Les jurons

+2
Fini
Joris
6 participants

Aller en bas

Les jurons Empty Les jurons

Message  Joris Ven 22 Mai 2020 - 9:48

Avez-vous été choqués par le nombre de jurons figurant dans le film, la première fois que vous l'avez-vous ou plus tard ? Cela vous a-t-il marqué ?

Si oui, lesquels en particulier ?

Le site Buzz Bingo vient de dévoiler un classement du film contenant le plus d'insultes ou quel acteur jure le plus à l'écran. Ce dernier a passé en revue 3 500 scripts de films sortis au cinéma pour établir un classement. Le film qui termine numéro un est Le Loup de Wall Street" de Martin Scorsese, qui contient pas moins de 715 gros mots en 3 heures.
Dans le classement des acteurs les plus grossiers, en tête, on retrouve Jonah Hill. Avec 376 gros mots dans sa carrière, il devance de peu Leonardo DiCaprio, à qui il donne justement la réplique dans Le Loup de Wall Street. L'acteur révélé dans Titanic affiche 361 gros mots au compteur - dont 332 dans le film de Scorsese !

Source : Ozap.com.


Les deux acteurs rejouant une scène de Titanic en 2014.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Les jurons Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Les jurons Empty Re: Les jurons

Message  Fini Ven 22 Mai 2020 - 12:28

Très intéressante question Joris❤J’étais choquée, car je n’aime pas beaucoup les jurons . Moi je me souviens la phrase « horseshit » de Jack Dawson. Les acteurs -marins ont dit plusieurs des jurons aussi, comme “bloody hell”. Toi Joris?
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5519
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Les jurons Empty Re: Les jurons

Message  Sha're Ven 22 Mai 2020 - 13:22

Fini a écrit:Très intéressante question Joris❤J’étais choquée, car je n’aime pas beaucoup les jurons . Moi je me souviens la phrase « horseshit » de Jack Dawson. Les acteurs -marins ont dit plusieurs des jurons aussi, comme “bloody hell”. Toi Joris?
Je pensais être la seule. ouf  La première fois que j'ai vu le film ça m'avait surpris. Moi qui à l'époque n'en disait pas (et peu aujourd'hui), j'ai trouvé qu'il y en avait beaucoup trop. Par exemple pour Fabrizio, peu de dialogue sans un gros mot.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16570
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les jurons Empty Re: Les jurons

Message  keksie1883 Ven 22 Mai 2020 - 14:17

Alors moi moi ça n’a pas choqué, j’utilise certains jurons (quand je suis avec ma famille) mais je fais attention au boulot et en société. Généralement, dans les films, il en faut beaucoup pour me choquer donc dans Titanic ça ne m’a pas marqué plus que ça. Juste le bras  d’honneur de Rose oui!!
keksie1883
keksie1883


Féminin
Age : 40
Messages : 1396
Inscrit le : 07/08/2019
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Les jurons Empty Re: Les jurons

Message  Fini Ven 22 Mai 2020 - 14:18

Oui Nadine tu as raison❤ Fabrizio a dit des jurons.
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5519
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Les jurons Empty Re: Les jurons

Message  Joris Ven 22 Mai 2020 - 15:44

Fini a écrit:Très intéressante question Joris❤J’étais choquée, car je n’aime pas beaucoup les jurons . Moi je me souviens la phrase « horseshit » de Jack Dawson. Les acteurs -marins ont dit plusieurs des jurons aussi, comme “bloody hell”. Toi Joris?

Pour "Horsehit", si c'est pendant la scène où Jack découvre qu'on lui a mis le diamant dans la poche, en français ils ont traduit par "connerie". À moins qu'il le dit à une autre reprise ? inter

La première fois que je l'ai vu, j'ai pas le souvenir d'avoir été marqué par les gros mots, ni même d'avoir fait attention. Je n'avais jamais dit de gros mots et j'en dis rarement. Quand j'avais grandi, certains gros mots du film m'ont plus marqués, j'y ai davantage fait attention, mais ça ne m'a jamais trop choqué.

Sha're a écrit:
Fini a écrit:Très intéressante question Joris❤J’étais choquée, car je n’aime pas beaucoup les jurons . Moi je me souviens la phrase « horseshit » de Jack Dawson. Les acteurs -marins ont dit plusieurs des jurons aussi, comme “bloody hell”. Toi Joris?
Je pensais être la seule. ouf  La première fois que j'ai vu le film ça m'avait surpris. Moi qui à l'époque n'en disait pas (et peu aujourd'hui), j'ai trouvé qu'il y en avait beaucoup trop. Par exemple pour Fabrizio, peu de dialogue sans un gros mot.

Je me souviens que tu en avais parlé oui Je croyais que c'était sur ce forum-ci mais en fait c'était un sujet que tu avais fait sur mon ancien forum sur le film fkpo

keksie1883 a écrit:Alors moi moi ça n’a pas choqué, j’utilise certains jurons (quand je suis avec ma famille) mais je fais attention au boulot et en société. Généralement, dans les films, il en faut beaucoup pour me choquer donc dans Titanic ça ne m’a pas marqué plus que ça. Juste le bras  d’honneur de Rose oui!!

Le doigt d'honneur peut être aussi marquant effectivement, comme on en avait parlé ici, et c'est une grosse insulte aussi oui

Joris


Dernière édition par Joris le Ven 22 Mai 2020 - 16:03, édité 2 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Les jurons Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Les jurons Empty Re: Les jurons

Message  Fini Ven 22 Mai 2020 - 15:54

Joris a écrit :Pour "Horsehit", si c'est pendant la scène où Jack découvre qu'on lui a mis le diamant dans la poche, en français ils ont traduit par "connerie".
Oui c’est cette scène.
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5519
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Les jurons Empty Re: Les jurons

Message  Joris Ven 22 Mai 2020 - 16:04

Fini a écrit:Joris a écrit :Pour "Horsehit", si c'est pendant la scène où Jack découvre qu'on lui a mis le diamant dans la poche, en français ils ont traduit par "connerie".
Oui c’est cette scène.

D'accord ! Donc dans la VF ce n'est pas considéré comme une insulte, alors que dans la VO oui oui
Il y a peut-être d'autres exemples comme cela, et dans les deux sens.

Joris


Dernière édition par Joris le Ven 22 Mai 2020 - 17:31, édité 1 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Les jurons Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Les jurons Empty Re: Les jurons

Message  Fini Ven 22 Mai 2020 - 16:10

Oui peut-être.
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5519
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Les jurons Empty Re: Les jurons

Message  Sonia Dim 7 Juin 2020 - 10:26

Pour ma part même si quand j'avais 10 ans je ne disais pas de "gros mots" (l'expression me fait rire rire), je n'avais pas été choquée du tout, mais je me souviens que j'avais trouvé qu'il y en avait un paquet.
Il y a quand même deux phrases qui m'avaient fait rire et que j'aime bien ressortir quand l'occasion s'y prête (mais pas avec n'importe qui quand-même rire
"Tu peux pas marcher plus vite dans ta foutue vallée ? "
"T'as plus de chance de voir des anges te sortir du trou de balle que de [Choisir la fin de la phrase]" mort
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les jurons Empty Re: Les jurons

Message  Sev Mar 9 Juin 2020 - 13:34

Ca ne m'a jamais choquée pour ma part.
Sev
Sev


Féminin
Messages : 251
Inscrit le : 14/03/2010
Localisation : Din ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

Les jurons Empty Re: Les jurons

Message  keksie1883 Mer 10 Juin 2020 - 9:18

Sonia a écrit:Pour ma part même si quand j'avais 10 ans je ne disais pas de "gros mots" (l'expression me fait rire rire), je n'avais pas été choquée du tout, mais je me souviens que j'avais trouvé qu'il y en avait un paquet.
Il y a quand même deux phrases qui m'avaient fait rire et que j'aime bien ressortir quand l'occasion s'y prête (mais pas avec n'importe qui quand-même rire
"Tu peux pas marcher plus vite dans ta foutue vallée ? "
"T'as plus de chance de voir des anges te sortir du trou de balle que de [Choisir la fin de la phrase]" mort

Quand Jack dit "Tu peux pas marcher plus vite dans ta foutue vallée ? " à ce moment là du film (tragique - humour) reste mythique pour moi! A chaque fois que je regarde le film, je le dis en même temps.
keksie1883
keksie1883


Féminin
Age : 40
Messages : 1396
Inscrit le : 07/08/2019
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Les jurons Empty Re: Les jurons

Message  Fini Mer 10 Juin 2020 - 9:30

Oui cette phrase de Jack est mémorable.
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5519
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum