Quelles sont les trois causes que vous auriez défendu ?

3 participants

Aller en bas

3 choix

Quelles sont les trois causes que vous auriez défendu ?  Vote_lcap217%Quelles sont les trois causes que vous auriez défendu ?  Vote_rcap2 17% 
[ 2 ]
Quelles sont les trois causes que vous auriez défendu ?  Vote_lcap225%Quelles sont les trois causes que vous auriez défendu ?  Vote_rcap2 25% 
[ 3 ]
Quelles sont les trois causes que vous auriez défendu ?  Vote_lcap20%Quelles sont les trois causes que vous auriez défendu ?  Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
Quelles sont les trois causes que vous auriez défendu ?  Vote_lcap20%Quelles sont les trois causes que vous auriez défendu ?  Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
Quelles sont les trois causes que vous auriez défendu ?  Vote_lcap20%Quelles sont les trois causes que vous auriez défendu ?  Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
Quelles sont les trois causes que vous auriez défendu ?  Vote_lcap28%Quelles sont les trois causes que vous auriez défendu ?  Vote_rcap2 8% 
[ 1 ]
Quelles sont les trois causes que vous auriez défendu ?  Vote_lcap20%Quelles sont les trois causes que vous auriez défendu ?  Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
Quelles sont les trois causes que vous auriez défendu ?  Vote_lcap225%Quelles sont les trois causes que vous auriez défendu ?  Vote_rcap2 25% 
[ 3 ]
Quelles sont les trois causes que vous auriez défendu ?  Vote_lcap28%Quelles sont les trois causes que vous auriez défendu ?  Vote_rcap2 8% 
[ 1 ]
Quelles sont les trois causes que vous auriez défendu ?  Vote_lcap28%Quelles sont les trois causes que vous auriez défendu ?  Vote_rcap2 8% 
[ 1 ]
Quelles sont les trois causes que vous auriez défendu ?  Vote_lcap28%Quelles sont les trois causes que vous auriez défendu ?  Vote_rcap2 8% 
[ 1 ]
Quelles sont les trois causes que vous auriez défendu ?  Vote_lcap20%Quelles sont les trois causes que vous auriez défendu ?  Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 12
 
 

Quelles sont les trois causes que vous auriez défendu ?  Empty Quelles sont les trois causes que vous auriez défendu ?

Message  Sha're Mer 6 Fév 2019 - 9:30

Quelles sont les trois causes qui vous tiennent à coeur pour lesquelles vous vous seriez battus à la Belle Epoque ?



Contre le racisme et l'antisémitisme

Quelles sont les trois causes que vous auriez défendu ?  181208125056519928



Amélioration de la vie des travailleurs (repos dominical, retraites ouvrières, congés payés, allocations chômage...)

Quelles sont les trois causes que vous auriez défendu ?  Pig01_quentin_001f



Contre l'alcoolisme (recrudescence de la violence, l'alcoolisme progresse comme jamais) et les drogues

Quelles sont les trois causes que vous auriez défendu ?  181208125718656034



Contre la colonisation (pour l'indépendance des pays colonisés et sous protectorat)

Quelles sont les trois causes que vous auriez défendu ?  Colo-frse-couverture-cahier-sco-1900



La laïcité (séparation de l'Eglise et de l'Etat)

Quelles sont les trois causes que vous auriez défendu ?  Inventaires-les-passions-se-d%C3%A9cha%C3%AEnent
Oppositions entre catholiques et laïques



Le droit des femmes (droit de vote, parité des salaires, accès à tous les métiers...)

Quelles sont les trois causes que vous auriez défendu ?  T13021-600-440-90-0



Défense de l'environnement

Quelles sont les trois causes que vous auriez défendu ?  181208010709277170



Le droit des enfants (respect, éducation, interdiction du travail des enfants...)

Quelles sont les trois causes que vous auriez défendu ?  181208125336418318



La défense des immigrés (violence envers les immigrés pauvres et récents qui "mangent le pain du peuple")

Quelles sont les trois causes que vous auriez défendu ?  18120801102497700



Amélioration des conditions de vie précaire (aides sociales, logement...)

Quelles sont les trois causes que vous auriez défendu ?  181208011254207643



La défense des animaux

Quelles sont les trois causes que vous auriez défendu ?  181208011503627834


Dernière édition par Sha're le Mer 6 Fév 2019 - 17:10, édité 1 fois

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les trois causes que vous auriez défendu ?  Empty Re: Quelles sont les trois causes que vous auriez défendu ?

Message  Joris Mer 6 Fév 2019 - 15:00

J'aurais aimé pouvoir me battre à l'époque :

- Contre le racisme et l'antisémitisme. Qui étaient encore plus marqués que de nos jours ; quand on sait ce qu'il s'est passé en Europe dans les années qui ont suivi, avec les crimes contre l'humanité, on se dit que quelque chose aurait pu être fait avant pour éviter cela, faire changer les mentalités de beaucoup de gens sur les populations différentes et les Juifs avant qu'il ne soit trop tard.

- Pour l'amélioration de la vie des travailleurs. Les conditions de travail étaient épouvantables à l'époque, peu de droits, de réglementation, peu de congés, etc. Il a fallu attendre longtemps pour que ça bouge. Le premier code du travail en France date tout juste de 1910, donc c'était très récent et peu développé.

- Pour le droit des enfants (respect, éducation, interdiction du travail des enfants...). Ils étaient peu considérés à cette époque par la société, on en faisait pour les faire travailler même si bien sûr ils étaient aussi aimés et désirés par les familles.

Avec le recul, la défense de l'environnement aurait pu se manifester dès cette époque.
Ce fut dur de faire des choix. D'autres propositions (défense des droits des femmes, des immigrés, amélioration de la vie quotidienne…) sont aussi des combats pour lesquels évidemment j'aurai pu me battre oui

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Quelles sont les trois causes que vous auriez défendu ?  Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17322
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les trois causes que vous auriez défendu ?  Empty Re: Quelles sont les trois causes que vous auriez défendu ?

Message  Sha're Mer 6 Fév 2019 - 17:11

Joris a écrit:
Ce fut dur de faire des choix. D'autres propositions (défense des droits des femmes, des immigrés, amélioration de la vie quotidienne…) sont aussi des combats pour lesquels évidemment j'aurai pu me battre oui
Oui elles sont toutes importantes et je me demande quelles sont les causes que nous aurions défendues si on avait eu la mentalité de cette époque.

A ce jour, je choisirais :
Le droit des enfants et l'amélioration de la vie des travailleurs. On revient de loin.
La défense des immigrés. Pour bon nombre d'entre nous, nous n'aurions pas eu le choix puisque nous étions concernés.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les trois causes que vous auriez défendu ?  Empty Re: Quelles sont les trois causes que vous auriez défendu ?

Message  Fini Mer 6 Fév 2019 - 22:46

J'aurais aimé pouvoir me battre à l'époque :
Contre le racisme et l'antisémitisme.
Pour le droit des enfants
Pour le droit des femmes
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5518
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum