Avec qui aimeriez-vous dîner ?

+2
Sha're
Autumn.
6 participants

Aller en bas

Avec qui aimeriez-vous dîner ? Empty Avec qui aimeriez-vous dîner ?

Message  Autumn. Dim 23 Sep 2018 - 0:52

Admettons que dans l'au-delà, on vous propose de taper une bonne discute autour d'un dîner avec UNE SEULE personnalitée du Titanic toutes catégories confondues (équipage, passagers...).

Sur qui se porterait votre choix ? En admettant que tout ceci se passe dans l'au-delà et qu'il est donc possible de rencontrer les personnes ayant disparues dans le naufrage, et que ces dernières aient conscience du drame et du sort qui leur est arrivé.

Quels seraient vos questions à cette personne, ou de quel sujet voudriez vous simplement parler avec cette dernière ?

Vous seriez plutôt du genre questions très directes concernant l'histoire, ou plutôt parler de choses simples et du beau temps, sans aucun rapport avec l'histoire ?

Cette question me trotte depuis un petit moment et je suis curieux de voir vos réponses ouah
Autumn.
Autumn.


Masculin
Age : 26
Messages : 377
Inscrit le : 25/08/2018
Localisation : Quelque part, en mer...

Revenir en haut Aller en bas

Avec qui aimeriez-vous dîner ? Empty Re: Avec qui aimeriez-vous dîner ?

Message  Sha're Dim 23 Sep 2018 - 7:59

Laisse moi réfléchir... Jack Phillips bien sûr. xcvhi  Ma première question pour briser la glace serait comment se sont passés ses derniers instants (qu'on sache enfin la vérité). S'il a retrouvé sa famille et s'il est heureux au ciel. Ce qu'il pense de l'effervescence que ce drame a provoqué, s'il s'est senti coupable, s'il revoit Harold Bride.lol
J'aurais besoin de tout savoir sur sa vie de A à Z et tout ce qui s'est passé dans la station radio ces 4 jours.

Et toi Anthony, qui choisirais-tu ?


Dernière édition par Sha're le Dim 23 Sep 2018 - 18:59, édité 1 fois

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16570
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avec qui aimeriez-vous dîner ? Empty Re: Avec qui aimeriez-vous dîner ?

Message  Joris Dim 23 Sep 2018 - 16:06

Pour ma part, ce serait probablement avec Molly Brown car j'admire vraiment le courage de cette passagère. Je lui poserais des questions sur tout ce qui concerne évidemment le Titanic, mais aussi sa vie d'avant et d'après et en quoi ce drame a changé sa vie.

S'il fallait choisir une personne victime du naufrage, ce serait peut-être Thomas Andrews. J'aurais beaucoup de questions à lui poser, du même genre que celles que poseraient Nadine, c'est-à-dire sur ce qu'il pense de l'impact du drame (qui reste intact plus d'un siècle après), sur la culpabilité qu'il ressent, etc.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Avec qui aimeriez-vous dîner ? Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Avec qui aimeriez-vous dîner ? Empty Re: Avec qui aimeriez-vous dîner ?

Message  Autumn. Dim 23 Sep 2018 - 19:41

Moi j'ai du mal à me décider, c'est pour cela que j'ai rien mis dans le paragraphe du sujet rire

Surement Molly Brown également, car c'est une passagère que j'admire beaucoup.
Je voudrais bien connaître son avis sur les différentes pièces du navire, comment elle s'est intégrée parmi la haute société et parler de ses nombreux voyages à travers le monde.

Je pense que c'était une personne qui aimait bien discuter ^^

Mais j'aimerais parler aussi au capitaine Smith, savoir qu'est-ce qui lui est réellement arrivé et en apprendre plus sur sa vie.



Autumn.
Autumn.


Masculin
Age : 26
Messages : 377
Inscrit le : 25/08/2018
Localisation : Quelque part, en mer...

Revenir en haut Aller en bas

Avec qui aimeriez-vous dîner ? Empty Re: Avec qui aimeriez-vous dîner ?

Message  Sha're Lun 24 Sep 2018 - 19:59

Molly Brown sera très demandée. Vous pouvez être sûr de passer une bonne soirée. sdcfe

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16570
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avec qui aimeriez-vous dîner ? Empty Re: Avec qui aimeriez-vous dîner ?

Message  Sonia Lun 24 Sep 2018 - 20:44

Molly Brown et Thomas Andrews. Une personne fun, simple et agréable, et l'autre passionnante et calme. Je passerais un super moment, comme le dit Nadine 😊
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Avec qui aimeriez-vous dîner ? Empty Re: Avec qui aimeriez-vous dîner ?

Message  Geogeo Mer 3 Oct 2018 - 22:33

Le choix serait pour moi compliqué, je penserais bien sûr au capitaine Smith, et les trente milliards de questions très directe que j'aurais à lui poser (le pauvre !) mais j'hésiterais avec Charles Lightoller, parceque je l'admire.

Mais le choix se verrait peut être tranché avec la décision de rencontrer Ismay, parceque c'est pas celui à qui l'on pense spontanément, et pourtant il aurait tant de choses intéressante à dire, et de réponses à apporter
Geogeo
Geogeo


Masculin
Messages : 129
Inscrit le : 08/02/2015
Localisation : Ici et là...

Revenir en haut Aller en bas

Avec qui aimeriez-vous dîner ? Empty Re: Avec qui aimeriez-vous dîner ?

Message  Monsieur Banane Ven 5 Oct 2018 - 12:00

Pour ma part, mon choix se porterais sur Ismay. Car malgré le comportement qu'il a eu lors du naufrage, il reste un personnage emblématique de l'histoire du Titanic.
J'aimerais également dîner avec Thomas Andrews. Premier intéressé lorsqu'il s'agit d'Harland & Wolff, j'aurais tellement de question à lui poser ! Notamment sur son histoire, mais également sur l'histoire du chantier naval.
Monsieur Banane
Monsieur Banane


Masculin
Age : 28
Messages : 239
Inscrit le : 28/10/2010
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum