Quelles villes liées au Titanic avez-vous déjà visitées ?

4 participants

Aller en bas

Les villes en rapport avec le Titanic dans lesquelles vous vous êtes déjà rendus.

titanic - Quelles villes liées au Titanic avez-vous déjà visitées ? Vote_lcap26%titanic - Quelles villes liées au Titanic avez-vous déjà visitées ? Vote_rcap2 6% 
[ 1 ]
titanic - Quelles villes liées au Titanic avez-vous déjà visitées ? Vote_lcap26%titanic - Quelles villes liées au Titanic avez-vous déjà visitées ? Vote_rcap2 6% 
[ 1 ]
titanic - Quelles villes liées au Titanic avez-vous déjà visitées ? Vote_lcap225%titanic - Quelles villes liées au Titanic avez-vous déjà visitées ? Vote_rcap2 25% 
[ 4 ]
titanic - Quelles villes liées au Titanic avez-vous déjà visitées ? Vote_lcap26%titanic - Quelles villes liées au Titanic avez-vous déjà visitées ? Vote_rcap2 6% 
[ 1 ]
titanic - Quelles villes liées au Titanic avez-vous déjà visitées ? Vote_lcap213%titanic - Quelles villes liées au Titanic avez-vous déjà visitées ? Vote_rcap2 13% 
[ 2 ]
titanic - Quelles villes liées au Titanic avez-vous déjà visitées ? Vote_lcap26%titanic - Quelles villes liées au Titanic avez-vous déjà visitées ? Vote_rcap2 6% 
[ 1 ]
titanic - Quelles villes liées au Titanic avez-vous déjà visitées ? Vote_lcap20%titanic - Quelles villes liées au Titanic avez-vous déjà visitées ? Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
titanic - Quelles villes liées au Titanic avez-vous déjà visitées ? Vote_lcap213%titanic - Quelles villes liées au Titanic avez-vous déjà visitées ? Vote_rcap2 13% 
[ 2 ]
titanic - Quelles villes liées au Titanic avez-vous déjà visitées ? Vote_lcap213%titanic - Quelles villes liées au Titanic avez-vous déjà visitées ? Vote_rcap2 13% 
[ 2 ]
titanic - Quelles villes liées au Titanic avez-vous déjà visitées ? Vote_lcap212%titanic - Quelles villes liées au Titanic avez-vous déjà visitées ? Vote_rcap2 12% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 16
 
 

titanic - Quelles villes liées au Titanic avez-vous déjà visitées ? Empty Quelles villes liées au Titanic avez-vous déjà visitées ?

Message  Joris Mar 13 Aoû 2019 - 2:01

On peut voir dans cette sous-section, grâce aux magnifiques récits de visites, qu'évidemment beaucoup de membres ont déjà visité des villes en rapport avec le Titanic.

Parmi les principales villes liées au paquebot, là où il y a une partie de l'histoire qui s'y trouve, quelle est celle ou quelles sont celles que vous avez déjà visitées ?

Est-ce que vous y avez été dans le but de faire un pèlerinage et de découvrir les endroits importants, ou ça s'inscrivait dans le cadre d'un séjour plus global ? Vous pouvez aussi nous préciser si vous y avez été plusieurs fois et quand, seul ou accompagné, etc.

titanic - Quelles villes liées au Titanic avez-vous déjà visitées ? Carte10

Sujet sur les villes à visiter : titanic.superforum.fr/t683-les-villes-a-visiter-en-rapport-avec-le-titanic

L'annulation du vote est autorisée comme ça si c'est amené à évoluer par la suite, vous pourrez revoter fkpo

Joris


Dernière édition par Joris le Mar 13 Aoû 2019 - 22:56, édité 1 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

titanic - Quelles villes liées au Titanic avez-vous déjà visitées ? Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17322
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

titanic - Quelles villes liées au Titanic avez-vous déjà visitées ? Empty Re: Quelles villes liées au Titanic avez-vous déjà visitées ?

Message  Sha're Mar 13 Aoû 2019 - 8:25

C'était dans un unique but de pèlerinage même si je peux quand même faire quelques visites hors Titanic. Dans l'ordre :

1) Une autre ville : Godalming/Farncombe (2 fois)
2) Southampton
3) Cherbourg (2 fois)
4) Une autre ville : Cosne sur Loire (2 fois)
5) Liverpool

Je ne sais pas trop si ça compte car il y a peu de mémoriaux, surtout un cénotaphe : Chambery (Auguste Louis Coutin) et un mausolée à Régnié-Durette (Jean Noël Malachard).

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

titanic - Quelles villes liées au Titanic avez-vous déjà visitées ? Empty Re: Quelles villes liées au Titanic avez-vous déjà visitées ?

Message  Fini Mar 13 Aoû 2019 - 9:58

-


Dernière édition par Fini le Jeu 10 Nov 2022 - 22:32, édité 1 fois
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5518
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

titanic - Quelles villes liées au Titanic avez-vous déjà visitées ? Empty Re: Quelles villes liées au Titanic avez-vous déjà visitées ?

Message  Joris Mar 13 Aoû 2019 - 16:45

Vous avez visité de belles et nombreuses villes clin
Nadine, je suis certain que tu pourras bientôt ajouter Belfast et Cobh à cette liste et tu auras visité toutes les villes européennes importantes sur le Titanic.

Sha're a écrit:Je ne sais pas trop si ça compte car il y a peu de mémoriaux, surtout un cénotaphe : Chambery (Auguste Louis Coutin) et un mausolée à Régnié-Durette (Jean Noël Malachard).

Ce sont des villes qui ont un lien aussi avec le navire, puisque y sont originaires des passagers et membres d'équipage et on y trouve un mémorial.

Pour ma part, aucune pour le moment ppmp
Je n'ai jamais eu l'occasion de m'y rendre, pas même à Cherbourg, c'est un comble lol. Avec le forum on avait programmé plusieurs sorties à Cherbourg mais ça n'a pas pu se faire, et je ne suis jamais parti avec l'AFT en Angleterre.
Mais c'est pour bientôt, j'attends la bonne occasion pour me lancer et programmer des voyages dans ces villes européennes d'abord. ^^ Avant j'étais étudiant, là je finalise mes projets immobiliers et après ça sera bon, comme j'ai régulièrement des vacances, c'est faisable.

Après, j'ai été à New York mais les deux fois (2008 et 2018) je n'ai pas quitté l'aéroport JFK, c'était juste l'escale pour aller en Californie, donc je ne compte pas.
Quand je retournerai aux USA, ce sera sûrement la côte Est mais si c'est un voyage organisé, les mémoriaux Titanic ne doivent pas être au programme. Donc je verrai, si je choisi que la ville elle-même ou un circuit.
Le Canada m'intéresse aussi, alors je verrai s'il est possible de passer par Halifax.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

titanic - Quelles villes liées au Titanic avez-vous déjà visitées ? Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17322
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

titanic - Quelles villes liées au Titanic avez-vous déjà visitées ? Empty Re: Quelles villes liées au Titanic avez-vous déjà visitées ?

Message  Sha're Mar 13 Aoû 2019 - 19:12

Joris a écrit:
Pour ma part, aucune pour le moment ppmp
Je n'ai jamais eu l'occasion de m'y rendre, pas même à Cherbourg, c'est un comble lol. Avec le forum on avait programmé plusieurs sorties à Cherbourg mais ça n'a pas pu se faire, et je ne suis jamais parti avec l'AFT en Angleterre.
Mais c'est pour bientôt, j'attends la bonne occasion pour me lancer et programmer des voyages dans ces villes européennes d'abord. ^^ Avant j'étais étudiant, là je finalise mes projets immobiliers et après ça sera bon, comme j'ai régulièrement des vacances, c'est faisable.
Tu as tout le temps pour te rattraper. oui

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

titanic - Quelles villes liées au Titanic avez-vous déjà visitées ? Empty Re: Quelles villes liées au Titanic avez-vous déjà visitées ?

Message  Joris Mar 13 Aoû 2019 - 22:23

Oui, c'est sûr, et puis on a quand même la chance de pouvoir habiter dans un pays où il y a une ville qui a vu le Titanic et qui est situé pas loin de l'Angleterre et de l'Irlande.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

titanic - Quelles villes liées au Titanic avez-vous déjà visitées ? Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17322
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

titanic - Quelles villes liées au Titanic avez-vous déjà visitées ? Empty Re: Quelles villes liées au Titanic avez-vous déjà visitées ?

Message  sam Lun 19 Aoû 2019 - 13:00

Personnellement je n'ai visité que Cherbourg l'année dernière lors de l'Assemblée Générale de l'Association Française du Titanic, un séjour inoubliable rempli d'émotion.
sam
sam


Masculin
Age : 35
Messages : 1404
Inscrit le : 21/03/2010
Localisation : Dans le fumoir avec un bon brandy

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum