Quel autre paquebot proche du Titanic auriez-vous choisi ?

+4
Historiapassionata
Joris
Autumn.
Sha're
8 participants

Aller en bas

Votre choix

Quel autre paquebot proche du Titanic auriez-vous choisi ? Vote_lcap229%Quel autre paquebot proche du Titanic auriez-vous choisi ? Vote_rcap2 29% 
[ 2 ]
Quel autre paquebot proche du Titanic auriez-vous choisi ? Vote_lcap20%Quel autre paquebot proche du Titanic auriez-vous choisi ? Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
Quel autre paquebot proche du Titanic auriez-vous choisi ? Vote_lcap20%Quel autre paquebot proche du Titanic auriez-vous choisi ? Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
Quel autre paquebot proche du Titanic auriez-vous choisi ? Vote_lcap214%Quel autre paquebot proche du Titanic auriez-vous choisi ? Vote_rcap2 14% 
[ 1 ]
Quel autre paquebot proche du Titanic auriez-vous choisi ? Vote_lcap20%Quel autre paquebot proche du Titanic auriez-vous choisi ? Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
Quel autre paquebot proche du Titanic auriez-vous choisi ? Vote_lcap20%Quel autre paquebot proche du Titanic auriez-vous choisi ? Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
Quel autre paquebot proche du Titanic auriez-vous choisi ? Vote_lcap257%Quel autre paquebot proche du Titanic auriez-vous choisi ? Vote_rcap2 57% 
[ 4 ]
Quel autre paquebot proche du Titanic auriez-vous choisi ? Vote_lcap20%Quel autre paquebot proche du Titanic auriez-vous choisi ? Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
Quel autre paquebot proche du Titanic auriez-vous choisi ? Vote_lcap20%Quel autre paquebot proche du Titanic auriez-vous choisi ? Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
Quel autre paquebot proche du Titanic auriez-vous choisi ? Vote_lcap20%Quel autre paquebot proche du Titanic auriez-vous choisi ? Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 

Quel autre paquebot proche du Titanic auriez-vous choisi ? Empty Quel autre paquebot proche du Titanic auriez-vous choisi ?

Message  Sha're Sam 29 Sep 2018 - 16:57

Mis à part le Titanic et l'Olympic, quel autre paquebot se trouvant dans l'Océan Atlantique durant cette période auriez-vous aimé prendre place pour voyager ? Sans savoir bien sûr que le Titanic allait couler mais en choisissant le navire pour sa décoration, son confort, sa destination ou d'autres aspects...
Je n'ai pas cité le Californian car il ne transportait pas de passagers lors de cette traversée.


Le Baltic. Paquebot de la série des "Big four" de la White Star Line (avec le Celtic, le Cedric et l'Adriatic) lancé en 1903. Ce fut le plus gros paquebot du monde jusqu'en 1905. Le 14 avril 1912, le Baltic faisait route de New-York à Liverpool. A 13h42 il a adressé un avis de glace. Il était trop éloigné pour venir au secours du Titanic.

Quel autre paquebot proche du Titanic auriez-vous choisi ? Baltic



Le Birma. Il fut vendu en 1905 à la East Asiatic Company de Copenhague puis transféré à sa filiale la Russian-American Line. Il possédait une installation de radiotélégraphie De Forest. La nuit du naufrage il faisait route vers Rotterdam et se trouvait à 70 miles du Titanic. Le commandant décida de faire route vers le Titanic.

Quel autre paquebot proche du Titanic auriez-vous choisi ? Birma



Le Caronia. Construit pour la Cunard Line et lancé en 1904. Le 14 avril il faisait route de New-York à Liverpool via Queenstown.

Quel autre paquebot proche du Titanic auriez-vous choisi ? Caronia



Le Frankfurt. Construit pour la North German Lloyd par les chantiers allemands J.C. Tecklenborg A.G. lancé en 1899. Il y avait une 2ème et 3ème classe uniquement. Le franckfurt faisait route de Galveston à Bremerhaven et se trouvait à 140 miles du Titanic.

Quel autre paquebot proche du Titanic auriez-vous choisi ? Frankfurt



Le Mount Temple. Lancé en 1901, le Mount Temple appartenait à la compagnie Canadian Pacific Railway en 1912. Il faisait route vers St John au Canada après avoir appareillé d'Anvers. Apprenant l'appel de détresse du Titanic, il se dirigea vers lui dont il était alors distant de 49 miles.

Quel autre paquebot proche du Titanic auriez-vous choisi ? Mount_temple



Le Parisian. Construit pour la compagnie Allan Line en 1880, il fut remis en état en 1898 et doré d'un équipement de radiotélégraphie Marconi. Le 15 avril le Parisian faisait route de Glasgow à destination de Boston avec escale à Halifax. Il se trouvait à 50 miles du Titanic et l'opérateur qui était couché n'a donc pas entendu l'appel de détresse.

Quel autre paquebot proche du Titanic auriez-vous choisi ? Parisian



La Provence était le plus gros navire de la Compagnie Générale Transatlantique construit par les chantiers de Saint-Nazaire et lancé en 1905. Aménagé avec une somptuosité remarquable il fut le premier navire français à être équipé de la radiotélégraphie. Il était affecté à la liaison Le Havre - New York et entendit le premier appel CQD du Titanic en même temps que le Frankfurt.

Quel autre paquebot proche du Titanic auriez-vous choisi ? La_provence



Le Virginian. Construit pour la Allen Line lancé en 1904. Il avait appareillé de Halifax et faisait route vers Liverpool. Il se trouvait à 170 miles du Titanic.

Quel autre paquebot proche du Titanic auriez-vous choisi ? Virginian



Le Carpathia. Paquebot de la Cunard Line mis en service en 1903, il était fait pour transporter des passagers de deuxième et troisième classe mais avec un bon confort pour l'époque. Il a quitté New York le 11 avril à destination de Gibraltar, Gènes, Naples, Trieste et Fiume. Le Carpathia arriva après le naufrage mais sauva les rescapés.

Quel autre paquebot proche du Titanic auriez-vous choisi ? 2c2b1174ae112b09b61ea24afda1742b



Source : http://titanic.pagesperso-orange.fr/

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel autre paquebot proche du Titanic auriez-vous choisi ? Empty Re: Quel autre paquebot proche du Titanic auriez-vous choisi ?

Message  Autumn. Sam 29 Sep 2018 - 19:47

Le Baltic pour ma part.

Car c'est surement le plus luxueux et impressionnant de la liste, ça devait être un sacré beau navire à voir en vrai. fkpo
Autumn.
Autumn.


Masculin
Age : 26
Messages : 376
Inscrit le : 25/08/2018
Localisation : Quelque part, en mer...

Revenir en haut Aller en bas

Quel autre paquebot proche du Titanic auriez-vous choisi ? Empty Re: Quel autre paquebot proche du Titanic auriez-vous choisi ?

Message  Joris Sam 29 Sep 2018 - 21:25

J'ai voté pour La Provence. Ça avait l'air d'être un navire magnifique. C'est aussi parce que c'est le seul paquebot français de la liste mais j'ai néanmoins hésité avec le Baltic aussi.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Quel autre paquebot proche du Titanic auriez-vous choisi ? Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17322
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Quel autre paquebot proche du Titanic auriez-vous choisi ? Empty Re: Quel autre paquebot proche du Titanic auriez-vous choisi ?

Message  Sha're Dim 30 Sep 2018 - 7:48

Autumn. a écrit:Le Baltic pour ma part.

Car c'est surement le plus luxueux et impressionnant de la liste, ça devait être un sacré beau navire à voir en vrai. fkpo
Oui et pour ce type de voyage, privilégier le confort est important.


Joris a écrit:J'ai voté pour La Provence. Ça avait l'air d'être un navire magnifique. C'est aussi parce que c'est le seul paquebot français de la liste mais j'ai néanmoins hésité avec le Baltic aussi.
J'ai choisi la Provence aussi. Pour le confort mais surtout car on y parle français. Et pour la présence de l'opérateur radio Eugène Pian qui deviendra plus tard un héros en restant à son poste à bord du Provence II alors qu'il n'était pas de garde et qu'on l'engageait à partir. Il coulera avec le navire.

Voir sujet Eugène Pian [opérateur radio en chef de la Provence II]

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel autre paquebot proche du Titanic auriez-vous choisi ? Empty Re: Quel autre paquebot proche du Titanic auriez-vous choisi ?

Message  Historiapassionata Mar 2 Oct 2018 - 15:05

Le Baltic , juste parce que je le trouve très joli rire
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel autre paquebot proche du Titanic auriez-vous choisi ? Empty Re: Quel autre paquebot proche du Titanic auriez-vous choisi ?

Message  Monsieur Banane Mar 2 Oct 2018 - 22:58

J'ai voté pour le paquebot La Provence qui est un magnifique paquebot Français. Et comme j'adore la C.G.T !

J'aurais bien aimé voyager à bord des paquebots transatlantiques de la C.G.T. Mais ce temps là est désormais révolu.
Tout les paquebots de cette compagnie étaient magnifiques pour leur temps, et La Provence en fait partie. D'autant plus que c’est à son bord que fut imprimé le premier exemplaire de L’Atlantique (le journal destiné aux passagers qui sera ensuite imprimé et diffusé sur tous les paquebots transatlantiques jusqu’à l’arrêt du France en 1974).
Monsieur Banane
Monsieur Banane


Masculin
Age : 28
Messages : 239
Inscrit le : 28/10/2010
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Quel autre paquebot proche du Titanic auriez-vous choisi ? Empty Re: Quel autre paquebot proche du Titanic auriez-vous choisi ?

Message  Geogeo Mer 3 Oct 2018 - 22:19

Je vote également pour La Provence, pour les mêmes raison logique que vous, à savoir le côté luxueux et confortable, la majestuosité du navire, et bien sûr la French Touch!
Geogeo
Geogeo


Masculin
Messages : 129
Inscrit le : 08/02/2015
Localisation : Ici et là...

Revenir en haut Aller en bas

Quel autre paquebot proche du Titanic auriez-vous choisi ? Empty Re: Quel autre paquebot proche du Titanic auriez-vous choisi ?

Message  Hugo4731 Dim 28 Oct 2018 - 23:59

Bonsoir,

je me permets de poster mon choix également pour relancer le sujet ! Pour ma part, je ne vais pas être très imaginatif puisque je vais prendre le même paquebot que la plupart d'entre vous haha.
Je choisis donc le paquebot "La Provence" pour son confort et son style bien à lui je dirais. Ce n'est pas le Titanic ou le l'Aquitania mais je le trouve très bien pour une traversée tranquille avec des passagers qui sont sûrement français !


Hugo.
Hugo4731
Hugo4731


Masculin
Messages : 20
Inscrit le : 21/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel autre paquebot proche du Titanic auriez-vous choisi ? Empty Re: Quel autre paquebot proche du Titanic auriez-vous choisi ?

Message  Hugo4731 Lun 29 Oct 2018 - 15:25

J'ai d'ailleurs trouvé des photos de l'intérieur du paquebot "La Provence" et je trouve que la décoration est agréable et le confort bien présent ! Un beau paquebot français sur lequel j'aurais bien aimé embarqué si j'avais vécu au début du 20ème siècle !



Quel autre paquebot proche du Titanic auriez-vous choisi ? La_pro10

Quel autre paquebot proche du Titanic auriez-vous choisi ? La_pro12

Quel autre paquebot proche du Titanic auriez-vous choisi ? La_pro11
Hugo4731
Hugo4731


Masculin
Messages : 20
Inscrit le : 21/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel autre paquebot proche du Titanic auriez-vous choisi ? Empty Re: Quel autre paquebot proche du Titanic auriez-vous choisi ?

Message  Joris Lun 29 Oct 2018 - 17:12

Merci pour ces photos ; je ne les avaient jamais vues auparavant.
Ça a tout de même un air Titanic. ^^

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Quel autre paquebot proche du Titanic auriez-vous choisi ? Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17322
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Quel autre paquebot proche du Titanic auriez-vous choisi ? Empty Re: Quel autre paquebot proche du Titanic auriez-vous choisi ?

Message  Sha're Lun 29 Oct 2018 - 18:02

Ce sont de beaux intérieurs. On n'aurait pas regretté.^^

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel autre paquebot proche du Titanic auriez-vous choisi ? Empty Re: Quel autre paquebot proche du Titanic auriez-vous choisi ?

Message  Fini Dim 4 Nov 2018 - 14:47

Je préfère le Frankfurt ❤️
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5518
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum