Titanic : 20 ans d'un film culte [documentaire TMC, 09/01/18]

+4
Sha're
ElbaAndrews
Santiago
Joris
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Titanic : 20 ans d'un film culte [documentaire TMC, 09/01/18] - Page 2 Empty Re: Titanic : 20 ans d'un film culte [documentaire TMC, 09/01/18]

Message  Sha're Mer 10 Jan 2018 - 14:57

Miss_Millie a écrit:
Pour Bruce Ismay, je ne trouve pas qu’il soit dépeint si désavantageusement dans le film. Ok il est sûr de lui et arrogant, come pouvait l’être les puissants de ce temps (et comme peut l’être certains du nôtre aussi d’ailleurs dfgvg ) et en est ridicule par moment mais durant le naufrage, ok il le montre montant dans ce fameux canot (il l’a fait, c’est un fait) mais on ne le voit pas content de lui (ou même jeté une femme du canot pour prendre sa place! ddsscd ), au contraire. On voit sur les 2 plans de lui son dilemme intérieur, il est humain, il ne veut pas mourir et sauve sa peau mais il est loin d’en être fier. Pour cela, moi je le trouve très humain et ceux qui le blâment, j’e voudrai bien les voir dans la même situation! xwqaa
Je pense que c’est pour ça que Cameron a choisi de supprimer la scène sur le Carpathia où Ismay ets « jugé » par tous les survivants: &/ Tous ne devaient pas savoir forcément qui il est 2/ ça faisait trop caricatural « C’est tout de sa faute! C’est LE méchant! ». Autant je regrette certaines scènes supprimées, celle-ci n’avait pas sa place dans le film et dans l’Histoire (même si on sait qu’après Ismay a été vraiment montré du doigt comme le grand fautif).
J'ai trouvé qu'on ne lui prêtait pas une bonne image. Et malgré ce que j'ai pu lire à son sujet depuis, je n'ai pas changé d'avis sur lui. Ce qui n'aurait pas été le cas pour d'autres personnes qui n'ont vu que le film et qui ne se sont pas renseignés ailleurs.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16570
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : 20 ans d'un film culte [documentaire TMC, 09/01/18] - Page 2 Empty Re: Titanic : 20 ans d'un film culte [documentaire TMC, 09/01/18]

Message  Joris Mer 10 Jan 2018 - 15:57

Sha're a écrit:
Joris a écrit:
Très bon documentaire, mais en fait je me suis rendu compte que toute la partie avec James Cameron, c'est le documentaire américain qui a été diffusé dimanche soir sur National Geographic Channel et dont on parle ici, Titanic : 20 ans après avec James Cameron. On voit d'ailleurs le titre s'afficher un moment et le nom de l'émission n'est plus inscrit en bas à gauche de l'écran. Donc pour tous ceux qui ne savaient pas comment le voir, c'est fait oui
Le documentaire de National Geographic était complet ?
En fait ils ne se sont pas foulés.  rire  J'ai vraiment cru que c'était un programme de leur cru. Bon finalement tant mieux.

Oui, je crois bien qu'il était complet. Il durait moins d'une heure donc ça doit être bon oui Ils ont dû acheter le documentaire aussi, et décider de le diffuser dans le cadre d'une émission complète sur les 20 ans. ^^

Pour Ismay, je n'ai effectivement jamais entendu James Cameron parler de la façon dont il l'a décrit dans son film. C'est vrai que si on ne fait pas de recherches à côté, c'est globalement pas une image trop valorisante qui en ressort même si on le voit à certains moments inciter les gens à monter dans les canots. Mais les gens ont surtout retenu le fait qu'il demande d’accélérer ou qu'il insiste pour que le navire reparte alors qu'il vient d'heurter l'iceberg.

Dommage effectivement qu'on ait pas précisé que la France avait joué un rôle important dans la découverte de l'épave.

Mais sinon un bon docu. Il a été regardé par un peu plus de 400 000 téléspectateurs, sans compter ceux qui le verront en replay ou qui ont vu la partie avec Cameron dimanche soir.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Titanic : 20 ans d'un film culte [documentaire TMC, 09/01/18] - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum