivé en France avec sa famille en 1949.
Dans les années 50, il s'essaie au théâtre. Il se produit ensuite dans le cabaret de Pierre Prévert, frère du poète.

C'est dans les années 60 que sa carrière décolle. En 1963, il tient le premier rôle du film Dragées au poivre de Jacques Barratier, aux côtés de Jean-Paul Belmondo. En 1965, il partage l'affiche d'un spectacle avec Barbara à Bobino. Le spectacle est un grand succès. Il se lance ensuite dans une carrière d'humoriste en tandem avec Sophie Daumier. Après leur divorce, il poursuit sa carrière sur scène en solo.

Décès de Guy Bedos Mort-de-guy-bedos-sophie-daumier-la-femme-qu-il-n-a-jamais-cesse-d-aimer

En 1965, aux côtés de Philippe Noiret, il est à l'affiche du film Les Copains d'Yves Robert, qui devient son réalisateur fétiche. Sous sa direction, il tourne dans Un éléphant ça trompe énormément (1976) et sa suite Nous irons tous au paradis (1977), ainsi que Le bal des casse-pieds (1991), avec Jean Rochefort.
Il a fait sa dernière apparition au cinéma en 2012 dans Et si on vivait tous ensemble ? de Stéphane Robelin.
En 1990, son spectacle Guy Bedos au Zenith a obtenu le Molière du one man show ou spectacle de sketchs.
Depuis, il a réalisé et interprété de nombreux spectacles, dont un avec Michel Boujenah et Smaïn intitulé Coup de soleil à l'Olympia et un en duo avec Muriel Robin en 1992.

Il avait fait ses adieux à la scène en décembre 2013 sur la scène de l'Olympia.

Décès de Guy Bedos 19349495

Guy Bedos était aussi très engagé à gauche ; il avait soutenu François Mitterrand, François Hollande, Jean-Luc Mélenchon ou encore Arnaud Montebourg.
Il avait aussi fait part de son aversion pour l'extrême droite.

Marié à trois reprises, il a eu deux enfants avec sa dernière épouse Joëlle Bercot, Victoria et Nicolas, qui sont aussi des acteurs, humoristes et réalisateurs connus.

Décès de Guy Bedos Guy-bedos-est-mort-ses-enfants-nicolas-et-victoria-bedos-lui-rendent-un-bouleversant-hommage

Source : Ozap.com.

Il est mort à peine quelques jours après l'auteur, parolier et académicien Jean-Loup Dabadie avec lequel il avait co-écrit de nombreux sketchs. Ce dernier était d'ailleurs le parrain de Nicolas Bedos.

De nombreuses personnalités lui ont rendu hommage, des acteurs humoristes, ainsi que le Ministre de la culture Frank Riester.

Je n'étais pas un grand connaisseur des sketchs de Guy Bedos. Je tombais souvent dessus par hasard, mais je le trouvais très talentueux et surtout avec une longévité exceptionnelle.
Qu'il repose en paix et une pensée à sa famille coeur

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Décès de Guy Bedos Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Guy Bedos Empty Re: Décès de Guy Bedos

Message  Fini Ven 29 Mai 2020 - 8:29

Je ne le connaissais pas. Mais , en tout cas, il avait une vie intéressante et il semble qu’il était un très talentueux acteur.Qu’il repose en paix. Une grande pensée pour lui.
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5519
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Guy Bedos Empty Re: Décès de Guy Bedos

Message  keksie1883 Ven 29 Mai 2020 - 9:22

RIP Guy Bedos,

Je l'ai croisé 1x Corse. Moi et mon copain, on prenait l'ascenseur de notre hôtel et il était là avec sa compagne/épouse.
Je l'ai de suite reconnu, j'étais figée d'admiration - il a fait une blague (évidemment) j'ai juste rigolé rire
keksie1883
keksie1883


Féminin
Age : 40
Messages : 1396
Inscrit le : 07/08/2019
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Guy Bedos Empty Re: Décès de Guy Bedos

Message  Fini Ven 29 Mai 2020 - 10:43

Keksie quelle chance. Malgré je ne le connaissais pas, c’est sympa d’apprendre que tu l’as rencontré. C’est toujours magnifique de rencontrer des personnes qui aiment l’art .
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5519
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Guy Bedos Empty Re: Décès de Guy Bedos

Message  Antoine Ven 29 Mai 2020 - 13:11

Pour moi, Bedos, ce sera toujours Simon dans les géniaux films Un éléphant ça trompe énormément et Nous irons tous au paradis, où il était dans la bonne bande de copains incarnés par lui, Jean Rochefort, Victor Lanoux et Claude Brasseur... Trois sont désormais partis, et ne reste que Brasseur. Une époque qui se termine, on dirait bien...

Quelques extraits, si vous ne les avez jamais vus !







Et celle-ci qui montre qu'en plus d'être un grand comique, c'était aussi un grand acteur aux multiples facettes :

Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6773
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Guy Bedos Empty Re: Décès de Guy Bedos

Message  Fini Ven 29 Mai 2020 - 14:03

Merci beaucoup Antoine pour le partage de cettes vidéos.
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5519
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Guy Bedos Empty Re: Décès de Guy Bedos

Message  Joris Ven 29 Mai 2020 - 16:22

keksie1883 a écrit:RIP Guy Bedos,

Je l'ai croisé 1x Corse. Moi et mon copain, on prenait l'ascenseur de notre hôtel et il était là avec sa compagne/épouse.
Je l'ai de suite reconnu, j'étais figée d'admiration - il a fait une blague (évidemment) j'ai juste rigolé rire

C'est sympa clin
Ce doit être quand même impressionnant de se retrouver vraiment en face à face à une célébrité.

Je n'ai vu que très peu de films de lui donc c'est sympa de redécouvrir les extraits de ses principaux films. Des programmations spéciales sont prévues ces prochains jours.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Décès de Guy Bedos Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Guy Bedos Empty Re: Décès de Guy Bedos

Message  Sha're Ven 29 Mai 2020 - 18:40

Antoine a écrit:Pour moi, Bedos, ce sera toujours Simon dans les géniaux films Un éléphant ça trompe énormément et Nous irons tous au paradis, où il était dans la bonne bande de copains incarnés par lui, Jean Rochefort, Victor Lanoux et Claude Brasseur... Trois sont désormais partis, et ne reste que Brasseur. Une époque qui se termine, on dirait bien...
Il était excellent dans ces films surtout les scènes avec sa mère très possessive et faisant du chantage affectif. soint

Je ne le connaissais pas bien. Je me rappelle surtout du sketch "La drague" avec Sophie Daumier.





Ma mère l'a croisé il y a 2 ou 3 ans au Grand Hôtel des Sablettes, il prenait son petit déjeuner. Il a vu qu'elle et sa copine l'avaient reconnu et il leur a sourit. Mais elles ne sont pas allées le voir pour ne pas le déranger.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16570
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Guy Bedos Empty Re: Décès de Guy Bedos

Message  Fini Ven 29 Mai 2020 - 18:54

Bravo à ta mère Share. C’est sympa pour elle de rencontrer un célébrité.❤
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5519
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Guy Bedos Empty Re: Décès de Guy Bedos

Message  Joris Ven 29 Mai 2020 - 20:31

Ça a dû être sympa de le croiser. Si je croisais une célébrité, j'hésiterais également je pense longtemps avec éventuellement d'aller à sa rencontre éclat

Oui je me souviens de ce sketch. Quand ils l'ont repassé hier dans une émission, je me souvenais l'avoir vu.

Ce soir à 21h00, un documentaire en son honneur sur France 3.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Décès de Guy Bedos Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum