BoJack Horseman

3 participants

Aller en bas

BoJack Horseman Empty BoJack Horseman

Message  Antoine Jeu 31 Jan 2019 - 0:19

Pendant très longtemps, j'avais entendu parler de cette série d'animation extraordinaire et à force d'en entendre que du bien, j'ai fini par m'abonner à Netflix juste pour elle (et par bouffer des séries à la pelle, depuis. rire ). C'est assez difficile à décrire, mais je vais essayer. Tout ce passe à Los Angeles, mais dans un monde partagé entre des humains et des animaux anthropomorphiques qui vivent avec et comme eux sans que ça choque qui que ce soit. Dans ce monde, BoJack Horseman, qui comme son nom l'indique, est un cheval, est une ancienne star de sitcom des années 1990 qui, vingt ans plus tard, a du mal à redonner du sens à sa vie. BoJack passe sa vie à boire (quand ce n'est pas plus), à s'emmerder dans des fêtes, à procrastiner en attendant un contrat et à pourrir la vie de son entourage tout en pourrissant la sienne. Il a un ami en la personne de Todd, un gars qui squatte chez lui depuis des années : BoJack passe son temps à le pourrir, mais ne peut pas vivre sans lui car, faut dire ce qui est, Todd est trop chou, un gars super gentil et toujours optimiste (mais aussi un peu con, quand même. rire )

Et BoJack étant une star, même has been, il a un agent, en la personne d'une chatte, Princess Carolyn, qui, accessoirement, est aussi son ex et, généralement, son amie. Et cette pauvre Princess Carolyn doit batailler pour se faire une place dans le monde plein de requins d'Hollywood, tout en essayant de faire travailler BoJack. Au début de la série, celui-ci est censé écrire sa biographie, mais n'y arrive pas. Les éditeurs lui lâchent donc dans les pattes Diane, une autrice renommée, qui va devoir écrire à sa place... et accessoirement devient une amie fidèle et tout aussi désabusée. Et pour compléter le tableau, Diane est la petite amie de Mr. Peanutbutter, un chien totalement barré et toujours en pleine forme, qui lui aussi a connu le succès dans une série plagiant celle de BoJack.



L'alchimie entre les personnages est juste formidable, et la série est extraordinairement drôle. Les gags sont permanents donc on rit beaucoup, mais la série va plus loin car ses sujets sont aussi souvent très sérieux. On y parle dépression, sens de la vie, drogue, deuil, rejet et pas mal d'autres choses. Le personnage de BoJack est fascinant : d'un côté, c'est le héros et on a de l'empathie pour lui ; mais de l'autre, force est de reconnaître que c'est souvent un connard fini qui fait du mal à tout le monde autour de lui et refuse de se remettre en question. Je pense que ça a joué dans mon appréciation de cette série car cette année, j'ai eu pas mal de problèmes avec quelqu'un qui, au final, ressemble beaucoup à BoJack... Et puis la série aborde aussi beaucoup de sujets politiques sous un angle très progressiste, mais jamais sous un angle donneur de leçons ; ça fait du bien.

Et artistiquement, c'est une tuerie : très souvent, les épisodes sont extrêmement originaux et certains sont des véritables œuvres conceptuelles ; comme un merveilleux épisode de la saison 3 qui se déroule dans une ville sous-marine où BoJack est, durant tout l'épisode, incapable de parler et d'entendre ce que les autres disent. Tout un épisode muet et pourtant très parlant. Franchement, cette série a souvent su me secouer, me faire réfléchir, et je me suis marré tout du long. Alors si vous avez Netflix, tentez le coup ! Les épisodes sont courts et on se l'enfile vite !
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BoJack Horseman Empty Re: BoJack Horseman

Message  Sha're Jeu 31 Jan 2019 - 17:08

La bande annonce est très drôle. En plus le personnage principal est doublé par Will Arnett, j'aime beaucoup cet acteur qui jouait dans la série Arrested Development.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

BoJack Horseman Empty Re: BoJack Horseman

Message  Antoine Jeu 31 Jan 2019 - 17:32

Et Todd est doublé par Aaron Paul qui était extra comme Jesse dans Breaking Bad (que j'ai découvert des années après tout le monde, évidemment rire ). Et parfois, quelques stars font un passage aussi dans leur propre rôle, avec beaucoup d'autodérision. rire
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BoJack Horseman Empty Re: BoJack Horseman

Message  Joris Sam 2 Fév 2019 - 0:25

Je ne connais pas la série. Ça a l'air drôle effectivement !
Mes parents ont Netflix depuis peu et regardent de temps en temps des séries mais surtout des films. Je pense m'y abonner peut-être dans quelques mois lorsque je serai dans mon appart mais il faut que je sois sûr d'avoir le temps et la patience de regarder des programmes ouf

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

BoJack Horseman Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17322
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum