Helen Alice Wilson

4 participants

Aller en bas

Helen Alice Wilson Empty Helen Alice Wilson

Message  Fini Mer 11 Sep 2019 - 10:37

Mlle Helen Alice Wilson était née à Clonberne, Co. Galway,Irlande , le 12 février 1879.
Elle était la fille de Patrick Wilson et Ellenor Feeney, autochtones d'Irlande.Helen avait 4 sœurs et 4 frères.
Helen était arrivée aux États -Unis pour la première fois l'année de 1904 ou l'année de 1906.L'année de 1908 avait été employé -comme une bonne -par la famille du Frederic Oakley Spedden,donc Helen voyageait avec eux en Europe et Amérique du Nord.
Après un voyage en Égypt, Mlle Wilson avait embarqué au Titanic à Cherbourg le 10 avril 1912, comme une passagère de la première classe avec Monsieur et Madame Frederic Spedden, leur petit fils Douglas et gouvernante Elizabeth Burns.Wilson avait la cabine E39 ou la cabine E41.
Mlle Wilson a survécu au naufrage à bord au canot de sauvetage 3.
Mlle Wilson a épousé Axel Johannes Rosenquist, un marin suédois et avec lui elle avait 2 filles.
Helen Wilson était morte le 1 décembre 1939.
Source: Encyclopedia Titanica
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5519
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Helen Alice Wilson Empty Re: Helen Alice Wilson

Message  Joris Mer 11 Sep 2019 - 14:32

Je crois avoir trouvé une photo d'elle :

Helen Alice Wilson Helen_10

À noter qu'en avril 1910, Helen et la famille Spedden étaient à bord de l'Adriatic, commandé par Edward John Smith.

Elle avait aussi raconté son expérience du naufrage du Titanic, un témoignage bouleversant :

C'était la plus belle nuit étoilée que j'ai jamais vue lorsque nous avons heurté l'iceberg. Je l’ai surtout remarqué après que les lumières du navire se soient toutes enfoncées sous l’eau… Je n'oublierai jamais les cris d'angoisse qui ont surgi de ce navire lorsque les canots de sauvetage se sont éloignés. Tandis que nous étions embarqués dans le bateau, des étrangers se sont précipités pour entrer et deux Italiens ont été abattus sous mes yeux. La vue de corps flottants alors que nous ramions était horrible.
M. Spedden a été sauvé par ce que l’on pourrait réellement appeler "un saut dans la vie". Il avait mis sa famille à bord du bateau qui était immédiatement abaissé et il n'y avait plus de femmes dans les environs immédiats, alors l'un des officiers en voyant la place pour une autre a dit à M. Spedden : "Vous pouvez aussi bien sauter et vous sauver." Il l'a fait et a atterri dans le bateau, rejoignant ainsi sa famille.
L'eau était presque à nos genoux dans le bateau. Nous nous sommes éloignés vers une lumière que nous pensions être un navire, mais quatre heures plus tard, nous avons constaté qu'il ne s'agissait que d'une étoile.
Lorsque le Carpathia est arrivé, nous craignions d'être submergés par les vagues après tous nos ennuis, mais nous avons été sauvés.
Je n'oublierai jamais les terribles expériences de cette nuit. J'aimerais pouvoir dormir et me réveiller pour découvrir que ce n'était qu'un rêve, mais c'était trop réel.


Je crois qu'après le drame, elle s'est installée chez les Speddens à l'hôtel Seville où elle a retrouvé son frère, avant de quitter son emploi auprès d'eux quelques temps plus tard.

Elle était jeune quand elle est morte, 58 ans.

Sa tombe au cimetière d'Arlington, à Camden, dans le New Jersey.

Helen Alice Wilson D12d60dc183397dcb2c07ad74ebf746c

Helen Alice Wilson 8220191_136244220201
(Find a Grave).

Il y a un doute sur sa date de naissance, 1879 ou 1881.

Joris


Dernière édition par Joris le Mer 11 Sep 2019 - 18:43, édité 1 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Helen Alice Wilson Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Helen Alice Wilson Empty Re: Helen Alice Wilson

Message  Fini Mer 11 Sep 2019 - 14:43

Merci Joris pour les photos
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5519
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Helen Alice Wilson Empty Re: Helen Alice Wilson

Message  keksie1883 Mer 11 Sep 2019 - 15:23

Très beau témoignage de Mme Wilson, j'arrive presque à ressentir l'émotion dans ses mots.

Merci pour la biographie.
keksie1883
keksie1883


Féminin
Age : 40
Messages : 1396
Inscrit le : 07/08/2019
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Helen Alice Wilson Empty Re: Helen Alice Wilson

Message  Sha're Mer 11 Sep 2019 - 17:31

Merci Fini de nous avoir fait connaître son histoire.
Elle est morte d'une longue maladie. ghki Ses filles l'ont perdu jeune.


_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16570
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Helen Alice Wilson Empty Re: Helen Alice Wilson

Message  Fini Mer 11 Sep 2019 - 17:52

De rien Nadine😘
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5519
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum