Braquage dans un cinéma quand Titanic était à l’affiche

2 participants

Aller en bas

Braquage dans un cinéma quand Titanic était à l’affiche Empty Braquage dans un cinéma quand Titanic était à l’affiche

Message  Sha're Lun 23 Juil 2018 - 21:55

Braquage dans un cinéma quand Titanic était à l’affiche Facade_cinema
Image : CGR Cinémas

Ce lundi matin, deux hommes se sont introduits au cinéma de l’Agora d’Evry. Ils ont ligoté la directrice et ont dérobé le contenu du coffre, un peu moins de 10 000 euros.
Malgré le choc psychologique, les premières séances à 11 heures se sont tenues. Selon les caméras de surveillance on y voit les braqueurs prendre la fuite en direction du quartier des Pyramides à Evry.

Cela rappelle le braquage qui avait lieu en 1998 dans ce même cinéma à l’époque où le film Titanic était à l’affiche. Les voleurs avaient fait main basse sur 200 000 francs en petites coupures (30 000 €).
Un lundi matin aussi, attirés par les recettes du film de James Cameron, deux personnes avaient volé la caisse du week-end. Le mode opératoire était en revanche bien différent : cagoulés, brandissant des armes de poing, les braqueurs avaient surgi un peu avant 11 heures, profitant que la grille du cinéma de l’Agora venait d’être seulement entrouverte. Ils étaient montés jusqu’au bureau du directeur, l’avaient aspergé de gaz lacrymogène, frappé à coups de crosse, avant de prendre le large avec le contenu du coffre.

« C’était une recette record et j’étais juste en train de faire les comptes, avait indiqué Pierre Maze, le directeur du complexe qu’il a cédé depuis. Grâce à « Titanic », nous avions fait 6 000 entrées samedi et dimanche. Il y avait une telle affluence que nous avions dû refuser plusieurs centaines de personnes. »


Source : Le Parisien

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16570
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Braquage dans un cinéma quand Titanic était à l’affiche Empty Re: Braquage dans un cinéma quand Titanic était à l’affiche

Message  Joris Lun 23 Juil 2018 - 23:48

Je n'ai pas entendu parler de ce fait divers aujourd'hui, ni de celui de 1998. C'est vraiment terrible, et tellement traumatisant pour ceux qui en sont victimes cdgp

C'est vrai que les braqueurs ayant pensé au succès du film Titanic, ils avaient dû se dire que c'était le bon moment d'aller piquer la caisse du cinéma. Je ne sais pas s'ils ont été retrouvés mais j'espère que ceux qui ont commis le braquage d'aujourd'hui le seront et l'argent récupéré.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Braquage dans un cinéma quand Titanic était à l’affiche Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Braquage dans un cinéma quand Titanic était à l’affiche Empty Re: Braquage dans un cinéma quand Titanic était à l’affiche

Message  Sha're Mar 24 Juil 2018 - 19:48

Joris a écrit:Je n'ai pas entendu parler de ce fait divers aujourd'hui, ni de celui de 1998. C'est vraiment terrible, et tellement traumatisant pour ceux qui en sont victimes cdgp

C'est vrai que les braqueurs ayant pensé au succès du film Titanic, ils avaient dû se dire que c'était le bon moment d'aller piquer la caisse du cinéma. Je ne sais pas s'ils ont été retrouvés mais j'espère que ceux qui ont commis le braquage d'aujourd'hui le seront et l'argent récupéré.
Dans l'article, on ne parle pas de la suite de l'affaire. Et sans le vol d'hier on n'aurait pas entendu parler sur internet du fait divers de 1998. C'est le troisième braquage en 20 ans.
Peut-être qu'avec les assurances, le directeur a pu être remboursé.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16570
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum