Les survivants de l'eau

2 participants

Aller en bas

Les survivants de l'eau  Empty Les survivants de l'eau

Message  Ventin09 Dim 9 Juin 2019 - 20:44

Après le naufrage , 1500 personne hurlent et se débattent dans l'eau glacé à moins 2 degrés pendant environ 30 min. Quand le canot de sauvetage dirigé par l'officier Low revient sur les lieux, il repêche 6 personnes je crois. Mais qui sont - elles? Je crois même q'une d'entre elles est morte d'hypothermie dans le canot de Low.

Ventin09


Messages : 4
Inscrit le : 08/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les survivants de l'eau  Empty Re: Les survivants de l'eau

Message  Joris Dim 9 Juin 2019 - 22:10

Ventin09 a écrit:Après le naufrage , 1500 personne hurlent et se débattent dans l'eau glacé à moins 2 degrés  pendant environ 30 min. Quand le canot de sauvetage dirigé par l'officier Low revient sur les lieux, il repêche 6 personnes je crois. Mais qui sont - elles?  Je crois même q'une d'entre elles est morte d'hypothermie dans le canot de Low.

En fait, je crois que les personnes repéchées sont au nombre de 4, contrairement à ce qui est dit notamment dans le film (6).

Comme tu dis, une personne est morte très rapidement. Il s'agit du passager de première classe William Fisher Hoyt âgé de 43 ans, probablement mort d'une crise cardiaque.
Il y a aussi un passager asiatique, Fang Lang, dont Lowe pensait au départ qu'il était décédé, et qui a été sauvé. Une scène coupée dans le film de James Cameron montre ce sauvetage (même si ici Harold Lowe l'entend immédiatement)



Le troisième c'est le steward John Stewart.
La dernière personne a avoir été repéchée dans l'eau est Harold Charles William Phillimore, un steward de salon de deuxième classe qui a survécu miraculeusement.

Les survivants de l'eau  Philli11

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Les survivants de l'eau  Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Les survivants de l'eau  Empty Re: Les survivants de l'eau

Message  Ventin09 Dim 9 Juin 2019 - 22:46

Ah ok , merci il ni à que 4 survivants sur 1500 !

Ventin09


Messages : 4
Inscrit le : 08/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les survivants de l'eau  Empty Re: Les survivants de l'eau

Message  Joris Lun 10 Juin 2019 - 15:21

Ventin09 a écrit:Ah ok , merci il ni à que 4 survivants sur 1500 !

Oui, c'est très peu malheureusement. Il aurait fallu y aller un peu plus tôt mais on peut comprendre la crainte que les canots chavirent si trop de monde essayaient d'y monter en même temps.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Les survivants de l'eau  Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum