Titanic

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  PortailPortail  MembresMembres  Site perso sur Jack PhillipsSite perso sur Jack Phillips  ConnexionConnexion  Page FacebookPage Facebook  AFTAFT  NPSNPS  
Partagez | 

Les relations entre les passagers et l'équipage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yarra

Masculin

MessageSujet: Re: Les relations entre les passagers et l'équipage   Jeu 2 Mai 2013 - 22:06

Sha're a écrit:
C'était possible pour un membre de l'équipage (tout dépend de son grade peut-être) de faire la cour à une passagère puisque William Murdoch était tombé amoureux d'Ada alors qu'elle était passagère. Il devait quand même se montrer discret si ce n'était pas autorisé.
Dans les années 70 ce n'était autorisé pour personne de l'équipage , mais ces messieurs les officiers risquaient seulement de se retrouvaient sur un cargo au prochain embarquement , s'ils étaient surpris , pour les matelots et simples mécanos ça pouvait aller jusqu'au renvoi pour faute grave .
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Les relations entre les passagers et l'équipage   Ven 3 Mai 2013 - 6:37

Et ben, on ne plaisante pas avec ce genre de choses. soulagé

Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
LadyPierce

Féminin

MessageSujet: Re: Les relations entre les passagers et l'équipage   Ven 3 Mai 2013 - 14:08

Ah mon avis, sa devais être fort difficile qui puisse le faire :/
LittleTony87

Masculin

MessageSujet: Re: Les relations entre les passagers et l'équipage   Ven 3 Mai 2013 - 14:26

Reste que Lightoller aussi, si je ne me trompe pas, a rencontré sa femme sur un paquebot de la White Star. rire
http://latiquequicrie.wordpress.com/
Mathusalem

Masculin

MessageSujet: Re: Les relations entre les passagers et l'équipage   Ven 3 Mai 2013 - 14:36

yarra a écrit:
Dans les années 70 ce n'était autorisé pour personne de l'équipage , mais ces messieurs les officiers risquaient seulement de se retrouvaient sur un cargo au prochain embarquement , s'ils étaient surpris , pour les matelots et simples mécanos ça pouvait aller jusqu'au renvoi pour faute grave .
On était heureusement plus cool dans le transport aérien, sinon je n'aurais pas fait long feu à Air France. amour C'était dans les années 70-80, à une époque où j'étais jeune et beau ! bise

Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Les relations entre les passagers et l'équipage   Ven 3 Mai 2013 - 18:58

LittleTony87 a écrit:
Reste que Lightoller aussi, si je ne me trompe pas, a rencontré sa femme sur un paquebot de la White Star. rire
Ok mon prochain voyage sera une croisière. rire

Mathusalem a écrit:
On était heureusement plus cool dans le transport aérien, sinon je n'aurais pas fait long feu à Air France. amour

dvgt
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
yarra

Masculin

MessageSujet: Re: Les relations entre les passagers et l'équipage   Sam 4 Mai 2013 - 16:43

Mathusalem a écrit:
yarra a écrit:
On était heureusement plus cool dans le transport aérien, sinon je n'aurais pas fait long feu à Air France. amour C'était dans les années 70-80, à une époque où j'étais jeune et beau ! bise

La marine marchande Française n'était que rarement marrante , j'ai toujours préféré la Royale , la liberté y était plus grande , aussi incroyable que cela puisse paraitre , il m'a toujours était plus facile de parler avec un amiral qu'avec un commandant des " Messageries Maritimes " , plus royaliste que le roi . Mais je ne regrette rien , c'était deux mondes identiques et pourtant si différents . Je n'ai fait qu'un paquebot , mais même s' il m'avait été possible d'en refaire , j'aurais refusé , on rigolait quand même plus sur les cargos .
Sonia

Féminin

MessageSujet: Re: Les relations entre les passagers et l'équipage   Jeu 16 Mai 2013 - 16:01

Mathusalem a écrit:
yarra a écrit:

Ca doit être plus facile de draguer une jeune femme terrifiée d'être en avion qu'une femme hautaine de la première sur le Titanic rire , même si je ne doute pas que tu devais être un super beau gosse très sympa Gérard! pou
http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com
Ada

Féminin

MessageSujet: Re: Les relations entre les passagers et l'équipage   Ven 6 Déc 2013 - 23:06

Haha Gérard tu fais honneur à la réputation des stewards! Ca me rappelle un stew qui relevait les noms de toutes les jolies passagères sur la liste des passagers pour les ajouter sur Facebook... Les méthodes de drague ont bien évolué ces dernières années rire 
Mathusalem

Masculin

MessageSujet: Re: Les relations entre les passagers et l'équipage   Sam 7 Déc 2013 - 9:01

Ada a écrit:
Haha Gérard tu fais honneur à la réputation des stewards!
Je n'en dirai pas plus, car même si elle poste rarement, Véro passe régulièrement sur ce forum... et elle a un gros rouleau à pâtisserie !content 

Féminin

MessageSujet: Re: Les relations entre les passagers et l'équipage   Sam 7 Déc 2013 - 11:57

LittleTony87 a écrit:
Oui, on connait d'ailleurs le contexte de cette rencontre. Sylvia avait une malformation à un pied (visiblement un pied-bot), et avait par conséquence des difficultés à monter les escaliers et arpenter les coursives lorsque le navire tanguait trop. C'est Lightoller qui fut chargé d'aider la demoiselle... Il me semble aussi avoir lu quelque part qu'un concours de déguisement fut organisé sur le Suevic pendant la traversée, et que c'est Sylvia qui remporta le premier prix. Néanmoins, je ne me souviens plus où...

Les relations entre les passagers et l'équipage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2