Titanic


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  PortailPortail  MembresMembres  Site perso sur Jack PhillipsSite perso sur Jack Phillips  ConnexionConnexion  Page FacebookPage Facebook  AFTAFT  NPSNPS  
Partagez | 
 

 Le Titanic et votre entourage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Qui connaît votre passion pour le Titanic ? (plusieurs réponses possibles)
Ma moitié
15%
 15% [ 9 ]
Ma famille
34%
 34% [ 20 ]
Mes amis
27%
 27% [ 16 ]
Mes collègues/camarades de classe
12%
 12% [ 7 ]
Des connaissances
12%
 12% [ 7 ]
Personne
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 59
 

AuteurMessage
Belgenland

avatar

Masculin
Age : 47
Messages : 980
Inscrit le : 03/01/2010
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Le Titanic et votre entourage   Mar 13 Juil 2010 - 17:19

Mes anciens voisins m'appelaient "Monsieur Titanic" parce qu'ils m'ont vu dans un reportage ou l'autre à la télé mais sans jamais chercher à comprendre ma (notre ) passion mais très souvent avec un petit sourire sur le coin des lèvres qui veut généralement dire "c'est qui ce dingue?"

Niveau famille, c'est à peu près la même chose. Après 2 minutes de discussion, la conversation dévie vers Jack et Rose et dépasse rarement les 5 minutes.

La conversation est parfois un peu plus soutenue lorsqu'on parle du Nomadic. Il semble y avoir un léger intérêt supplémentaire lié à l'existence d'un "objet réel provenant tout droit de cette époque".

Côté épouse, elle est beaucoup plus intéressée par la vie des ouvriers et des passagers que les aspects techniques ou de navigation. Mais il ne faut pas exagérer... 15 minutes de conversation Titanic par semestre c'est largement suffisant :)

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nomadicpreservationsociety.co.uk
Jean

avatar

Masculin
Messages : 1035
Inscrit le : 24/12/2009
Localisation : Dans le café Parisien

MessageSujet: Re: Le Titanic et votre entourage   Mer 14 Juil 2010 - 1:06

Moi j'évite de parler du Titanic dans ma vie. Presque personne ne sait que j'aime le Titanic, c'est vrai que des qu'il y a le Titanic. Je ne peux m'empêcher de dire quelque chose mais cela reste discret. Mais ils commencent a y avoir de plus en plus de monde qu'ils le savent donc peu à peu, tous mon entourage le saura. Les gens restent indiffèrent et les filles parlent toute suite du film rire
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Admin
Admin
avatar

Féminin
Age : 36
Messages : 12667
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

MessageSujet: Re: Le Titanic et votre entourage   Mar 1 Fév 2011 - 6:54

Il y a quelque temps, une connaissance faisait part que son anniversaire était le 14 avril. J'ai immédiatement parlé du Titanic et j'ai été agréablement surprise par sa réaction. Il était étonné par cette nouvelle et disait qu'on en apprenait tous les jours ici. pou

Je n'ai pas hésité durant ces dernières semaines à parler du Titanic, je n'ai eu aucune mauvaise réaction, juste de la curiosité. C'est dommage que je n'ai pas pu le prendre en photo mais à un atelier, il fallait réaliser un décor à partir d'une boite de chaussure rempli de riz lol et des tas d'objets divers nos sentiments du moment. J'ai reproduit tant bien que mal l'épave du Titanic. L'épave c'était une vieille coque de téléphone rire j'ai ajouté des pierres et des objets faisant penser qu'ils appartenaient aux passagers. Puis à l'extérieur de la boite, j'ai déposé un santon que je représentais par dieu. En dehors de la boite pour faire comprendre que Dieu était partout sauf sur le Titanic.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
mrvims



Messages : 47
Inscrit le : 17/04/2009

MessageSujet: Re: Le Titanic et votre entourage   Lun 7 Fév 2011 - 11:51

Mon entourage n'a pas vraiment de réaction face à mon intérêt pour le Titanic.

D'une part parce que c'est une passion qui n'est pas débordante chez moi. Ça va, ça vient, je peux passer des période parfois longues sans y penser puis en regardant le film ou un quelque chose qui va me faire penser au Titanic, en apprenant quelque chose de nouveau sur le forum (même si je viens pas souvent) ça va revenir et je vais relire les livres, regarder mon dossier photo et rêver devant mon ordi...

Ensuite mon milieu professionnel est très lié à l'Histoire, c'est le milieu de l'Art donc j'ai toujours eu un intérêt pour l'Histoire. Le Titanic m'a fait découvrir une époque et aussi la traversée Transatlantique donc comme beaucoup sur le forum, je m'intéresse aussi aux autres paquebots de la même époque et au mode de vie donc pour mes proches c'est lié à l'Histoire.

Après, ils comprennent mon intérêt pour les paquebots de l'époque car je travail dans l'Art et mon domaine de spécialisation est le mobilier et les objets d'art et justement les paquebots étaient des vitrines pour les Arts Décoratifs. Je peux donc noyer le poisson (si je puis dire :D ) au milieu d'une discution sur le mobilier et ça passe tout seul! ^^

Enfin, je n'en parles pas tout le temps, donc je ne les saouls pas avec ce sujet et quand il arrive d'en parler j'essaye d'être bref. En général dans les discutions avec mon entourage on va plus parler de la décoration, des moeurs, du mode de vie, de la mode de l'époque et pour ce qui est du naufrage, ça va être moins évoqué ou va tourner en blagues.

Voilà comment ça se passe par chez moi^^
Revenir en haut Aller en bas
TiYannick

avatar

Masculin
Messages : 132
Inscrit le : 03/11/2009
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Le Titanic et votre entourage   Lun 7 Fév 2011 - 20:58

Pour moi, au secondaire (lycée pour vous), je soulais mes amis et mes proches avec le Titanic.. Mais aujourd'hui ce n'est plus ça! J'ai bien sûr changé d'amis, mais mes parents comprennent que pour moi c'est très important cette passion et quand j'en parle il m'écoutent et en discutent parfois avec moi. Mais c'est je sens dans leurs gestes que parfois je les saoule encore…

Sinon, je suis content, car mon copain (vous avez bien lu XD) s'intéresse grandement à tout ce que je fais et moi de même pour c'est passion, donc on peu parler pendant des heures du sujets sans ce fatiguer! LA JOIE! :D

La plupart des gens ne fatigue pas en m'écoutant parler du Titanic, car tout comme vous, nous sommes passionné, et quoi de plus passionnant d'écouter quelqu'un de passionné!?
Revenir en haut Aller en bas
http://3dtitanic.blogspot.com/
Canard-jaune

avatar

Masculin
Age : 18
Messages : 7586
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

MessageSujet: Re: Le Titanic et votre entourage   Lun 7 Fév 2011 - 21:09

TiYannick a écrit:

Sinon, je suis content, car mon copain (vous avez bien lu XD)

Je me souviens encore de ton message sr ton blog "Je déteste l'homophobie" (je ne suis pas gay, mais certains de mes amis le sont)! rire
En tout cas, beau témoignage! :)
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem

avatar

Masculin
Age : 71
Messages : 5061
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

MessageSujet: Re: Le Titanic et votre entourage   Lun 7 Fév 2011 - 21:19

Canard-jaune a écrit:
je ne suis pas gay, mais certains de mes amis le sont ! rire
En tout cas, beau témoignage! :)
Je plussoie

_________________
Revenir en haut Aller en bas
TiYannick

avatar

Masculin
Messages : 132
Inscrit le : 03/11/2009
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Le Titanic et votre entourage   Lun 7 Fév 2011 - 21:51

À l'époque quand j'ai remplis le formulaire de mon blog.. Je ne m'acceptais pas encore, mais la depuis cet été ( depuis l'exposition de Québec) j'ai observer que je me contrefichais de l'opinion des gens et qu'il faut foncé dans la vie! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://3dtitanic.blogspot.com/
Canard-jaune

avatar

Masculin
Age : 18
Messages : 7586
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

MessageSujet: Re: Le Titanic et votre entourage   Lun 7 Fév 2011 - 21:56

TiYannick a écrit:
À l'époque quand j'ai remplis le formulaire de mon blog.. Je ne m'acceptais pas encore, mais la depuis cet été ( depuis l'exposition de Québec) j'ai observer que je me contrefichais de l'opinion des gens et qu'il faut foncé dans la vie! :)

C'est magnifique!!! fete fete fete bise noel oui soluce pou ouah cotillons
Revenir en haut Aller en bas
Denis

avatar

Masculin
Messages : 2587
Inscrit le : 31/03/2012

MessageSujet: Re: Le Titanic et votre entourage   Dim 22 Juil 2012 - 15:14

Très bonne surprise hier midi.
J'ai déjeuné avec un ami que je n'avais plus vu depuis octobre dernier. Après avoir parlé de ses projets personnels et professionnels, j'ai subtilement placé dans la conversation ma passion pour le paquebot en pensant que ça passerait quasiment de façon anecdotique.
Hé bien non fete . Il ne connaissait que très peu de choses sur le paquebot (en gros c'était: 1912, Iceberg, naufrage, James Cameron).
Pendant 3/4 d'heures, il m'a questionné à son sujet et était très intéressé par mes réponses, voulant plus de précisions. J'en ai profité pour briser les sempiternelles idées reçues: la momie (encore et toujours), le record de vitesse, les troisièmes classes "enfermées" à bord...

Je voulais dire tant de chose que je parlais à toute vitesse et sur pleins de sujets différents en même temps alors que d'habitude je ne m'enflamme que très peu lorsque je parle, justement pour bien être compris. Je me demande si, au final, il a tout compris. Il m'a même relancé sur le sujet un peu plus tard. Bref on est sortis du resto à 15 h 45 (je suis étonné qu'on ne nous ait pas mis dehors. On était les derniers. rire ).

Autant dire que j'étais au septième ciel. fete

Denis.
Revenir en haut Aller en bas
LittleTony87

avatar

Masculin
Age : 27
Messages : 6112
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

MessageSujet: Re: Le Titanic et votre entourage   Dim 22 Juil 2012 - 15:32

Ce genre de moment est toujours génial. Quand quelqu'un me pose une question sur un de mes sujets de prédilection, j'ai toujours une partie de moi qui se frotte les mains avec un grand sourire rire
Revenir en haut Aller en bas
http://latiquequicrie.wordpress.com/
ElbaAndrews

avatar

Féminin
Age : 32
Messages : 954
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Saint-Étienne, France

MessageSujet: Re: Le Titanic et votre entourage   Dim 22 Juil 2012 - 15:42

LittleTony87 a écrit:
Ce genre de moment est toujours génial. Quand quelqu'un me pose une question sur un de mes sujets de prédilection, j'ai toujours une partie de moi qui se frotte les mains avec un grand sourire rire

Moi de même!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ElbaAndrews

avatar

Féminin
Age : 32
Messages : 954
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Saint-Étienne, France

MessageSujet: Re: Le Titanic et votre entourage   Dim 22 Juil 2012 - 15:55

Yakko a écrit:
Perso j'ai la chance de pouvoir partager ma passion avec ma mère qui, elle aussi, est passionnée... enfin quand je dis "passionnée", elle l'est moins que moi quand même, mais elle s'intéresse au sujet depuis qu'elle a vu le film de James Cameron, et elle en parle volontiers avec moi. On aimerait pouvoir un jour naviguer toutes les 2 sur un paquebôt semblable au Titanic !
Ma moitié ? Ah c'est une autre histoire ! lol Au début il s'est foutu de moi ! Il pensait que j'étais seulement fan du film et de mister Di Caprio ! Il n'avait rien compris du tout quoi ! lol Ensuite, je lui ai expliqué ma véritable passion et là il ne comprenait pas pourquoi j'étais si intéressée par ce fait divers précis alors que des catastrophes, il y en a eu beaucoup d'autres depuis le Titanic ! Il aurait voulu que je me sens plus concernée par un fait plus actuel ! (attentats du 11 septembre, la guerre en Irak etc...) Bon, maintenant qu'il a vu que je ne lacherai pas l'affaire ( fhkp ), il me laisse tranquille et des fois on arrive même à en parler. Je suis heureuse de pouvoir lui apprendre tout ce que je sais sur le Titanic (même si je sais qu'il s'en fout ! soint ) et il était sur le... Q (oups ! ghji ) quand je lui ai dis que 1500 personnes étaient mortes dans le naufrage ! Il pensait que c'était un "petit naufrage de rien du tout" ! Là je suis contente de moi de lui avoir appris le contraire ! xfgy
moi j'en ai toujours, dans mon entourage qui croient que Titanic.....eh ben c'est juste un film!!!!! Et quand il y a eu les commémorations, j'ai eu droit à " Ah bon, ca s'est passé pour de vrai?"
Revenir en haut Aller en bas
LittleTony87

avatar

Masculin
Age : 27
Messages : 6112
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

MessageSujet: Re: Le Titanic et votre entourage   Dim 22 Juil 2012 - 15:59

Ah j'avoue que j'ai jamais vu de gens méconnaissant le truc à ce point ! rire
Revenir en haut Aller en bas
http://latiquequicrie.wordpress.com/
ElbaAndrews

avatar

Féminin
Age : 32
Messages : 954
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Saint-Étienne, France

MessageSujet: Re: Le Titanic et votre entourage   Dim 22 Juil 2012 - 16:02

LittleTony87 a écrit:
Ah j'avoue que j'ai jamais vu de gens méconnaissant le truc à ce point ! rire

ce sont en général les meme qui t'affirment que non, hitler n'est pas mort, et que les attentats du 11 septembre, c'est un complot des Illuminati et que Ben Laden est un personnage de fiction inventé de toute pièces!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Titanic et votre entourage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une lettre écrite à bord du Titanic à votre entourage
» Le Titanic et votre entourage
» Comment votre entourage vis votre passion?
» Que pense votre entourage de votre passion petit poney?
» Déco Titanic dans votre maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Titanic :: Belfast..................................................  :: Le Titanic dans tous ses états-
Sauter vers: