Cal qui accuse Jack d'avoir volé le bijou

+5
Woody
keksie1883
Sha're
Joris
Warmer
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

jack - Cal qui accuse Jack d'avoir volé le bijou - Page 2 Empty Re: Cal qui accuse Jack d'avoir volé le bijou

Message  gabi_titanic Dim 15 Jan 2023 - 16:08

Sev a écrit:Tout ce que Cal cherchait, c'est de séparer Rose et Jack. Il a compris en trouvant le dessin et le mot dans son coffre-fort que Rose était tombée amoureuse de Jack et ça il ne pouvait pas le concevoir. C'était impensable pour lui que Rose choisisse un pauvre.

C'est vrai qu'au début, Rose semble sceptique et elle ne sait plus qui croire. Mais elle finit par comprendre que c'était un coup monté et que Jack était innocent même si elle s'en doutait au fond d'elle.


Elle dit qu’elle réalise qu’il est innocent au moment où sa mère Ruth monte dans le canot de sauvetage. Mais je crois aussi qu’elle réalise que si elle monte dans ce canot Jack restera emprisonné.
Je pense qu’en réalité, bien entendu, personne n’aurait laissé quelqu’un menotté alors que le bateau sombrait…
gabi_titanic
gabi_titanic


Masculin
Messages : 208
Inscrit le : 23/12/2022
Localisation : Cabine B60

Revenir en haut Aller en bas

jack - Cal qui accuse Jack d'avoir volé le bijou - Page 2 Empty Re: Cal qui accuse Jack d'avoir volé le bijou

Message  Sev Dim 15 Jan 2023 - 16:31

gabi_titanic a écrit:
Sev a écrit:Tout ce que Cal cherchait, c'est de séparer Rose et Jack. Il a compris en trouvant le dessin et le mot dans son coffre-fort que Rose était tombée amoureuse de Jack et ça il ne pouvait pas le concevoir. C'était impensable pour lui que Rose choisisse un pauvre.

C'est vrai qu'au début, Rose semble sceptique et elle ne sait plus qui croire. Mais elle finit par comprendre que c'était un coup monté et que Jack était innocent même si elle s'en doutait au fond d'elle.


Elle dit qu’elle réalise qu’il est innocent au moment où sa mère Ruth monte dans le canot de sauvetage. Mais je crois aussi qu’elle réalise que si elle monte dans ce canot Jack restera emprisonné.
Je pense qu’en réalité, bien entendu, personne n’aurait laissé quelqu’un menotté alors que le bateau sombrait…

Oui bien sûr. Le capitaine d'armes n'aurait laissé personne prisonnier dans une cabine.
Sev
Sev


Féminin
Messages : 251
Inscrit le : 14/03/2010
Localisation : Din ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

jack - Cal qui accuse Jack d'avoir volé le bijou - Page 2 Empty Re: Cal qui accuse Jack d'avoir volé le bijou

Message  Joris Dim 15 Jan 2023 - 17:03

Le capitaine d'armes ne pensait-il pas que Lovejoy sortirait Jack d'où son non retour dans sa cabine ? Il ignorait les réelles motivations de Lovejoy. S'il n'y avait pas eu Lovejoy, et apprenant l'évacuation, je pense que le capitaine d'armes se serait dépêché d'aller le chercher avant la montée de l'eau qui est rapide dans cette partie, mais encore aurait-il fallu qu'il soit au courant que la situation était dramatique.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

jack - Cal qui accuse Jack d'avoir volé le bijou - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17390
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

jack - Cal qui accuse Jack d'avoir volé le bijou - Page 2 Empty Re: Cal qui accuse Jack d'avoir volé le bijou

Message  gabi_titanic Dim 15 Jan 2023 - 18:06

Joris a écrit:Le capitaine d'armes ne pensait-il pas que Lovejoy sortirait Jack d'où son non retour dans sa cabine ? Il ignorait les réelles motivations de Lovejoy. S'il n'y avait pas eu Lovejoy, et apprenant l'évacuation, je pense que le capitaine d'armes se serait dépêché d'aller le chercher avant la montée de l'eau qui est rapide dans cette partie, mais encore aurait-il fallu qu'il soit au courant que la situation était dramatique.

Joris

Le capitaine d’armes devait sûrement faire confiance à Lovejoy et Cal.
gabi_titanic
gabi_titanic


Masculin
Messages : 208
Inscrit le : 23/12/2022
Localisation : Cabine B60

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum