Les danses

3 participants

Aller en bas

3 choix

Les danses Vote_lcap20%Les danses Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
Les danses Vote_lcap217%Les danses Vote_rcap2 17% 
[ 1 ]
Les danses Vote_lcap20%Les danses Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
Les danses Vote_lcap20%Les danses Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
Les danses Vote_lcap217%Les danses Vote_rcap2 17% 
[ 1 ]
Les danses Vote_lcap20%Les danses Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
Les danses Vote_lcap20%Les danses Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
Les danses Vote_lcap20%Les danses Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
Les danses Vote_lcap20%Les danses Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
Les danses Vote_lcap20%Les danses Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
Les danses Vote_lcap217%Les danses Vote_rcap2 17% 
[ 1 ]
Les danses Vote_lcap20%Les danses Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
Les danses Vote_lcap249%Les danses Vote_rcap2 49% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 6
 
 

Les danses Empty Les danses

Message  Sha're Mer 27 Nov 2019 - 8:52

A la Belle Epoque la danse est une activité sociale pratiquée dans tous les milieux.
Le « petit peuple » fréquente les guinguettes. A Paris il fréquente les «bals musette ». Les «bourgeois» fréquentent les bals qui se créent un peu partout dans Paris.
Le monde plus huppé et/ou argenté fréquente les bals privés donnés dans les salons des hôtels particuliers de Paris et de Londres.

Sources : Autres temps autres danses, Danse plaisir et Wikipedia


Quelles sont les danses que vous auriez aimé pratiquer et qui étaient populaires à la Belle Epoque ?



Le quadrille danse de bal et de salon par quatre couples formant un carré, ou par deux couples se faisant face

Les danses Hqdefault



La valse Cette danse « progressive » issue du 19 eme siècle se distingue de la valse musette par la décomposition plus marqué de ses pas.

Les danses 191124090029738981



La polka danse originaire de Bohème mais également propre aux régions slaves à deux temps, de tempo assez rapide, aux rythmes bien articulés.

Les danses 191124090406595548



La mazurka danse traditionnelle originaire de Pologne, très rythmée, à trois temps, de tempo vif. Elle connut une grande vogue dans les salons européens au XIXème siècle et passa rapidement dans le répertoire populaire et des danses de société.

Les danses 191124090518760316



Le Tango Il prend ses racines en Argentine, à la fin du 19 eme siècle. C’est à la fois une danse de séduction et de rivalité entre les partenaires.

Les danses Tango



La scottish danse de bal et de salon introduite en Grande-Bretagne. Elle s'exécute en couples tournant sur eux-mêmes dans le sens des aiguilles de la montre, tandis que le cortège de couples, disposés librement dans la salle, évolue dans le sens contraire.

Les danses 440px-Scottish_Regimental_Sword_dance



Le boston Danse reposante et élégante apparue vers 1880 aux États-Unis et a eu beaucoup de succès en 1900.

Les danses 191124091325970136



La Matchiche danse née à Rio de Janeiro en 1868, elle s'est exportée en Europe et aux États-Unis au début du XXème siècle.

Les danses Hqdefault



La gigue irlandaise danse rapide ou très rapide jouée par les violons, les flûtes et les instruments typiques de l'Irlande.

Les danses Irish-celtic



Le ragtime extrêmement populaire entre 1897 et 1918, il provient de la musique de marche jouée par des groupes d'afro-américain.

Les danses 28575a2d21ad3b8c0606c361a6e6b586



Le Paso doble Populaire après les années 1900, elle est faite surtout de promenades, de rotations et d’attitudes

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les danses Empty Re: Les danses

Message  Fini Mer 27 Nov 2019 - 9:29

Je préfère:
1)La valse
2)Le tango
3)Le Paso doble
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5518
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Les danses Empty Re: Les danses

Message  Sha're Mer 27 Nov 2019 - 11:59

J'ai voté "je ne danse pas". Mais si je devais vraiment choisir, ça aurait été sympa d'apprendre la scottish et la gigue irlandaise et de savoir danser la valse. oui

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les danses Empty Re: Les danses

Message  Joris Mer 27 Nov 2019 - 14:49

"Je ne danse pas" non plus. En soirée ou lors d'une fête, je danse uniquement si je suis forcé lol, car sinon vraiment ce n'est pas mon domaine.
Donc je ne pense pas que j'aurais apprécié non plus à cette époque. Maintenant grâce à Danse avec les stars je connais un peu mieu les styles de danse existants ouf Donc si j'avais du choisir ça aurait été le Tango, le Paso doble et sans doute la valse.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Les danses Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17324
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Les danses Empty Re: Les danses

Message  Sha're Mer 27 Nov 2019 - 19:39

Joris a écrit:"Je ne danse pas" non plus. En soirée ou lors d'une fête, je danse uniquement si je suis forcé lol, car sinon vraiment ce n'est pas mon domaine.
On ne me forcera plus jamais à danser. ghjurf  On n'aurait pas beaucoup fréquenté les bals populaires alors que c'était le lieu des rencontres.

Lol pour Danse avec les stars, quand je cherchais les danses pour ce sujet, j'avais en tête Richard Darbois qui est la voix off de l'émission. "Sur une samba...", "Sur un quickstep..." rire
Il y a pleins de danses d'autrefois.


_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les danses Empty Re: Les danses

Message  Joris Mer 27 Nov 2019 - 22:19

Sha're a écrit:
Joris a écrit:"Je ne danse pas" non plus. En soirée ou lors d'une fête, je danse uniquement si je suis forcé lol, car sinon vraiment ce n'est pas mon domaine.
On ne me forcera plus jamais à danser. ghjurf  On n'aurait pas beaucoup fréquenté les bals populaires alors que c'était le lieu des rencontres.

C'est clair. Peut-être que plus de monde appréciaient la danse à l'époque vu qu'il y avait effectivement beaucoup d'endroits pour pratiquer cela.
Je te comprends. On est généralement toujours quelques uns à ne pas vouloir danser, mais on nous y incite alors souvent on y va en espérant que personne ne nous voit, parmi le monde sur la piste soulagé Quand j'étais petit, je dansais plus volontier lors d'une fête.

Sha're a écrit:Lol pour Danse avec les stars, quand je cherchais les danses pour ce sujet, j'avais en tête Richard Darbois qui est la voix off de l'émission. "Sur une samba...", "Sur un quickstep..." rire
Il y a pleins de danses d'autrefois.


Oui, moi aussi j'avais sa voix en tête rire
En effet, il y a parfois des danses avec des mises en scènes d'époques différentes et parfois de la Belle époque.

Je crois que le foxtrot est arrivé en France et en Allemagne au début du XXème siècle, puis un peu plus tard le quickstep.
La samba et la rumba qui sont des danses plutôt d'origine latine étaient déjà importées en Europe à l'époque ?

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Les danses Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17324
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Les danses Empty Re: Les danses

Message  Sha're Jeu 28 Nov 2019 - 18:58

Joris a écrit:
C'est clair. Peut-être que plus de monde appréciaient la danse à l'époque vu qu'il y avait effectivement beaucoup d'endroits pour pratiquer cela.
Je te comprends. On est généralement toujours quelques uns à ne pas vouloir danser, mais on nous y incite alors souvent on y va en espérant que personne ne nous voit, parmi le monde sur la piste soulagé Quand j'étais petit, je dansais plus volontier lors d'une fête.
Pareil, quand j'étais enfant aucun soucis.


Je crois que le foxtrot est arrivé en France et en Allemagne au début du XXème siècle, puis un peu plus tard le quickstep.
La samba et la rumba qui sont des danses plutôt d'origine latine étaient déjà importées en Europe à l'époque ?
J'avais lu que le foxtrot était populaire à partir des années 20. La samba fin XIXème au Brésil, je ne sais pas en Europe. 1930, le son cubain est renommé rhumba aux États-Unis qui devient une danse de salon. Mais je me demande si à la Belle Epoque en Europe il y avait couramment ce genre de danse, comme le tango. Enfin ça était un vrai casse tête ce sondage. soulagé

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les danses Empty Re: Les danses

Message  Joris Jeu 28 Nov 2019 - 21:13

Il y a tellement de styles de danses et ce n'est pas simple de savoir lesquelles étaient bien populaires à l'époque.
Oui, j'imagine mal aussi des danses comme cela à la Belle époque. Je vois surtout des gens danser la valse, le ragtime ou le quadrille. Après la guerre, dans les années folles, d'autres ont dû apparaître.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Les danses Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17324
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Les danses Empty Re: Les danses

Message  Sha're Ven 29 Nov 2019 - 6:52

Il y avait beaucoup de danses à apprendre et différents variantes comme le quadrille. C'était peut être plus simple finalement, pas besoin d'improviser comme aujourd'hui.
Oui dans les années folles, il y a dû avoir un sentiment de plus de liberté pour danser surtout au niveau des vêtements pour les femmes.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum