Maquette du Titanic

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Maquette du Titanic

Message  dadec117 le Dim 1 Nov 2015 - 20:44

La maquette du Titanic est vraiment superbe. Pas très loin de chez moi, au mois d'août, il y a un salon de modélisme. Chaque année, j'espère voir quelqu'un qui a la maquette du bateau, mais il n'en ai rien depuis plusieurs années que j'y vais :( :(.
dadec117

Féminin

http://x-Titanic-1912-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  Joris le Ven 29 Avr 2016 - 23:40

Les 23 et 24 avril, s'est tenu le Week-end passion qui a accueilli 14 exposants avec un public venu nombreux salle Louis-Blazy à Mourenx dans les Pyrénées-Atlantiques.

Dès l'entrée, le visiteur ne pouvait pas manquer la réplique au 87e du mythique « Titanic ». C'était la pièce maîtresse du week-end.

Fabriquée de toutes pièces par Jean-Pierre da Fonseca il y a une vingtaine d'années, la maquette de 3 mètres de longueur dormait dans une cave depuis dix ans. Son créateur, ancien président du club Les Tagazous d'Orthez, aujourd'hui dissout, a rejoint le club mourenxois et ses membres l'ont invité à exposer cette magnifique pièce.

« J'ai mis trois ans pour faire ce "Titanic'' qu'il a fallu transporter dans une fourgonnette », raconte Jean-Pierre Da Fonseca, « j'avais des plans au 100e mais comme les petits personnages étaient au 87e, j'ai dû tout remettre à l'échelle », explique-t-il modestement.

Aujourd'hui ce passionné construit toujours des bateaux et des voitures électriques.

Source : Sud-Ouest.fr.

En parlant de maquette et de modélisme, sur le site de l'AFT avait été publié il y a quelques temps l'affiche pour le salon du modélisme qui aura lieu le dimanche 15 mai prochain (Pentecôte) à Riom dans le Puy-de-Dôme, voir ici.

Joris

Dernière édition par Joris le Mer 18 Mai 2016 - 18:00, édité 2 fois

et n'oublions jamais... coeur

Joris

Masculin

http://walygator-all-.wifeo.com/index.php

Message  Sha're le Sam 30 Avr 2016 - 9:27

C'est une très belle maquette, ça aurait été dommage de la laisser plus longtemps dans la cave.

Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Admin
Admin

Féminin

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Message  Lili.marlene3945 le Ven 16 Déc 2016 - 0:09

Bonjour à tous,

Je me suis mise dans la tête il y a quelques temps de construire une maquette du Titanic avec des allumettes (bâtons d'allumettes, bien sûr!) et j'ai écumé tout le web, anglais ou français afin de trouver des plans pour une telle entreprise, mais je n'ai rien trouvé ou sinon, à des prix de folie (style 300 Livres Sterling pour... du papier!! J'ai pas dit que je voulais les originaux de Harland & Wolf pour ce prix-là!!! lol! inter ) car étant invalide depuis 3 opérations de la colonne en 2002 et étant loin d'être riche, je n'ai vraiment pas les moyens de payer de telles sommes pour ça. Pour l'équivalent de 50$ (environ 35 Euros) je serais prête à faire l'effort, alors si vous en avez ou que vous savez où je pourrais trouver ça, n'hésitez surtout pas à me le dire. Sinon je sais pas si quelqu'un en a déjà fabriqué ça sans plans, ou s'il s'en est fait par lui-même, je suis preneuse de tous les conseils en la matière. En attendant, j'expérimente le travail avec des allumettes en construisant une locomotive de train, après quoi je compliquerai les choses un peu plus avec la tour Eiffel, mais une fois l'expérience prise, je reviendrai à mon idée de Titanic, et j'espère pouvoir ne pas trop pousser la difficulté et être en mesure de trouver des plans... Merci à tous!

Lili.marlene3945

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut