Pourquoi visitent-ils le paquebot ?

+2
Fini
Warmer
6 participants

Aller en bas

Pourquoi visitent-ils le paquebot ? Empty Pourquoi visitent-ils le paquebot ?

Message  Warmer Lun 13 Jan 2020 - 13:22

Salut.

Je me suis toujours demandée une chose.

Vous savez le dimanche 14 avril juste après la messe, Rose, Ruth et Cal visitent le paquebot.
Je n'ai jamais compris cette scène.
Warmer
Warmer


Féminin
Age : 28
Messages : 168
Inscrit le : 15/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi visitent-ils le paquebot ? Empty Re: Pourquoi visitent-ils le paquebot ?

Message  Fini Lun 13 Jan 2020 - 14:59

Cette scène a une grande signification , car pendant elle Rose avait interrogé Thomas Andrews pour les canots de sauvetage et il a répondu qu'ils n étaient pas tant pour tous les passagers.
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5518
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi visitent-ils le paquebot ? Empty Re: Pourquoi visitent-ils le paquebot ?

Message  Antoine Lun 13 Jan 2020 - 15:17

Et aussi, il est assez clair que James Cameron voulait montrer un maximum du Titanic (c'est d'ailleurs tout à son honneur), d'où le fait de trouver tous les prétextes pour faire parcourir le navire un peu sous tous les angles à ses personnages. Ici, ça permet d'une part comme le dit Fini d'évoquer la question des canots ; mais aussi de montrer rapidement le gymnase dans la scène avec Jack, sans qu'il y ait de réel motif (la même scène aurait pu se dérouler n'importe où, mais Cameron voulait montrer le gymnase, et les scènes coupées le montraient encore plus !).
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi visitent-ils le paquebot ? Empty Re: Pourquoi visitent-ils le paquebot ?

Message  Warmer Lun 13 Jan 2020 - 17:59

Oui mais j'aimerai savoir pourquoi Ruth et Cal étaient là aussi.
Dommage qu'ils n'ont pas fait visiter le paquebot à Jack.
Warmer
Warmer


Féminin
Age : 28
Messages : 168
Inscrit le : 15/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi visitent-ils le paquebot ? Empty Re: Pourquoi visitent-ils le paquebot ?

Message  Joris Lun 13 Jan 2020 - 18:22

Oui, c'est un prétexte, et bien trouvé, pour plus montrer le Titanic. James Cameron fait faire visiter le paquebot aux héros du film, donc Rose, Ruth et Cal, notamment par Thomas Andrews (le gymnase, la timonerie, le pont des embarcations, la salle des machines et sûrement d'autres endroits encore). Dans le film, on voit que nos héros ont un lien privilégié avec Andrews.

Et au tout début de cette visite, juste avant qu'Harold Bride ramène le signal de glace au commandant Smith, Thomas Andrews explique pourquoi il y a deux roues de gouvernail (l'une est utilisée seulement près des côtes).

Après, je m'étais demandé si ce genre de visites avaient réellement existé. On en avait parlé ici. Ça n'est probablement pas le cas.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Pourquoi visitent-ils le paquebot ? Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17322
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi visitent-ils le paquebot ? Empty Re: Pourquoi visitent-ils le paquebot ?

Message  Sha're Lun 13 Jan 2020 - 18:44

Warmer a écrit:Oui mais j'aimerai savoir pourquoi Ruth et Cal étaient là aussi.
Dommage qu'ils n'ont pas fait visiter le paquebot à Jack.
Rose ne devait pas toujours avoir la possibilité d'être seule. Il lui fallait un chaperon. Et s'il y avait ce genre de visite guidée, elle devait être accompagné par son entourage.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi visitent-ils le paquebot ? Empty Re: Pourquoi visitent-ils le paquebot ?

Message  keksie1883 Lun 13 Jan 2020 - 21:05

[quote="Joris"
Après, je m'étais demandé si ce genre de visites avaient réellement existé. On en avait parlé ici. Ça n'est probablement pas le cas.

Joris[/quote]

On peut imaginer que les plus riches passagers ont eu une visite du bateau et de la salle des commandes. C’était une prouesse et ils devaient être fiers - sans compter la publicité que pouvait faire ces passagers.
keksie1883
keksie1883


Féminin
Age : 40
Messages : 1396
Inscrit le : 07/08/2019
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi visitent-ils le paquebot ? Empty Re: Pourquoi visitent-ils le paquebot ?

Message  Warmer Mer 15 Jan 2020 - 11:30

Sur cette même scène quand le Capitaine reçoit un papier concernant les alertes sur la présence d'icebergs, il annonce à Ruth et Rose que ce n'est rien que c'était normal et qu'il avait donné l'ordre d'accélérer.
Warmer
Warmer


Féminin
Age : 28
Messages : 168
Inscrit le : 15/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi visitent-ils le paquebot ? Empty Re: Pourquoi visitent-ils le paquebot ?

Message  Antoine Mer 15 Jan 2020 - 12:28

keksie1883 a écrit:On peut imaginer que les plus riches passagers ont eu une visite du bateau et de la salle des commandes. C?était une prouesse et ils devaient être fiers - sans compter la publicité que pouvait faire ces passagers.

C'est à voir. Le père Browne a effectivement pu prendre une photo de la passerelle de navigation de l'Olympic, mais il n'est pas impossible qu'une telle photo ait plutôt été prise avant le départ. Pendant la traversée, la passerelle des navires de la White Star Line avait la réputation d'être aussi silencieuse qu'une morgue, et je ne pense pas que la venue de passagers aurait été très compatible avec le calme et la concentration qui y étaient nécessaires.

Quant à la salle des machines et aux salles des chaudières, de tels endroits étaient bien trop dangereux pour y organiser des visites. Tout au plus, sur certains navires, des photographes ont-ils pu y immortaliser le travail des chauffeurs, mais même, de telles photos sont très rares, et ont peut-être plus probablement été prises sur des navires à quai...
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi visitent-ils le paquebot ? Empty Re: Pourquoi visitent-ils le paquebot ?

Message  Warmer Mer 22 Jan 2020 - 11:18

Sur cette même scène, Thomas Andrews répond à la question de Rose et ensuite il lui dit "Ne vous inquiétez pas j'ai construit un paquebot solide, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles".
Warmer
Warmer


Féminin
Age : 28
Messages : 168
Inscrit le : 15/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum