Les Grands du rire, l'émission du dimanche (06 mai 2018)

2 participants

Aller en bas

Les Grands du rire, l'émission du dimanche (06 mai 2018) Empty Les Grands du rire, l'émission du dimanche (06 mai 2018)

Message  Joris Mar 8 Mai 2018 - 15:01

Ce dimanche 06 mai, dans l'émission Les Grands du rire, l'émission du dimanche (version dominicale de l'émission diffusée depuis 2003 le samedi en début d'après-midi) présentée par Yves Lecoq sur France 3, il y a eu une rubrique consacrée au Titanic dans la partie Les Mystères de l'Histoire présentée par Henry-Jean Servat et Karen Cheryl qui revient chaque semaine sur des événements historiques importants présents dans l'inconscient collectif.

À voir ici : sommaire à 1 min 45 puis rubrique à 45 min 30.

Il y a plusieurs erreurs, parmi lesquelles :
- Certaines photos montrées ne sont pas du Titanic, et notamment certaines au début qui montrent des paquebots qui ne sont pas le Titanic mais d'autres transatlantiques. Ça saute aux yeux pour nous mais certains qui n'ont pas une connaissance visuelle précise du navire peuvent être trompés.
- Des imprécisions concernant la taille et la hauteur données
- On nous ressort le fait qu'on a demandé au commandant d'arriver à New York le mardi 16 au lieu du lendemain, pour finir sur un exploit, ce qui n'était pas le cas.
- Il n'y a pas eu une grande brèche lors de la collision qui a causé le naufrage, ce qu'on a cru pendant des décennies, mais des entailles d'une trentaine de centimètre, environ six, causées par l'explosion des rivets au moment de la collision
- Les troisièmes classes n'ont pas été enfermées comme on le montre souvent
- Le Carpathia n'est pas le seul navire à avoir reçu les messages de détresse du Titanic, mais le plus proche

En zappant par hasard sur l'émission de samedi, ils parlaient de l'émission du dimanche et on voyait une photo du Titanic mais je ne savais pas si c'était prévu le lendemain ou alors si c'était pour illustrer la rubrique. J'ai donc vérifié en replay hier soir et on a bien parlé du Titanic.

Après, j'aime assez la façon dont c'est raconté, c'est bien d'en avoir parlé, même si, mais on peut s'en douter pour des rubriques de ce genre, on n'a pas assez poussé les recherches, alors que certains faits racontés sont caducs.

Joris


Dernière édition par Joris le Mar 8 Mai 2018 - 20:54, édité 1 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Les Grands du rire, l'émission du dimanche (06 mai 2018) Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Les Grands du rire, l'émission du dimanche (06 mai 2018) Empty Re: Les Grands du rire, l'émission du dimanche (06 mai 2018)

Message  Sha're Mar 8 Mai 2018 - 18:47

Je ne regarde pas cette émission, je préfère qu'il n'y ait que des sketches. C'est déjà bien d'en avoir parlé mais c'est dommage qu'il y ait autant d'erreurs.
Par contre j'adore la musique qui a été choisie, le thème de "Il était une fois en Amérique". cve

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16570
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Grands du rire, l'émission du dimanche (06 mai 2018) Empty Re: Les Grands du rire, l'émission du dimanche (06 mai 2018)

Message  Joris Mar 8 Mai 2018 - 20:58

Je regarde aussi assez rarement. Parfois je tombe dessus et si ça m'intéresse, notamment les sketchs également mais aussi les invités, je regarde.

Pour la musique, je ne l'avais pas reconnue, n'ayant vu qu'une seule fois ce film, mais j'aime beaucoup aussi, et je trouve qu'elle va bien avec le ton employé pour raconter l'histoire et les images qui défilent.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Les Grands du rire, l'émission du dimanche (06 mai 2018) Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum