Au moment de l'impact...

+9
Haddock
Drawing
yarra
lolo navratil
Sir Cosmo
Pierre-20
Anne-Aymone57
Sha're
Joris
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Au moment de l'impact... - Page 3 Empty Re: Au moment de l'impact...

Message  PhilC Jeu 16 Oct 2014 - 8:21

LittleTony87 a écrit:Quand on voit l'état du transmetteur d'ordres, il est de toute façon totalement impossible d'en tirer des conclusions. Il me semble acquis, depuis, que c'était un des transmetteurs de la passerelle arrière

J'en conviens oui  surtout qu'il y a ces histoires de la reprise de la marche du navire après la collision, débattu par ailleurs, d'où la précision "je ne sais pas trop quoi en penser" (mais c'était une occasion de fournir le lien qui mentionne ce détail que je ne voulais pas conserver pour moi seul, si je peux m'exprimer ainsi).

Merci pour ces précision Yarra.

Merci également pour les informations, Haddock. Néanmoins, dans la mention "Vous ne savez pas trop quoi en penser … penser de quoi ?" j'ai l'impression d'y voir une note point d'agressivité. Je me trompe? En tout cas, ce n'est pas une formule que j'aurai utilisé...
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 45
Messages : 1498
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Au moment de l'impact... - Page 3 Empty Re: Au moment de l'impact...

Message  Haddock Jeu 16 Oct 2014 - 15:02

Loin de là mon intention, mais si t’elle est votre perception, je m’en excuse. J’ai d’ailleurs corrigé la formule ambigüe. Salutations.
Haddock
Haddock


Masculin
Messages : 215
Inscrit le : 19/04/2014
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Au moment de l'impact... - Page 3 Empty Re: Au moment de l'impact...

Message  PhilC Ven 17 Oct 2014 - 9:30

Mauvaise interprétation de ma part, alors. rire

Pour le sujet du transmetteur, ouf (!), je trouvais invraisemblable que les gars de la salle des machines n'auraient pas exécuté les ordres provenant de la passerelle. Pour un navire aussi prestigieux que le Titanic, la White Star a choisi du personnel qui connaissait son boulot.
Non mentionné dans le cas présent, mais quand je parle d'une incompétence de l'équipage, c'est relativement au navire, qu'ils ne connaissent pas forcément (du moins ceux qui n'avaient jamais servi à bord de l'Olympic). Mais il y a quelques stewards qui, apparemment, ne savaient pas ramer. Mais là nous sommes loin du personnel affectés à la marche du navire, comme les quartier-maîtres, les officiers ou les mécaniciens qui, eux je pense, connaissaient leur métier.
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 45
Messages : 1498
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Au moment de l'impact... - Page 3 Empty Re: Au moment de l'impact...

Message  Nicomurgia Lun 3 Nov 2014 - 2:02

Haddock a écrit:Ainsi, les chaînes du Chadburn (en espérant que ce soit bien un transmetteur d’ordre de marque Chadburn)

Juste pour information, les transmetteurs d'ordres du Titanic avaient été fabriqués par J. W. Ray & Co, de Liverpool, ce qui je suppose ne change rien à votre développement très intéressant.


Dernière édition par Nicomurgia le Lun 3 Nov 2014 - 10:26, édité 1 fois
Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 936
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Au moment de l'impact... - Page 3 Empty Re: Au moment de l'impact...

Message  Haddock Lun 3 Nov 2014 - 2:43

Merci ! Effectivement, que ce soit une marque de fabrication ou l'autre, ça ne change rien. Un transmetteur d'ordres à chaînes est un transmetteur d'ordres à chaînes.
Haddock
Haddock


Masculin
Messages : 215
Inscrit le : 19/04/2014
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Au moment de l'impact... - Page 3 Empty Re: Au moment de l'impact...

Message  Michael Sparrow Jeu 20 Jan 2022 - 5:56

Smith aurait-il donner le même ordre ?
Michael Sparrow
Michael Sparrow


Masculin
Messages : 1021
Inscrit le : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au moment de l'impact... - Page 3 Empty Re: Au moment de l'impact...

Message  Joris Jeu 20 Jan 2022 - 18:26

Michael Sparrow a écrit:Smith aurait-il donner le même ordre ?

On s'était posé la question dans ce sujet-même et dans cet autre sujet. C'est assez compliqué évidemment d'avoir une certitude.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Au moment de l'impact... - Page 3 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17322
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum