Le fumoir du Britannic

2 participants

Aller en bas

Le fumoir du Britannic Empty Le fumoir du Britannic

Message  iceberg Mar 27 Mar 2018 - 14:12

J'ai lu que le fumoir du Britannic devait voir sa taille réduite par à ceux de ses aînés (comme on maltraite les Premières, tssss), mais qu'en compensation un dôme aurait couronné l'ensemble. Démarche originale pour la classe Olympic, au contraire des paquebots allemands contemporains. D'où sort l'info ? A-t-on des plans en coupe ?
iceberg
iceberg


Messages : 241
Inscrit le : 19/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le fumoir du Britannic Empty Re: Le fumoir du Britannic

Message  Antoine Sam 31 Mar 2018 - 20:14

L'archive de ce site contient les plans originaux, montrant effectivement le fumoir amputé d'une aile. Concernant le dôme, il me semble qu'il existe des dessins le représentant, en effet. Jusqu'où l'idée a-t-elle été mise en pratique, en revanche ? Je n'en sais rien !
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le fumoir du Britannic Empty Re: Le fumoir du Britannic

Message  iceberg Sam 31 Mar 2018 - 23:05

LittleTony87 a écrit:L'archive de ce site contient les plans originaux, montrant effectivement le fumoir amputé d'une aile. Concernant le dôme, il me semble qu'il existe des dessins le représentant, en effet. Jusqu'où l'idée a-t-elle été mise en pratique, en revanche ? Je n'en sais rien !
J'ai déjà écumé ce site (malheureusement tous les plans ne peuvent plus être consultés, ça bugue, d'où mon message concernant le pont C qui ne rencontre que l'indifférence la plus totale 😆). Le dôme a du être réalisé, mais j'aurais bien aimé voir le résultat... Merci 😏
iceberg
iceberg


Messages : 241
Inscrit le : 19/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum