Dr Who sur le Titanic

+7
Sha're
zouzou
Julien
Damien
Joris
Pierre-20
Anne-Aymone57
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dr Who sur le Titanic - Page 2 Empty Re: Dr Who sur le Titanic

Message  Sha're Mar 23 Déc 2008 - 8:10

Aujourd'hui 23 décembre à 20h45, France 4 diffuse l'épisode Titanic de la série "Dr Who".
En Angleterre, l'audience de cet épisode a été exceptionnelle avec 14 millions de télespectateurs.

A la toute fin de la saison 3, le TARDIS du Doctor Who entre en collision avec... le Titanic ! Ce vaisseau spatial de croisière va être le lieu d'une aventure un peu spéciale, à laquelle va bien entendu participer le Doctor ! Cette expédition touristique l'intrigue, tout comme la jolie soubrette Astrid (Kylie Minogue) !

En provenance de la planète Sto, les vacanciers ont embarqué à bord de cette réplique du célèbre navire et profitent d'un voyage interstellaire qui les amène, entre autres, à proximité de cette planète primitive qu'on appelle la Terre. Mais tout ne va pas se passer comme prévu : sabotage, rebellion d'androïdes, destruction de la planète... le Doctor Who ne va pas vivre la croisière rêvée !


Source : Allo ciné

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dr Who sur le Titanic - Page 2 Empty Re: Dr Who sur le Titanic

Message  Joris Mar 23 Déc 2008 - 18:22

Merci pour l'info.

Résumé Wikipédia de Voyage of the Damned :

Après avoir quitté Martha Jones, le Docteur heurte avec le TARDIS un vaisseau spatial appelé le Titanic. Curieux, le Docteur décide de faire un séjour à bord. Comme le paquebot terrien du début du siècle, c'est un gigantesque vaisseau de croisière ayant pour but des visites de planètes à la civilisation primitive, dont la Terre.

Rapidement, le Docteur rencontre Astrid Peth, une serveuse à bord du vaisseau relativement maladroite. Elle déteste son travail et ses supérieurs lui rendent bien. Son rêve est de participer à une excursion sur la Terre. Voulant lui faire plaisir, le Docteur l'inscrit à l'excusrion avec lui. Ils sont accompagnés de Foon et de Morvin Van Hoff, deux passagers ayant gagné leurs places grâce à un jeu concours. Pour cette raison, ils sont l'objet de toutes les moqueries des autres passagers, beaucoup plus fortunés qu'eux. Enfin, un extraterrestre à la peau rouge appelé Bannakaffalatta fait également parti de l'excursion. Le petit groupe est guidé par le Professeur Copper, un conférencier excentrique et comique, ne connaissant absolument rien de la Terre. Le groupe utilise des bracelets de téléportation pour se rendre à Londres.

En raison des évènements relatés dans L'Invasion de Noël et dans Mariage de Noël, tous les londoniens ont quitté la ville à l'exception de la Reine (pour montrer l'exemple) et d'un vendeur de journeau qui n'est autre que le grand-père de Dona Noble, déjà vue dans Mariage de Noël et qui deviendra la prochaine compagne du Docteur.

Mais la visite de Londres est écourtée en raison d'évènements troublants se déroulant sur le Titanic. Le capitaine a congédié tous ses officiers et a provoqué volontairement une collision entre trois météorites et le Titanic. Il trouve la mort dans l'accident. Heureusement, un des officiers avait refusé de quitter la passerelle de commandement, Alonzo Frame, et tente de guider les passagers survivants. Le problème, c'est que les moteurs ne vont pas tarder à lâcher. A ce moment là, le Titanic quiterra son orbite et s'écrasera sur la Terre, provoquant la disparition de toute vie à sa surface.

Mais peu après la collision, les robots sensés guider les passagers sont reprogrammés pour tuer tous les survivants. Ces robots sont des répliques d'anges terrestres. Le Docteur prend alors la tête de son petit groupe. Mais le couple Van Hoff et Bannakaffalatta ne survivent pas à la fuite. Bannakaffalatta, qui est en fait un cyborg, se sacrifie pour désactiver trois robots anges. Le couple Van Hoff tombe dans le réacteur du vaisseau.

Finalement, après avoir cantonné le reste du groupe dans une partie du vaisseau, le Docteur se rend là où les anges reçoivent leurs ordres. Il découvre alors que Max Capricorn, le propriétaire du vaisseau, est à l'origine de la catastrophe. Evincé par le conseil d'administration de son entreprise, il décide de se venger. L'accident fera baisser toutes les actions des actionnaires. Mais en plus, l'entreprise sera accusée de génocide et les membres du conseil d'administration seront condamnés à une grave peine.

C'est alors qu'Astrid, grâce à un bracelet de téléportation, arrive sur les lieux. Au terme d'une courte bataille, elle emmène avec elle Max Capricorn au coeur des moteurs. Le Docteur, qui avait prévu d'en faire sa prochaine compagne, en est très affecté. Il se rend alors rapidement sur la passerelle de commandement et parvient à utiliser la chaleur générée par la chute du Titanic sur la Terre pour réactiver les moteurs et pour relancer le Titanic dans l'espace.

Il tente d'activer la sauvegarde du bracelet de téléportation que portait Astrid mais ne parvient pas à la reconstituer par manque d'énergie du Titanic.


C'est à ce jour l'épisode le plus regardé de Doctor Who, avec un score de 13,31 millions de téléspectateurs, ce qui fait de cet épisode le second programme le plus regardé de l'année 2007 en Grande-Bretagne.

pou

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Dr Who sur le Titanic - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17324
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Dr Who sur le Titanic - Page 2 Empty Re: Dr Who sur le Titanic

Message  Sha're Mar 23 Déc 2008 - 18:47

Je trouve l'histoire toujours aussi curieuse. yeux

Joris a écrit:
C'est à ce jour l'épisode le plus regardé de Doctor Who, avec un score de 13,31 millions de téléspectateurs, ce qui fait de cet épisode le second programme le plus regardé de l'année 2007 en Grande-Bretagne.
C'est incroyable tout de même ! Ce succès est dû au Titanic ou à Kylie Minogue ?

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dr Who sur le Titanic - Page 2 Empty Re: Dr Who sur le Titanic

Message  Joris Mar 23 Déc 2008 - 21:39

Sha're a écrit:Je trouve l'histoire toujours aussi curieuse. yeux

Joris a écrit:
C'est à ce jour l'épisode le plus regardé de Doctor Who, avec un score de 13,31 millions de téléspectateurs, ce qui fait de cet épisode le second programme le plus regardé de l'année 2007 en Grande-Bretagne.
C'est incroyable tout de même ! Ce succès est dû au Titanic ou à Kylie Minogue ?

Je ne sais pas. Peut-être la combinaison des deux ou peut-être aussi parce que c'est le premier épisode de la saison 4 de la série.


Dernière édition par Joris le Mer 23 Déc 2009 - 15:38, édité 1 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Dr Who sur le Titanic - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17324
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Dr Who sur le Titanic - Page 2 Empty Re: Dr Who sur le Titanic

Message  Damien Mar 23 Déc 2008 - 22:26

Sha're a écrit:C'est très original comme épisode. ouf Je comprend mieux les réactions virulentes. En lisant le résumé, on a l'impression que le drame est tourné en ridicule.
Alors je viens de regarder cet épisode. Comment dire... ouf

Déjà le drame n'est en fait pas tourné en ridicule. C'est vrai qu'on aurait pu croire le contraire après avoir lu le résumé de cet épisode, mais c'est parce que l'esprit de cette série est vraiment très particulière et il faut le voir pour le croire... lol Et puis on ne peut pas dire qu'on se marre toutes les 30 secondes, l'épisode étant particulièrement triste.

Bref, je ne connaissais pas Docteur Who, et très honnêtement ça ne m'a pas convaincu pour éventuellement regarder d'autres épisodes à l'avenir. Je n'accroche pas trop à tout ce qui touche à la science-fiction.
Par contre, on peut noter une petite touche d'humour britannique qui donne pas mal de saveur à la série. Morceaux choisis en rapport avec le Titanic : "j'ai l'impression que ce nom porte la poisse" ou bien encore "appelez-moi insubmersible" après que le Dr Who ait sauvé le bateau... rire

Quant à la prestation de Kylie Minogue, disons que j'ai préféré les autres seconds rôles comme Foon et Morvin Van Hoff, ainsi que mon petit chouchou : "Bannakaffalatta" (merci Joris d'avoir retrouvé le nom !)
Damien
Damien


Messages : 781
Inscrit le : 13/11/2006
Localisation : Figure de proue lol

Revenir en haut Aller en bas

Dr Who sur le Titanic - Page 2 Empty Re: Dr Who sur le Titanic

Message  Sha're Mar 23 Déc 2008 - 23:00

C'est gentil de l'avoir vu pour nous. clin

Damien a écrit: Et puis on ne peut pas dire qu'on se marre toutes les 30 secondes, l'épisode étant particulièrement triste.
Je ne l'aurai pas cru. Je pensai que c'était une série comique.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dr Who sur le Titanic - Page 2 Empty Re: Dr Who sur le Titanic

Message  Damien Mar 23 Déc 2008 - 23:24

J'apporte ma modeste contribution sur le sujet du Titanic... rire

Juste un mot sur l'acteur principal : je l'ai omis dans mon résumé mais j'ai bien aimé sa prestation. Il ne ressemble pas à tous ces comédiens interchangeables qu'on voit dans de nombreuses séries. Ça doit venir de son look british...

Par contre quand tu vois que sa navette spatiale est une cabine téléphonique, et que son outil magique est un tournevis, là oui ça porte à rire... rire
Damien
Damien


Messages : 781
Inscrit le : 13/11/2006
Localisation : Figure de proue lol

Revenir en haut Aller en bas

Dr Who sur le Titanic - Page 2 Empty Re: Dr Who sur le Titanic

Message  Julien Mar 23 Déc 2008 - 23:59

Moi j'ai vu un épisode de Doctor Who ou il disais qu'il c'est était sur un navire que l'on disais insubmersible est il c'est retrouvé sur un iceberg car il disais que ce vaisseau était insubmersible.

Cette épisode était celui ou c'était la fin de la planète Terre
Julien
Julien


Masculin
Messages : 531
Inscrit le : 03/04/2008
Localisation : Le Vésinet

Revenir en haut Aller en bas

Dr Who sur le Titanic - Page 2 Empty Re: Dr Who sur le Titanic

Message  Sha're Sam 27 Déc 2008 - 17:57

J'ai regardé la 2ème partie enfin plus ou moins, je faisais le puzzle en même temps. Je ne retiens que certaines répliques comme lorsqu'un passager du Titanic se renseigne sur ce qu'il y a sur terre :
- Il y a La Grande Bretagne, à côté la Grande France et la Grande Allemagne
- Non il y n'y a que l'Angleterre qui est grande.
- Et ils sont en guerre contre les Etats-Unis ?
- Non, enfin pas encore.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dr Who sur le Titanic - Page 2 Empty dr who et le titanic

Message  zouzou Dim 28 Déc 2008 - 23:06

il passa en ce moment même sur france 4.
c'est vrai que ce n'est pas une réussite, à prendre au second degrés!!!
zouzou
zouzou


Messages : 186
Inscrit le : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dr Who sur le Titanic - Page 2 Empty Re: Dr Who sur le Titanic

Message  Sha're Dim 28 Déc 2008 - 23:49

Damien a écrit:ainsi que mon petit chouchou : "Bannakaffalatta" (merci Joris d'avoir retrouvé le nom !)
Le docteur arrivait facilement à dire son nom mais pas celui du passager. rire
J'ai vu l'épisode en entier ce soir et c'est vrai qu'il est triste. Je ne regarderai pas les suivants mais celui ci était très bien.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dr Who sur le Titanic - Page 2 Empty Re: Dr Who sur le Titanic

Message  Rose Dewitt Bukater Dim 24 Mai 2009 - 17:05

https://www.youtube.com/watch?v=TozoL_P0804

https://www.youtube.com/watch?v=3Ory1r81Etk

J'ai trouvé que ça pour le moment. Si je trouve autre chose, je le poste :)
Rose Dewitt Bukater
Rose Dewitt Bukater


Féminin
Messages : 1884
Inscrit le : 30/06/2008

http://eternal-dean.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dr Who sur le Titanic - Page 2 Empty Re: Dr Who sur le Titanic

Message  Lily Jeu 13 Jan 2011 - 18:37

J'ai vu cet épisode en zappant sur France 4 un soir et je dois dire que le paquebot de l'espace était bien réussit mise a part que les serveurs qui était des robots ressemblant au chérubin sur le grand escalier de 1ere classe du Titanic m'ont fait peur!!!
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Dr Who sur le Titanic - Page 2 Empty Re: Dr Who sur le Titanic

Message  Alou-chan Mer 30 Déc 2015 - 15:31

Je suis en plein matage de la série en ce moment, je n'en suis qu'à l'épisode 7 de la saison 2. Mais j'avais déjà vu quelques images de cet épisode et il n'y a qu'un truc que j'ai retenu pour l'instant....



Allons-y Alonso !!! haha
Mon dieu que je craque pour ce mec ♥ même si je suis impatiente de découvrir Matt Smith ♥

A noter que le fameux Alonso a joué dans la série américaine "Looking" que je trouve fameuse et qui raconte la vie de 3 amis gays. Et j'aime le couple qu'il forme avec Patrick, son employé dans la série ;D
Alou-chan
Alou-chan


Féminin
Messages : 251
Inscrit le : 03/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Dr Who sur le Titanic - Page 2 Empty Re: Dr Who sur le Titanic

Message  PhilC Jeu 3 Mar 2016 - 23:44

Le Titanic est souvent cité dans Doctor Who. Dans le premier épisode de la saison 1 de la nouvelle version, on y apprend que le Docteur a évité à une famille de Southampton, les Daniels, d'embarquer à bord. Les trois seuls événements historiques où l'on retrouve la présence du Docteur, relatés dans cet épisode, sont le naufrage du Titanic, l'assassinat du Président Kennedy et l'éruption du Krakatoa en 1883.

Pourquoi est-il fait mention du Titanic? Je l'ignore. Peut-être parce que le drame est connu de tous et que le navire était anglais, comme la série? Pour l'assassinat du Président Kennedy, peut-être s'agit-il d'un clin d’œil au lancement initial de la série. Le tout premier épisode de Doctor Who remonte au 23 novembre 1963, le lendemain de l'attentat contre JFK. Pour ce qui est du Krakatoa, je n'en ai pas la moindre idée.

La série initiale avait cessé d'être diffusée en 1989. La série connut une nouvelle diffusion à partir de 2005. On dit que c'est la première saison de la nouvelle version. Cette nouvelle version a reprise avec le neuvième Docteur (Christopher Eccleston). Il ne fit qu'une saison (donc, la saison 1 de la nouvelle version). Il fut remplacé par David Tennant (saisons 2, 3, 4) et celui-ci par Matt Smith (saisons 5, 6, 7) et celui-ci par Peter Capaldi (saisons 8, 9, 10).

Épisode 1, saison 1 (vers 20 minutes):
https://www.youtube.com/watch?v=0fQE3S1ZmTM


Dr Who sur le Titanic - Page 2 Doctor10
Le neuvième Docteur (Christopher Eccleston) et la famille Daniels. 2005.

Dans le second épisode de cette même saison, on découvre que le Docteur a embarqué à bord et qu'il s'est retrouvé assis sur un iceberg.

Épisode 2, saison 1 (vers 22 minutes):
https://www.youtube.com/watch?v=JvAGNiLAyBg

Dans l'épisode 6 de la saison 8, lorsqu'une institutrice demande pourquoi le Titanic a-t-il sombré, une élève répond que c'est parce que le Docteur n'était pas à bord.

Il y a probablement d'autres allusions au Titanic dans toutes les saisons de Doctor Who. En effet, on dit qu'il s'agit de la plus longue série de science-fiction de tous les temps.
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 45
Messages : 1498
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum