[reproduction] intérieur du Titanic (sims 3)

+4
LadyPierce
Sha're
Joris
Hugo4731
8 participants

Aller en bas

titanic - [reproduction] intérieur du Titanic (sims 3)  Empty [reproduction] intérieur du Titanic (sims 3)

Message  Hugo4731 Ven 26 Oct 2018 - 21:35

Bonsoir,

Comme je l'avais indiqué dans ma présentation il y a quelques jours, j'ai commencé un projet qui est de reproduire le plus fidèlement possible le RMS Titanic. Je ne vous cache pas que la reproduction n'est pas tout à fait exacte car les moyens sont limités (pas la bonne texture, les bons meubles sûrement…). Pour ce qui est de la modélisation, nous sommes assez libres dans les sims, mais pas énormément.

En effet, il y a eu d'abord un vrai travail de recherche sur internet pour trouver les textures et les meubles adéquat qui n'étaient pas initialement dans le jeu. J'espère que les pièces que je vais présenter seront néanmoins assez fidèles !
J'ai tout d'abord entamer mon projet en commençant par les pièces communes de la première classe (Pont D jusqu'au pont des embarcations, sans oublier les ponts qui logent la salle des bains turcs, la piscine, etc) puis si vous êtes intéressés par la suite, je continuerai par les locaux des autres classes !


Avant de vous présenter le pont D, j'aimerai vous présenter le pont supérieur qui est le pont C où vous pourrez trouver dans mon projet : les suites et cabines de la première classe (Isidor et Ida Straus, Les Astors, etc) ; le Grand Escalier avant dit "principal" avec le bureau du commissaire de bord et le bureau des renseignements…


Partie du pont C qui a été reproduite (milieu) :

titanic - [reproduction] intérieur du Titanic (sims 3)  Deck_c10




I-Grand Escalier avant dit "principal" :

titanic - [reproduction] intérieur du Titanic (sims 3)  Screen12

titanic - [reproduction] intérieur du Titanic (sims 3)  Screen10

titanic - [reproduction] intérieur du Titanic (sims 3)  Screen15

titanic - [reproduction] intérieur du Titanic (sims 3)  Screen14

titanic - [reproduction] intérieur du Titanic (sims 3)  Screen13




II-Bureau du Commissaire de bord et Bureau des renseignements :

titanic - [reproduction] intérieur du Titanic (sims 3)  Screen16

titanic - [reproduction] intérieur du Titanic (sims 3)  Screen18

titanic - [reproduction] intérieur du Titanic (sims 3)  Screen17




III-Cabines et suites de première classe :


Cabine/suite C-55 (style Régence) et C-57 (style Empire) : Isidor et Ida Straus :

titanic - [reproduction] intérieur du Titanic (sims 3)  Screen19

titanic - [reproduction] intérieur du Titanic (sims 3)  Screen20

titanic - [reproduction] intérieur du Titanic (sims 3)  Screen21

titanic - [reproduction] intérieur du Titanic (sims 3)  Screen22

titanic - [reproduction] intérieur du Titanic (sims 3)  Screen23



Cabine C-59 et C-61 (Style standard Harland & Wolff "A", inspiration Louis XV) : occupants inconnus :

titanic - [reproduction] intérieur du Titanic (sims 3)  Screen24

titanic - [reproduction] intérieur du Titanic (sims 3)  Screen25

titanic - [reproduction] intérieur du Titanic (sims 3)  Screen26



Cabine C-63 (Style Louis XVI) : occupants inconnus :

titanic - [reproduction] intérieur du Titanic (sims 3)  Screen29

titanic - [reproduction] intérieur du Titanic (sims 3)  Screen28

titanic - [reproduction] intérieur du Titanic (sims 3)  Screen27



C'est tout ce que je peux vous dévoiler aujourd'hui ! ce serait trop long pour vous de voir les autres cabines du pont (car j'ai décidé de toutes les faire !), donc j'envisage de vous les montrer à la suite de ce premier message prochainement. Ainsi suivront les autres ponts par la suite.

Hugo.
Hugo4731
Hugo4731


Masculin
Messages : 20
Inscrit le : 21/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

titanic - [reproduction] intérieur du Titanic (sims 3)  Empty Re: [reproduction] intérieur du Titanic (sims 3)

Message  Joris Sam 27 Oct 2018 - 1:10

Merci pour cette première présentation de ton projet. Je trouve que c'est vraiment réussi, d'autant plus que tu t'es efforcé de reproduire le plus exactement possible, et en n'omettant pas les détails, les différentes pièces.

J'aime beaucoup particulièrement la cabine des Straus.

N'hésite pas à nous montrer la suite au fur et à mesure. Il y a quelques années, on avait pu voir sur le forum des reproductions du Titanic avec les Sims 2 mais je crois que c'est la première fois qu'on nous en montre avec les Sims 3, donc c'est d'autant plus sympa clin

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

titanic - [reproduction] intérieur du Titanic (sims 3)  Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

titanic - [reproduction] intérieur du Titanic (sims 3)  Empty Re: [reproduction] intérieur du Titanic (sims 3)

Message  Sha're Sam 27 Oct 2018 - 7:11

C'est un très beau travail qui a dû te prendre du temps. Je ne suis pas experte dans ce domaine, d'autres connaissent tout ça sur le bout des doigts pour te donner des conseils.
Mais en tout cas j'aime beaucoup et j'attends aussi la suite. vbp

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16570
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

titanic - [reproduction] intérieur du Titanic (sims 3)  Empty Re: [reproduction] intérieur du Titanic (sims 3)

Message  Hugo4731 Dim 28 Oct 2018 - 23:40

Bonsoir,

Joris, merci de ton message ! C'est très rassurant de voir qu'un projet qui nous tient à cœur est reconnu positivement par quelqu'un haha ! Mon objectif est de vous montrer tout cela au fur et à mesure en effet, tout en respectant les ponts et mettant à part les différentes classes pour bien les différencier !

Sha're, merci également de ton message ! en effet, l'aboutissement et la mise en place d'un tel projet (même si cela ne demande pas autant de temps que les modélisateurs) m'a demandé énormément de temps que j'ai mis à disposition avec joie. ça me fait plaisir que tu ais compris mon objectif : essayer de reproduire le plus fidèlement possible le paquebot (en utilisant les plans notamment !). ^^

Hugo.
Hugo4731
Hugo4731


Masculin
Messages : 20
Inscrit le : 21/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

titanic - [reproduction] intérieur du Titanic (sims 3)  Empty Re: [reproduction] intérieur du Titanic (sims 3)

Message  LadyPierce Jeu 1 Nov 2018 - 12:33

Je suis totalement stupéfaite de la réalisation de ton intérieur du Titanic sur sims 3. fete
J'y jouer beaucoup, je ne me souviens pas qu'il y avait ce mobilier la ainsi que les piliers ! As-tu utilisé des CC ?
Sur sims 4, ce serait totalement impossible, peut être avec les prochaines mises à jour..
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

titanic - [reproduction] intérieur du Titanic (sims 3)  Empty Re: [reproduction] intérieur du Titanic (sims 3)

Message  Monsieur Banane Ven 2 Nov 2018 - 21:08

C'est excellent, surtout si tu a fait cela sur Les Sims 3. Il est vrai que la possibilité de création est limitée, surtout pour des meubles, des pièces comme ça. T'est tu aidé d'objet téléchargé sur des sites internet pour les avoir ? Je pense que la recherche doit être longue et fastidieuse.

En tout cas, très bon job !
Monsieur Banane
Monsieur Banane


Masculin
Age : 28
Messages : 239
Inscrit le : 28/10/2010
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

titanic - [reproduction] intérieur du Titanic (sims 3)  Empty Re: [reproduction] intérieur du Titanic (sims 3)

Message  Murphy Harrington Sam 3 Nov 2018 - 2:11

Pour une reproduction sur les Sims, c'est très réussi. Tu as pousser loin le soucis du détail. Hâte de voir la suite qui j'en suis sur, sera aussi réussi que ce que tu as déjà reproduit ;)
Murphy Harrington
Murphy Harrington


Masculin
Messages : 31
Inscrit le : 28/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

titanic - [reproduction] intérieur du Titanic (sims 3)  Empty Re: [reproduction] intérieur du Titanic (sims 3)

Message  Hugo4731 Sam 3 Nov 2018 - 18:01

Bonsoir !

Merci pour vos messages, c'est très encourageant haha !

LadyPierce, je te remercie ! Non en effet, il n'y a pas ce genre de mobiliers sur le jeu initialement, j'ai dû chercher sur internet une multitude d'objets pour reproduire le plus fidèlement possible ! mais je suis bien satisfait de la masse importante d'objets que j'ai pu télécharger.

Monsieur Banane, C'est très flatteur, merci ! Oui la possibilité est malheureusement assez limitée mais on peut tout de même faire des choses assez intéressantes ! Et oui comme répondu plus haut, j'ai d'abord fait un travail assez conséquent de recherche sur internet pour trouver les meubles adéquat, mais j'y suis parvenu pour la plupart des aménagements du paquebot ! En espérant que la suite te plaira !

Murphy Harrington, merci également de ton message qui est dans la continuité des autres ! En effet, j'ai vraiment le soucis du détail et ça m'embête légèrement de pas pouvoir pousser le détail encore plus à cause de la possibilité que nous avons sur les sims 3... C'est encore très limité malheureusement et puis je ne parle même pas des lags que nous pouvons avoir aussi à cause de la multitude de meubles téléchargés. En tout cas ton message me fait très plaisir !



Hugo.
Hugo4731
Hugo4731


Masculin
Messages : 20
Inscrit le : 21/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

titanic - [reproduction] intérieur du Titanic (sims 3)  Empty Re: [reproduction] intérieur du Titanic (sims 3)

Message  Sonia Sam 3 Nov 2018 - 19:15

Ouahou! Je suis sans voix ! C'est magnifique ! Félicitations !
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

titanic - [reproduction] intérieur du Titanic (sims 3)  Empty Re: [reproduction] intérieur du Titanic (sims 3)

Message  Hugo4731 Mer 7 Nov 2018 - 1:36

Merci Sonia ! J'espère que tu aimeras la suite, j'essaie d'améliorer le rendu au fur et à mesure tant bien que mal haha !

Hugo.
Hugo4731
Hugo4731


Masculin
Messages : 20
Inscrit le : 21/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

titanic - [reproduction] intérieur du Titanic (sims 3)  Empty Re: [reproduction] intérieur du Titanic (sims 3)

Message  Fini Mer 7 Nov 2018 - 9:37

Hugo,
Tu es superb. Tu as fait un travail magnifique.💕💕😘
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5519
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

titanic - [reproduction] intérieur du Titanic (sims 3)  Empty Re: [reproduction] intérieur du Titanic (sims 3)

Message  Hugo4731 Mer 7 Nov 2018 - 21:33

Fini, merci pour ce beau message ! c'est toujours très encourageant de recevoir des messages de la sorte haha !
Hugo4731
Hugo4731


Masculin
Messages : 20
Inscrit le : 21/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

titanic - [reproduction] intérieur du Titanic (sims 3)  Empty Re: [reproduction] intérieur du Titanic (sims 3)

Message  Fini Mer 7 Nov 2018 - 21:51

De rien Hugo❤️❤️❤️
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5519
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum