Projet de récupération d'éléments de la radio Marconi

+7
Simon1976
keksie1883
Nicomurgia
Antoine
Sha're
Joris
PhilC
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Projet de récupération d'éléments de la radio Marconi - Page 3 Empty Re: Projet de récupération d'éléments de la radio Marconi

Message  Fini Sam 13 Juin 2020 - 11:40

Share a écrit : Le gouvernement américain tente d'empêcher la société R.M.S Titanic de mener l'expédition visant à récupérer le télégraphe du Titanic début aout.
Pour moi c’est mieux cette décision, car l’augmentation des expéditions visantes à récupérer des artefacts du Titanic résulte d’une accélération du destruction de l’épave. Mais d'un autre côté ce serait magnifique de récupérer le télégraphe du Titanic, parce qu’avec son aide on va apprendre mieux les derniers moments du Titanic.
Qu’est-ce que tu penses Nadine?
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5518
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Projet de récupération d'éléments de la radio Marconi - Page 3 Empty Re: Projet de récupération d'éléments de la radio Marconi

Message  Sha're Sam 13 Juin 2020 - 11:52

Fini a écrit:
Pour moi c’est mieux cette décision, car l’augmentation des expéditions visantes à récupérer des artefacts du Titanic résulte d’une accélération du destruction de l’épave. Mais d'un autre côté ce serait magnifique de récupérer le télégraphe du Titanic, parce qu’avec son aide on va apprendre mieux les derniers moments du Titanic.
Qu’est-ce que tu penses Nadine?
Ça va occasionner des retards et quand la décision sera prise, l'épave aura disparu. J'exagère presque. fgio

Les avis d'Antoine et Nicolas m'ont persuadé qu'il fallait récupérer ce qui reste du télégraphe et l'exposer dans les musées.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet de récupération d'éléments de la radio Marconi - Page 3 Empty Re: Projet de récupération d'éléments de la radio Marconi

Message  Fini Sam 13 Juin 2020 - 11:54

Share a écrit : Ça va occasionner des retards et quand la décision sera prise, l'épave aura disparu. J'exagère presque.
Lol tu as raison❤
Share a écrit :Les avis d'Antoine et Nicolas m'ont persuadé qu'il fallait récupérer ce qui reste du télégraphe et l'exposer dans les musées.
Oui je sui assez d’accord aussi avec eux. C’est impératif pour comprendre mieux l’histoire de l’épave.
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5518
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Projet de récupération d'éléments de la radio Marconi - Page 3 Empty Re: Projet de récupération d'éléments de la radio Marconi

Message  Joris Sam 13 Juin 2020 - 16:48

Oui, ça va retarder l'expédition qui, à mon avis, ne pourra pas avoir lieu en août. Après la décision de la juge fédérale de Virginie, l'affaire pourrait ensuite se retrouver devant une cour d'appel si le gouvernement conteste cette décision. Ce dernier fait valoir le traité signé en janvier dernier pour expliquer sa position de refus s'il ne donne pas son accord.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Projet de récupération d'éléments de la radio Marconi - Page 3 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17322
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Projet de récupération d'éléments de la radio Marconi - Page 3 Empty Re: Projet de récupération d'éléments de la radio Marconi

Message  Nicomurgia Sam 13 Juin 2020 - 20:16

Joris a écrit:Oui, ça va retarder l'expédition qui, à mon avis, ne pourra pas avoir lieu en août. Après la décision de la juge fédérale de Virginie, l'affaire pourrait ensuite se retrouver devant une cour d'appel si le gouvernement conteste cette décision. Ce dernier fait valoir le traité signé en janvier dernier pour expliquer sa position de refus s'il ne donne pas son accord.

Joris

Ca fait tellement chier… En même temps que pouvait-on imaginer d'autre de la part du gouvernement d'un pays qui a pour devise "In God We Trust" (sans offense, Joris rire)
Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 936
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Projet de récupération d'éléments de la radio Marconi - Page 3 Empty Re: Projet de récupération d'éléments de la radio Marconi

Message  Joris Sam 13 Juin 2020 - 22:03

Nicomurgia a écrit:
Joris a écrit:Oui, ça va retarder l'expédition qui, à mon avis, ne pourra pas avoir lieu en août. Après la décision de la juge fédérale de Virginie, l'affaire pourrait ensuite se retrouver devant une cour d'appel si le gouvernement conteste cette décision. Ce dernier fait valoir le traité signé en janvier dernier pour expliquer sa position de refus s'il ne donne pas son accord.

Joris

Ca fait tellement chier… En même temps que pouvait-on imaginer d'autre de la part du gouvernement d'un pays qui a pour devise "In God We Trust" (sans offense, Joris rire)

Pas de soucis clin C'est une belle devise. Elle a été adoptée assez récemment.

Si la justice donne raison au gouvernement, il faut voir maintenant ci ce dernier va accepter ou non l'expédition de la RMST, ce qui n'est pas certain. Il faut espérer une justice rapide et que l'expédition puisse avoir lieu au moins dans le cours de l'année.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Projet de récupération d'éléments de la radio Marconi - Page 3 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17322
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Projet de récupération d'éléments de la radio Marconi - Page 3 Empty Re: Projet de récupération d'éléments de la radio Marconi

Message  Joris Jeu 31 Aoû 2023 - 22:24

Plus de 3 ans après, on reparle de cette affaire.
Les autorités américaines souhaitent toujours interdire une plongée que veut organiser l'entreprise RMS Titanic Inc. pour récupérer plusieurs objets autour et dans l'épave, dont la radio de la salle Marconi.

Cette nouvelle expédition est prévue pour mai 2024, mais selon les autorités américaines pénétrer dans la coque provoquerait la modification ou la dégradation physique de l’épave, ce qui est défendu par une loi fédérale, mais également par un accord avec le Royaume-Uni en vertu duquel le Titanic est "une tombe sacrée". Le gouvernement pointe aussi d'éventuels restes humains qui pourraient subsister dans l'épave.

Une nouvelle bataille judiciaire a débuté devant le tribunal de Norfolk, en Virginie, le 25 août dernier. RMS Titanic Inc. a indiqué qu'elle ne souhaitait pas demander de permis par cette expédition car l'usure de l'épave a creusé des trous qui permettent d'entrer en son sein sans altérer la structure.
L'entreprise a également indiqué qu'elle travaillait avec la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA), l’agence américaine qui représente les intérêts du public pour l’épave. Mais pour leur part, les avocats du gouvernement assurent que l'expédition ne peut avoir lieu sans ce permis.

En 2020 déjà, le gouvernement américain avait déposé une plainte contre un projet d'expédition similaire. Une juge fédérale de Virginie avait donné la RMS, insistant sur le caractère culturel important de l'objet. En raison de la Covid-19, la plongée n'avait pas eu lieu.

Sources : BFM TV, Midi Libre et Le Parisien.

La décision de 2020 qui autorisait la RMS a effectué cette plongée n'est plus valable ? Je sais que le gouvernement américain avait déposé un recours mais on ne trouve aucune info indiquant s'il a aboutit ou pas inter

Après, je ne trouve pas ça très positif que ce projet ressorte seulement deux mois après le drame du Titan, même si j'avais changé d'avis concernant ce projet de récupérer la radio et j'étais désormais plutôt favorable.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Projet de récupération d'éléments de la radio Marconi - Page 3 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17322
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum