Molly protectrice de Jack et de Rose

+2
Joris
Warmer
6 participants

Aller en bas

Molly protectrice de Jack et de Rose Empty Molly protectrice de Jack et de Rose

Message  Warmer Mar 24 Déc 2019 - 16:27

Salut.

J'ai remarqué que Molly a été protectrice de Rose surtout la scène où ils sont à la véranda.
Mais elle a surtout été grande protectrice de Jack.

Qu'en pensez-vous ?

Warmer
Warmer


Féminin
Age : 28
Messages : 168
Inscrit le : 15/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Molly protectrice de Jack et de Rose Empty Re: Molly protectrice de Jack et de Rose

Message  Joris Mar 24 Déc 2019 - 16:39

Warmer a écrit:Salut.

J'ai remarqué que Molly a été protectrice de Rose surtout la scène où ils sont à la véranda.
Mais elle a surtout été grande protectrice de Jack.

Qu'en pensez-vous ?


Ça reflète assez bien la personnalité de la vraie Molly Brown qui a passé sa vie à aider les autres, voir sujet.

James Cameron a finalement mis en valeur cette personnalité aussi avec l'aide apportée par Molly aux deux protagonistes. Oui elle soutient Rose mais elle est surtout la protectrice de Jack, notamment bien sûr lors du dîner (elle lui prête le costume de son fils, lui apprend les règles de bonne conduite à table, etc.). C'est admirable.
Elle aussi a dû apprendre toutes ces bonnes manières et sa familiariser avec ce monde, n'étant pas née dans la richesse mais l'étant devenue plus tard, d'où le mépris affiché à certains moments par Ruth.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Molly protectrice de Jack et de Rose Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17324
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Molly protectrice de Jack et de Rose Empty Re: Molly protectrice de Jack et de Rose

Message  Warmer Ven 27 Déc 2019 - 18:20

Oui cette dame était la première qui voulait revenir sur les lieux du naufrage, mais elle a été insultée par Robert Hitchens.

Warmer
Warmer


Féminin
Age : 28
Messages : 168
Inscrit le : 15/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Molly protectrice de Jack et de Rose Empty Re: Molly protectrice de Jack et de Rose

Message  Sev Ven 27 Déc 2019 - 21:27

Oui elle est très protectrice de Jack. D'abord elle n'est pas née avec une cuillère d'argent dans la bouche et elle a un fils du même âge.
Sev
Sev


Féminin
Messages : 251
Inscrit le : 14/03/2010
Localisation : Din ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

Molly protectrice de Jack et de Rose Empty Re: Molly protectrice de Jack et de Rose

Message  Warmer Sam 28 Déc 2019 - 10:41

Oui elle est née dans la pauvreté et ensuite elle a rencontré un homme riche.

Elle a rencontré John Jacob Astor et sa femme Madeleine lors d'un séjour en Égypte.
Ils ont embarqué en France.

J'adore la scène où elle regarde Ruth d'un air sévère car cette dernière s'en prenait à Jack.
Warmer
Warmer


Féminin
Age : 28
Messages : 168
Inscrit le : 15/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Molly protectrice de Jack et de Rose Empty Re: Molly protectrice de Jack et de Rose

Message  gabi_titanic Dim 15 Jan 2023 - 19:55

Warmer a écrit:Oui cette dame était la première qui voulait revenir sur les lieux du naufrage, mais elle a été insultée par Robert Hitchens.


Dommage que cette scène n’ait pas été montrée dans le film.

Warmer a écrit:Oui elle est née dans la pauvreté et ensuite elle a rencontré un homme riche.

Elle a rencontré John Jacob Astor et sa femme Madeleine lors d'un séjour en Égypte.
Ils ont embarqué en France.

J'adore la scène où elle regarde Ruth d'un air sévère car cette dernière s'en prenait à Jack.

Erreur. Molly n’a pas épousé un homme riche. Ils sont devenus riches plus tard lorsque son mari découvre de l’or dans une mine. Pour le récompenser, son patron lui cède des parts.
gabi_titanic
gabi_titanic


Masculin
Messages : 208
Inscrit le : 23/12/2022
Localisation : Cabine B60

Revenir en haut Aller en bas

Molly protectrice de Jack et de Rose Empty Re: Molly protectrice de Jack et de Rose

Message  Joris Dim 15 Jan 2023 - 21:56

gabi_titanic a écrit:
Warmer a écrit:Oui cette dame était la première qui voulait revenir sur les lieux du naufrage, mais elle a été insultée par Robert Hitchens.


Dommage que cette scène n’ait pas été montrée dans le film.

Cette scène est bien présente dans le film clin Lorsque Hitchens demande à Molly Brown de se taire, avec évidemment des termes bien plus vulgaires, alors que celle-ci exhortait les autres passagers à retourner sur les lieux pour sauver les naufragés



Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Molly protectrice de Jack et de Rose Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17324
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Molly protectrice de Jack et de Rose Empty Re: Molly protectrice de Jack et de Rose

Message  gabi_titanic Dim 15 Jan 2023 - 22:17

Joris a écrit:
gabi_titanic a écrit:
Warmer a écrit:Oui cette dame était la première qui voulait revenir sur les lieux du naufrage, mais elle a été insultée par Robert Hitchens.


Dommage que cette scène n’ait pas été montrée dans le film.

Cette scène est bien présente dans le film clin Lorsque Hitchens demande à Molly Brown de se taire, avec évidemment des termes bien plus vulgaires, alors que celle-ci exhortait les autres passagers à retourner sur les lieux pour sauver les naufragés



Joris

Oui c’est vrai pardon, mais je pensais à une autre scène sur le canot qui a été coupée…
gabi_titanic
gabi_titanic


Masculin
Messages : 208
Inscrit le : 23/12/2022
Localisation : Cabine B60

Revenir en haut Aller en bas

Molly protectrice de Jack et de Rose Empty Re: Molly protectrice de Jack et de Rose

Message  LadyPierce Lun 16 Jan 2023 - 9:58

Je pense que Molly Brown étant une "nouvelle riche" elle avait de la compassion pour Jack.

joie

D'ailleurs, la véritable Molly Brown a aidé les naufragées du Titanic, une femme absolument remarquable.
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Molly protectrice de Jack et de Rose Empty Re: Molly protectrice de Jack et de Rose

Message  keksie1883 Lun 16 Jan 2023 - 12:07

Oui et si je ne me trompe pas, elle a beaucoup aidé les femmes veuves après le naufrage car beaucoup se sont retrouvées dans la pauvreté car c'était leur mari qui rapportaient de l'argent au foyer.

J'avais d'ailleurs vu un documentaire et une personne interviewée expliquait que "les femmes et les enfants d'abord" n'était pas forcément une bonne idée car beaucoup de femmes se sont retrouvées dans des situations très précaire.

keksie1883
keksie1883


Féminin
Age : 40
Messages : 1396
Inscrit le : 07/08/2019
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Molly protectrice de Jack et de Rose Empty Re: Molly protectrice de Jack et de Rose

Message  gabi_titanic Lun 16 Jan 2023 - 18:29

keksie1883 a écrit:Oui et si je ne me trompe pas, elle a beaucoup aidé les femmes veuves après le naufrage car beaucoup se sont retrouvées dans la pauvreté car c'était leur mari qui rapportaient de l'argent au foyer.

J'avais d'ailleurs vu un documentaire et une personne interviewée expliquait que "les femmes et les enfants d'abord" n'était pas forcément une bonne idée car beaucoup de femmes se sont retrouvées dans des situations très précaire.


Oui Molly Brown a bien aidé les femmes veuves du Titanic. Elle fut aussi la présidente du comité rescapés. En fait la consigne « les Femmes et les enfants d’abord » n’a pas été appliquée pour toutes les chaloupes. Seulement un côté du paquebot a fonctionné ainsi. (Reprenez-moo si je fais erreur…)
Molly Brown a dit, à son retour, que les familles n’auraient jamais dû être séparées.
gabi_titanic
gabi_titanic


Masculin
Messages : 208
Inscrit le : 23/12/2022
Localisation : Cabine B60

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum