Titanic, la légende au delà du destin

Aller en bas

Titanic, la légende au delà du destin

Message  Frederic Delescaut le Lun 19 Fév 2018 - 17:45

bonjour,

je suis nouveau membre,

voilà 25 ans commencer cette passion, pour le titanic,alors voilà pour compléter ma passion j ai écrit un livre:

Titanic,la légende au delà du destin



vous pouvez me retrouver sur ma page delescaut frederic

merci
bcp
avatar
Frederic Delescaut


Masculin
Age : 40
Messages : 6
Inscrit le : 18/02/2018
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Titanic, la légende au delà du destin

Message  Joris le Mar 20 Fév 2018 - 18:48

Bonjour,

J'ai déplace le sujet de votre livre dans cette partie clin

Je mets aussi un lien où on peut se le procurer avec le résumé et la couverture :

https://publish.monbeaulivre.fr/shop/index.php/catalog/product/view/id/302054/s/titanic-la-legende-au-dela-du-destin-142002-publish-monbeaulivre-fr/

Depuis des décennies, l’océan Atlantique retient son plus fidèle locataire. Au regard de l'histoire bien des naufrages se sont succédé, mais le Titanic est resté ancré dans la mémoire collective pour ne plus jamais en sortir. Plus de 100 ans se sont écoulés depuis cette tragique nuit du 14 avril 1912. Revivez avec nous cette courte épopée qui nous conduira de sa naissance, à sa construction, jusqu'à sa disparition emportant avec lui 1500 personnes........ Certains diront encore un livre sur le même thème, mais beaucoup de ces livres nous racontent des facettes de cette nuit tragique. Moi, j'ai voulu tout vous raconter. Delescaut Frederic.

Ce nouveau livre m'a l'air intéressant. Ça fait plaisir d'avoir un auteur de plus sur le forum ! Vous pouvez vous présentez plus en détails dans la section "Présentation" pou

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent six ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

avatar
Joris


Masculin
Age : 26
Messages : 10966
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Titanic, la légende au delà du destin

Message  Monsieur Banane le Sam 24 Fév 2018 - 11:41

J'ai une toute petite question, rien de mal et de méchant bien entendu. Ceci n'étant pas le but !
Qu'à ce livre de différent avec les 2.000 autres ouvrages (voir peut-être plus) dédié au Titanic ? Ton ouvrage traite t-il de quelque chose en particulier ?

Bien entendu, ma démarche n'a pas pour but la méchanceté et la gratuité de cette derniére, mais bien de connaître le but précis de l'ouvrage et la différence qu'il y a avec les autres livres trouvé sur n'importe quel site de vente en ligne (tel Amazon, CDiscount, et etc...).
avatar
Monsieur Banane


Masculin
Age : 22
Messages : 181
Inscrit le : 28/10/2010
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

réponse

Message  Frederic Delescaut le Dim 25 Fév 2018 - 19:38

bonjour,

A ce jour beaucoup de livre qui traite du sujet,c'est vrai,mais beaucoup ne traite que du naufrage,ou que de la construction,moi j y ai tout mis c''est a dire a partir de la proposition du projet de construction,la construction le naufrage l 'après naufrage l histoire de la compagnie des chantiers etc.....les expéditions la découverte....dernièrement il n y a eu aucune parution de livre sur le titanic relatant les dernières recherches effectuer en 2010,2012,les fouilles sauvages etc.....

je comprend ta question est c'est un plaisir d'y répondre
avatar
Frederic Delescaut


Masculin
Age : 40
Messages : 6
Inscrit le : 18/02/2018
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Titanic,la légende au dela du destin

Message  Frederic Delescaut le Sam 16 Juin 2018 - 11:36

Un bon petit café en troisième classe à bord du R.M.S Titanic,et quoi de plus beau que de connaitre son histoire

Tout le monde croyait qu’il était insubmersible, car THOMAS ANDREWS,l’ingénieur qui avait dessiné le navire avait terminé ces explications sur le navire en disant:« on est presque insubmersible», son naufrage rendit cette
critique à néant

Offre Spécial fête des pères:18€ (frais de port inclus)+une jolie dédicace en commandant auprès de moi
avatar
Frederic Delescaut


Masculin
Age : 40
Messages : 6
Inscrit le : 18/02/2018
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Titanic, la légende au delà du destin

Message  Monsieur Banane le Dim 29 Juil 2018 - 10:36

J'ai pu lire le livre de Frederic avec beaucoup d'intention. Merci à un ami de me l'avoir prêté. ^^ Malheureusement, je relève pas mal de points négatifs, les voici :

- L'auteur ajoute à son résumé qu'il s'agit ici d'un ouvrage qui raconte une autre histoire du Titanic. Hors, de ce que j'ai lu du livre, le sujet raconte la même chose que les 100.000 ouvrages vendu en librairie et sur internet. Je trouve cela dommage d'avoir perdu du temps à écrire sur un tel sujet, car d'autres ouvrages le font également.
- Le livre est assez bien écrit malgré la mise en page assez gênante selon moi. Je trouve la police d'écriture pas lisible à mon goût et les photos ne sont pas bien imprimées (mais là ce n'est pas la faute à l'auteur, juste à l'éditeur qui ne fait pas bien son boulot). En fin de compte, la mise en page pouvait un plus soignée. La police d'écriture de base est le "Times New Roman" à 12. Certains sites d'auto-édition propose une première impression à l'auteur pour une inspection et valider l'ouvrage. Je ne sais pas si ça était le cas mais il faudrait améliorer la chose.
- Je souhaiterais ensuite venir sur un point important que tout auteur doit savoir. LE RECOPIAGE DE TEXTE EST ILLÉGAL ! Je ne sais pas si c'est le cas pour tout le livre, mais sur la partie qui raconte en bref l'histoire d'Harland & Wolff, prendre sur un site internet n'est pas très cool. Surtout si, en plus, il n'y a aucune source. Mais même en ne parlant pas de source, on ne recopie pas. Ce n'est pas digne d'un auteur. Si les lecteurs achètent un livre pour lire des informations qu'ils peuvent trouver GRATUITEMENT sur internet, autant qu'ils le fassent.
- La couverture du livre ne fait pas très professionnelle. Mais ça je pense que ça peut être pardonnable. On est pas tous forcement riche et je comprends donc l'auteur à faire avec les moyen du bord. Mais là, même avec les moyens du bord, ça aurait pu être mieux.

Pour conclure, et ceci n'est que mon avis personnel bien entendu, j'ai bien fait de ne pas acheter ce livre et je ne le ferais pas. L'auteur a beaucoup de chose à revoir sur son ouvrage. Mise en page, texte, couverture et etc...
Si l'auteur à voulu écrire un livre sur le Titanic pour écrire un livre, dans ce cas il y aurait pu avoir abstinence. Car il n'y a rien de nouveau au final. Mais attention, ce n'est pas parce que je fais cette critique qu'il faut la prendre négativement. Un ouvrage peut toujours être améliorer si l'auteur s'en donne les moyens.
avatar
Monsieur Banane


Masculin
Age : 22
Messages : 181
Inscrit le : 28/10/2010
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum