Violet Jessop [ femme de chambre ]

+18
Cedric M. H.
Tiphaine
Anolove
Astérix.fr
Joris
Antoine
Chandra
Lily
tita(niiic)
Rose Dewitt Bukater
Cooper
Mathusalem
Sonia
Sir Cosmo
baby moon
Sha're
solune
L'ermite
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

jessop - Violet Jessop [ femme de chambre ] - Page 3 Empty Re: Violet Jessop [ femme de chambre ]

Message  Invité Lun 14 Mai 2012 - 20:50

Jenna Louise Coleman, l'actrice anglaise qui joue le rôle d'Annie, à dit dans une interview qu'elle s'était inspirée du personnage de Violet Jessop pour créer son personnage en lisant son autobiographie. Il est probable alors que Julian Fellows, scénariste de la série se soit, lui aussi, largement inspiré de Violet pour le caractère d'Annie Desmond et peut-être d'une autre stewardess, elle aussi survivante du naufrage, Annie Robinson, pour le prénom de sa femme de chambre.

On peu lire cela Ici .

Une fois dans son personnage, la ressemblance entre l'actrice et son modèle est effectivement troublante et de rajouter que Jenna Louise Coleman est une jeune femme magnifique.


A.T

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jessop - Violet Jessop [ femme de chambre ] - Page 3 Empty Re: Violet Jessop [ femme de chambre ]

Message  Cedric M. H. Mar 15 Mai 2012 - 0:26

Andrews_Thomas a écrit:Jenna Louise Coleman, l'actrice anglaise qui joue le rôle d'Annie, à dit dans une interview qu'elle s'était inspirée du personnage de Violet Jessop pour créer son personnage en lisant son autobiographie. Il est probable alors que Julian Fellows, scénariste de la série se soit, lui aussi, largement inspiré de Violet pour le caractère d'Annie Desmond et peut-être d'une autre stewardess, elle aussi survivante du naufrage, Annie Robinson, pour le prénom de sa femme de chambre.

On peu lire cela Ici .

Une fois dans son personnage, la ressemblance entre l'actrice et son modèle est effectivement troublante et de rajouter que Jenna Louise Coleman est une jeune femme magnifique.


A.T

Je me disais aussi que ça ne pouvait pas être une simple coïncidence. Merci pour l'info. Et je suis d'accord, c'est une très belle jeune femme ;)
Cedric M. H.
Cedric M. H.


Masculin
Messages : 14
Inscrit le : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

jessop - Violet Jessop [ femme de chambre ] - Page 3 Empty Re: Violet Jessop [ femme de chambre ]

Message  ElbaAndrews Jeu 13 Juin 2013 - 10:46

Lily a écrit:

Lily a écrit: Quand je serais plus largement dans son autobiographie, je vous ferai partager mes découvertes.



Avec plaisir !  livre



J'ai avancé dans l'autobiographie et on ne peut pas dire que Violet n'ait eu une enfance heureuse. Enfant, elle était fragile et a contracté la typhoïde et de multiples hémorragies qui l'ont cloué au lit et à l’hôpital de Buenos Aires. Elle a été également violée par un voisin de ses parents. Pendant toute son adolescence passée en Argentine, elle a dut s'occuper de ses frères et sœurs et faire le deuil de la mort de plusieurs d'entre eux emportés par des maladies (Ray, Denis et Molly) en plus de celui de son père décédé après une opération lorsque Violet avait 16 ans. Après la mort de son père, la famille de Violet est parti d'Argentine pour l'Angleterre à bord du navire Burgundy.
Oh lala, quelle vie elle a eu! Bravo a elle pour sa témérité a continuer d'exercer un métier qu'elle aimait plus que tout, apparemment!
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

jessop - Violet Jessop [ femme de chambre ] - Page 3 Empty Re: Violet Jessop [ femme de chambre ]

Message  Boudi Ven 14 Juin 2013 - 15:55

Elle en a eu une vie! En tout cas, elle en avait du courage. mpoi
Boudi
Boudi


Féminin
Age : 26
Messages : 1139
Inscrit le : 06/01/2013
Localisation : Dans le quartier des officiers

Revenir en haut Aller en bas

jessop - Violet Jessop [ femme de chambre ] - Page 3 Empty Re: Violet Jessop [ femme de chambre ]

Message  Drix Dim 6 Mai 2018 - 23:21

Depuis plusieurs jours, je cherche une description physique de Violet (couleur de ses yeux et de ses cheveux) pour pouvoir coloriser l'une de ses photos.
Malheureusement, je ne trouve rien du tout. Je voulais juste savoir si par le plus grand des hasards l'un d'entre vous aurait ces informations. Merci soint
Drix
Drix


Masculin
Messages : 34
Inscrit le : 25/04/2018
Localisation : Dans le passé

Revenir en haut Aller en bas

jessop - Violet Jessop [ femme de chambre ] - Page 3 Empty Re: Violet Jessop [ femme de chambre ]

Message  William Murdoch Lun 7 Mai 2018 - 0:30

Salut !

Après une petite recherche, je suis tombé sur cet article qui contient une description de ses yeux et cheveux.

Nevertheless Violet, who had grey-blue eyes, auburn hair and spoke with an Irish accent became a stewardess for the White Star Line working 17 hours a day, and being paid £2 10s. per month.

Je te donne le lien également.

https://www.encyclopedia-titanica.org/titanic-survivor/violet-constance-jessop.html
William Murdoch
William Murdoch


Masculin
Age : 31
Messages : 1200
Inscrit le : 20/02/2007
Localisation : Trélazé

Revenir en haut Aller en bas

jessop - Violet Jessop [ femme de chambre ] - Page 3 Empty Re: Violet Jessop [ femme de chambre ]

Message  Drix Lun 7 Mai 2018 - 0:47

William Murdoch a écrit:Salut !

Après une petite recherche, je suis tombé sur cet article qui contient une description de ses yeux et cheveux.

Nevertheless Violet, who had grey-blue eyes, auburn hair and spoke with an Irish accent became a stewardess for the White Star Line working 17 hours a day, and being paid £2 10s. per month.

Je te donne le lien également.

https://www.encyclopedia-titanica.org/titanic-survivor/violet-constance-jessop.html

Merci beaucoup, c'est génial! J'avais dû sauter le paragraphe où il y a cette information car j'avais lu cet article. En tout cas, encore merci tu m'as beaucoup aidé! :D
Drix
Drix


Masculin
Messages : 34
Inscrit le : 25/04/2018
Localisation : Dans le passé

Revenir en haut Aller en bas

jessop - Violet Jessop [ femme de chambre ] - Page 3 Empty Re: Violet Jessop [ femme de chambre ]

Message  Sonia Lun 7 Mai 2018 - 7:40

Mon dieu elle travaillait 17h par jour ? Déjà qu'aujourd'hui, 10h par jour je trouve ça absolument énorme alors je n'imagine même pas à l'époque... Même si bien évidemment c'était la norme...
J'ai toujours trouvé Violet Jessop particulièrement jolie.
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 35
Messages : 3768
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

jessop - Violet Jessop [ femme de chambre ] - Page 3 Empty Re: Violet Jessop [ femme de chambre ]

Message  Drix Lun 7 Mai 2018 - 19:45

Sonia a écrit:Mon dieu elle travaillait 17h par jour ? Déjà qu'aujourd'hui, 10h par jour je trouve ça absolument énorme alors je n'imagine même pas à l'époque... Même si bien évidemment c'était la norme...
J'ai toujours trouvé Violet Jessop particulièrement jolie.

Oui 17 heures par jour, ça semble interminable à notre époque. Je me demande si elle se plaignait de ses longues journées de travail ou si elle ne se posait même pas de questions étant donné que comme tu l'as dit c'était la norme.
Elle était en effet très jolie.
Drix
Drix


Masculin
Messages : 34
Inscrit le : 25/04/2018
Localisation : Dans le passé

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum