La perte de la pâle d'hélice de l'Olympic

La perte de la pâle d'hélice de l'Olympic Empty La perte de la pâle d'hélice de l'Olympic

Message  Warmer le Mar 24 Déc 2019 - 21:08

Salut.

Vous savez l'Olympic a eu un incident en perdant sa pâle d'hélice et que le Titanic a dû donner la sienne.
À cause de cela le voyage inaugural du Titanic a été repoussé du 20 mars au 10 avril 1912.

Mais j'ai entendu dire qu'en fait l'Olympic a été changé en Titanic.

Je ne sais pas si c'est possible.
Warmer
Warmer

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

La perte de la pâle d'hélice de l'Olympic Empty Re: La perte de la pâle d'hélice de l'Olympic

Message  Joris le Mer 25 Déc 2019 - 2:07

Warmer a écrit:Salut.

Vous savez l'Olympic a eu un incident en perdant sa pâle d'hélice et que le Titanic a dû donner la sienne.
À cause de cela le voyage inaugural du Titanic a été repoussé du 20 mars au 10 avril 1912.

Oui, le 24 février 1912 l'Olympic a perdu une pale d'hélice et est retourné dans les chantiers où on a réquisitionné des pièces destinées au Titanic pour qu'il soit réparé plus rapidement, ce qui a entrainé du retard dans le voyage inaugural de son jumeau. Je crois aussi que des ouvriers d'Harland & Wolff ont dû réparer l'Olympic alors qu'ils finalisaient le Titanic.

Warner a écrit:Mais j'ai entendu dire qu'en fait l'Olympic a été changé en Titanic.

Je ne sais pas si c'est possible.

C'est une théorie du complot, peut-être la principale sur le Titanic. Tu trouveras des avis et des commentaires dans ce sujet.

Joris

et n'oublions jamais... coeur

La perte de la pâle d'hélice de l'Olympic Bannia10
Joris
Joris

Masculin

Revenir en haut Aller en bas