Titanic

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  PortailPortail  MembresMembres  Site perso sur Jack PhillipsSite perso sur Jack Phillips  ConnexionConnexion  Page FacebookPage Facebook  AFTAFT  NPSNPS  
Partagez | 

Immergé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sha're
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Immergé   Ven 10 Aoû 2007 - 9:35

J' avais lu que certains corps avaient été jeté à la mer car ils étaient trop abîmés donc je suppose non identifiable. Quoique les familles auraient peut-être pu les reconnaître. Mais d' autres ont subi le même sort alors qu' on pouvait connaître leur identité.
Quel est votre avis sur cette pratique ?

Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Dernière édition par Sha're le Mer 18 Fév 2009 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Ben D.

Masculin

MessageSujet: Re: Immergé   Ven 10 Aoû 2007 - 9:42

Salut !

Moi je pense avant tous que les corps rejetés étaient vraiment trop calcinés pour pouvoir etre reconnu ! Ils ont donc été tarés avec du plomb pour qu'ils ne flottent pas ....

Ben
Anne-Aymone57

Féminin

MessageSujet: Re: Immergé   Ven 10 Aoû 2007 - 13:09

Je pense qu'aucun être humain n'a droit à un pareil traitement après sa mort. Tout Homme mérite d'être enterré dignement et même si certains corps n'étaient plus identifiables, ils méritaient au moins d'être enterrés dans un cimetière. C'est comme pour certains corps de passagers qui avaient pu être identifiés, vu qu'ils appartenaient à la troisième classe, ils n'ont pas pu être enterrés comme des corps de passagers de première classe. C'est moche quand même de juger un être humain sur sa classe sociale et non sur ses valeurs propres.
Sha're
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Immergé   Ven 10 Aoû 2007 - 14:59

Je suis d' accord avec toi Anne-Aymone. Il y a aussi des victimes qui n' ont pas pu être identifié donc surement que leurs corps étaient en très mauvais état mais ils ont été enterré à Halifax.

J' aimerai savoir pourquoi la personne qu' on croyait être Phillips a été jeté à la mer par le Carpathia. Même si on sait que ce n' est pas lui, à ce moment là ils le croyaient peut-être. Je crois que c' était un chauffeur. Son corps n' était pas abîmé puisqu' il est resté tout le temps dans un canot et ce n' était pas un marin.

Anne-Aymone57

Féminin

MessageSujet: Re: Immergé   Ven 10 Aoû 2007 - 15:25

Sha're a écrit:
Je suis d' accord avec toi Anne-Aymone. Il y a aussi des victimes qui n' ont pas pu être identifié donc surement que leurs corps étaient en très mauvais état mais ils ont été enterré à Halifax.

J' aimerai savoir pourquoi la personne qu' on croyait être Phillips a été jeté à la mer par le Carpathia. Même si on sait que ce n' est pas lui, à ce moment là ils le croyaient peut-être. Je crois que c' était un chauffeur. Son corps n' était pas abîmé puisqu' il est resté tout le temps dans un canot et ce n' était pas un marin.

Je ne comprends pas qu'on puisse avoir ce genre d'attitude... Ils ont cru que c'était Phillips et l'on jeté à la mer c'est bien ça??? Volontairement ou quoi???? yeux
Sha're
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Immergé   Ven 10 Aoû 2007 - 15:37

Il n' y a que Thomas Whiteley qui a dit que c' était Phillips. Harold Bride l' a cru mais ne l' a jamais vu. Je suppose que Whiteley l' a dit sur le Carpathia donc tout le monde savait qu' on jetait Phillips à la mer.
Archibald Gracie et Lightoller ont vu le corps et ont su qu' il ne s' agissait pas de lui. Mais peu importe car cette homme décédé pouvait être identifié et sa famille aurait été un peu soulagé de savoir qu' il n' était pas mort noyé mais entouré d' autres personnes qui sont restées avec lui jusqu' à la fin.

Anne-Aymone57

Féminin

MessageSujet: Re: Immergé   Ven 10 Aoû 2007 - 15:41

Oui, tu as raison. La famille de cette personne avait droit de lui dire au revoir dignement et surtout, je suppose que le doute sommeillait toujours en eux, du fait de ne pas savoir s'il était mort noyé ou pas. Même, jusqu'au jour où la liste des victimes a été dévoilée, le doute sur la question s'il était encore en vie ou mrot subsistait aussi...
Joris

Masculin

MessageSujet: Re: Immergé   Sam 11 Aoû 2007 - 15:12

Je trouve cette pratique mal faite. Il aurait fallut les enterrer quand même je trouve

et n'oublions jamais... coeur

http://walygator-all-.wifeo.com/index.php
Historiapassionata

Féminin

MessageSujet: Re: Immergé   Sam 11 Aoû 2007 - 16:22

oui c'est vrai .... mais bon ils ont fait ce qu'ils on pensé faire le mieux ^^

Marguerite Dubois - Mathilde Van de Velde - Gaston François

Du soleil la lumière étreint la terre,
Les rais de lune baisent la mer,
Mais que vaut donc tout cet ouvrage tendre,
Si toi tu ne m’embrasses pas ?
Percy Shelley
http://lsvmonarchie.blogspot.com
Anne-Aymone57

Féminin

MessageSujet: Re: Immergé   Lun 13 Aoû 2007 - 1:15

miffy18 a écrit:
oui c'est vrai .... mais bon ils ont fait ce qu'ils on pensé faire le mieux ^^

Honnêtement je ne sais pas inter Je pense plutôt qu'ils s'en moquaient surtout. Les passagers de 3ème classe n'ayant pas survécu au naufrage ont tous été traités ainsi... Tout ça en fonction de leur rang social enervé
Yakko

Féminin

MessageSujet: Re: Immergé   Dim 19 Aoû 2007 - 20:37

Oui voilà, certains corps qui n'ont pas été identifiés ont quand même trouvé place au cimetière d'Halifax. Je ne comprend pas pourquoi il y a eu des exceptions ?
jean-philippe46

Masculin

MessageSujet: Re: Immergé   Dim 19 Aoû 2007 - 21:55

Je crois qu'ils ont rendu en priorité à la mer les corps qui étaient les plus endommagés et ceux qui se trouvaient déjà dans un état de décomposition avancé.
Personnellement, cette pratique ne me choque pas vraiment. Elle correpsond à une tradition maritime très importante. Ce n'est pas du tout un manque de respect vis-à-vis du défunt, bien au contraire.

Inhumation en mer (« Le Pirate et la Sorcière » de Jacques Brian) :

« ----On apporta le cadavre près du bastingage, au milieu du vaisseau ; il était enveloppé dans une toile à voile et lesté de briques à pont, gros morceaux de grès qui servaient à récurer les planchers. La toile était grossièrement cousue avec de la ficelle ; le dernier point passait au travers du nez du mort, coutume de marin qui permettait de s’assurer que l’homme était vraiment mort. Six de ses camarades retinrent le cadavre sur une planche, ointe de graisse et posée en équilibre sur le bastingage. Le Capitaine prit une Bible et lut à toute vitesse la prière des les morts, terminant par un rapide amen auquel se joignit l’équipage.
Puis les porteurs inclinèrent la planche tout en récitant :

Espérons que le père Neptune
Lui a gardé une petite fortune,
Et que toutes les jolies sirènes
Chanteront un air lent et amène.
Voici un gars qui va s’en aller,
Car les prières sont terminées ;
Avec des briques aux deux pieds.
Passons-le par dessus-bord,
Camarades, car il est mort !
http://thomas-andrews-titanic.blogspot.com
Sha're
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Immergé   Lun 20 Aoû 2007 - 11:45

Mais pourquoi ceux en bon état ont-ils été quand même jeté à la mer ?

Anne-Aymone57

Féminin

MessageSujet: Re: Immergé   Lun 27 Aoû 2007 - 15:06

Oui c'est ça que je ne comprends pas non plus inter Ce qui me choque aussi avant tout, c'est surtout le fait qu'une fois un corps identifié, si c'était un passager de troisième classe il était jeté d'office à la mer enervé tandis, enfin je pense, que si un corps d'un passager de première classe avait été identifié, il aurait été enterré dans un cimetière.
Ben D.

Masculin

MessageSujet: Re: Immergé   Lun 27 Aoû 2007 - 16:30

jean-philippe46 a écrit:
Je crois qu'ils ont rendu en priorité à la mer les corps qui étaient les plus endommagés et ceux qui se trouvaient déjà dans un état de décomposition avancé.
Personnellement, cette pratique ne me choque pas vraiment. Elle correpsond à une tradition maritime très importante. Ce n'est pas du tout un manque de respect vis-à-vis du défunt, bien au contraire.

Inhumation en mer (« Le Pirate et la Sorcière » de Jacques Brian) :

« ----On apporta le cadavre près du bastingage, au milieu du vaisseau ; il était enveloppé dans une toile à voile et lesté de briques à pont, gros morceaux de grès qui servaient à récurer les planchers. La toile était grossièrement cousue avec de la ficelle ; le dernier point passait au travers du nez du mort, coutume de marin qui permettait de s’assurer que l’homme était vraiment mort. Six de ses camarades retinrent le cadavre sur une planche, ointe de graisse et posée en équilibre sur le bastingage. Le Capitaine prit une Bible et lut à toute vitesse la prière des les morts, terminant par un rapide amen auquel se joignit l’équipage.
Puis les porteurs inclinèrent la planche tout en récitant :

Espérons que le père Neptune
Lui a gardé une petite fortune,
Et que toutes les jolies sirènes
Chanteront un air lent et amène.
Voici un gars qui va s’en aller,
Car les prières sont terminées ;
Avec des briques aux deux pieds.
Passons-le par dessus-bord,
Camarades, car il est mort !

Oui oui c'est exact, il s'agit là d'une inhumation maritime .... Et moi ça ne m'a pas choqué aussi ! Par contre, il m'a semblé avoir lu que certains corps aient été tarés avec du plomb !

Ben

Immergé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant