Face à l'info (CNews, 14/04/2020)

+2
Autumn.
Joris
6 participants

Aller en bas

Face à l'info (CNews, 14/04/2020) Empty Face à l'info (CNews, 14/04/2020)

Message  Joris Dim 19 Avr 2020 - 22:38

Je suis tombé tout à l'heure sur cette émission Face à l'info diffusée en début de soirée sur la chaîne d'infos CNews en semaine et présentée par Christine Kelly. Ils ont évoqué le Titanic à l'occasion de l'anniversaire du naufrage cette semaine.
Ils se sont notamment interrogés sur le rôle de Smith.

Dans cette émission, intervient notamment Éric Zemmour qui est un journaliste très controversé en France, comme vous le savez, et condamné plusieurs fois par les tribunaux pour des propos jugés comme haineux.
Mais il n'intervient pas vraiment dans cette partie de l'émission bien qu'il donne son avis à la fin, considérant que quand on voit dans le film des hommes accepter de monter dans les canots, c'est de la propagande féministe et que ça ne s'est pas passé comme ça...

Tout ce qui concerne le Titanic est expliqué par le journaliste et écrivain Marc Menant.

Titre de 01:04 à 1:20. Puis à voir de 43:09 à 51:10.



C'est pas mal expliqué. Il précise bien notamment que le navire ne pouvait pas décrocher le Ruban Bleu mais parle en revanche d'une évacuation par classe et semble dire que l'hypothèse que le capitaine ait ramené un bébé dans un canot est sans doute vraie.

Joris


Dernière édition par Joris le Jeu 23 Avr 2020 - 23:42, édité 3 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Face à l'info (CNews, 14/04/2020) Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17324
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Face à l'info (CNews, 14/04/2020) Empty Re: Face à l'info (CNews, 14/04/2020)

Message  Autumn. Dim 19 Avr 2020 - 23:08

Oui c'est plutôt bien résumé, par contre le titre de leur sujet c'est "Le drame aurait-il pu être évité", et ils ne répondent absolument pas à ça, il n'y a même pas de débat.

Bon en même temps c'est peut être pas plus mal d'avoir évité un débat sur le Titanic entre journalistes et politiques, ça en aurait fait rire plus d'un sur le forum  mort

En tout cas c'est quand même sympathique d'en avoir parlé  oui
Autumn.
Autumn.


Masculin
Age : 26
Messages : 376
Inscrit le : 25/08/2018
Localisation : Quelque part, en mer...

Revenir en haut Aller en bas

Face à l'info (CNews, 14/04/2020) Empty Re: Face à l'info (CNews, 14/04/2020)

Message  keksie1883 Lun 20 Avr 2020 - 8:11

En effet, il n'y aucun débat mais un résumé du naufrage - mais finalement Autumn, ça aurait été sympa de les voir en débattre non? ça aurait, comme tu dis, animé le forum oui

Je ne savais pas que le Capitaine Smith avait dit "Be British!" vous le saviez-vous? Est-ce que c'est connu de sa part?

Hum concernant l'histoire du bébé, je reste un peu sceptique, j'imagine plus un légende à la haute de la popularité du capitaine.
keksie1883
keksie1883


Féminin
Age : 40
Messages : 1396
Inscrit le : 07/08/2019
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Face à l'info (CNews, 14/04/2020) Empty Re: Face à l'info (CNews, 14/04/2020)

Message  Fini Lun 20 Avr 2020 - 8:53

Oui je le savais . C’est connu de sa part. Pour le bébé c’est possible qu’il est un légende , mais ce n’est pas 100% sûr.
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5518
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Face à l'info (CNews, 14/04/2020) Empty Re: Face à l'info (CNews, 14/04/2020)

Message  Sha're Lun 20 Avr 2020 - 12:58

Cet écrivain raconte bien l'histoire, tout le monde est amusé sur le plateau. Dommage qu'il donne de fausses informations à la fin.
Alors vraiment... la propagande féministe d'Eric Zemmour, il n'avait que ça à dire sur le Titanic !

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Face à l'info (CNews, 14/04/2020) Empty Re: Face à l'info (CNews, 14/04/2020)

Message  Joris Lun 20 Avr 2020 - 14:46

J'ai cru au départ qu'il allait s'agit d'un débat mêlant faits historiques et événements actuels. Là l'histoire est juste racontée, c'est sympa.

Oui Smith aurait lancé "conduisez-vous en britanniques" ou "soyez britanniques" avant de disparaître. Ce n'est effectivement pas certain.

Sha're a écrit:Cet écrivain raconte bien l'histoire, tout le monde est amusé sur le plateau. Dommage qu'il donne de fausses informations à la fin.
Alors vraiment... la propagande féministe d'Eric Zemmour, il n'avait que ça à dire sur le Titanic !

Il fallait que même là il fasse le lien avec l'un de ses thèmes de prédilection éclat

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Face à l'info (CNews, 14/04/2020) Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17324
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Face à l'info (CNews, 14/04/2020) Empty Re: Face à l'info (CNews, 14/04/2020)

Message  ElbaAndrews Mar 21 Avr 2020 - 12:55

Sha're a écrit:Cet écrivain raconte bien l'histoire, tout le monde est amusé sur le plateau. Dommage qu'il donne de fausses informations à la fin.
Alors vraiment... la propagande féministe d'Eric Zemmour, il n'avait que ça à dire sur le Titanic !

Surtout que loin d'être de la propagande féministe, c'est la réalité et c'est la classe ultime !
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum