Un projet autour du monde des transports

4 participants

Aller en bas

Un projet autour du monde des transports Empty Un projet autour du monde des transports

Message  Lily Lun 6 Nov 2017 - 19:44

Certains ont remarqué que j'avais déserté le forum depuis cet été. J'y passe encore quand je ressens le besoin de poster et de partager avec vous des informations qui se trouvent sur le groupe des titanicophiles et la page de l'AFT. Je suis en pause sur mon site consacré aux épaves de paquebots puisque d'autres projets me prennent de plus en plus de temps.

Depuis juillet dernier, je me suis inscrite sur une plateforme numérique de médias britannique sur le monde automobile mais également consacré au transports (trains, avions et navires). Fondée par les anciens animateurs de Top Gear (James May, Richard Hammond et Jeremy Clarkson) depuis presque un an, DriveTribe, est une communauté de férus d'automobiles et de transports comme moi. J'y ai créé trois magazines numériques appelés "Tribes" où j'écris sur notre paquebot préféré mais également sur les voitures. Je me suis découverte cette passion très tard.

The Transportation World est le principal tribe où j'écris la plupart de mes articles et où je reposte les articles des autres membres de la communauté. The Shipping Time est le tribe consacré à la vie et aux évènements maritimes et Cars in Books se consacre aux voitures dans les livres. En plus de gérer ces trois magazines numériques, je suis assez présente sur les différents chats thématiques d'où le fait que le vendredi je ne peux plus venir sur celui du forum. Mais ce n'est pas tout, j'ai été choisi comme ambassadrice officielle de deux catégories sur DriveTribe où je poste, je promeus et organise des chats autour des thèmes "lifestyle" et "alternative energy". Ce rôle me prend du temps mais j'adore cette nouvelle fonction puisque je travaille directement avec l'équipe de management du réseau.

Voici quelques liens sur les quelques articles que j'ai pu écrire sur le Titanic, n'hésitez pas lire ces articles même s'il sont en anglais et commentez les aussi si vous le souhaitez, c'est gratuit :
https://drivetribe.com/p/titanics-cars-the-renault-cb-coupe-IQhJ2_UJQ_2Vv0YMynao4A?iid=Wg7qH4X8SEmp98HDfjZHzA
https://drivetribe.com/p/a-flying-titanic-or-the-voyage-RNOXAI5aSH6VtyihYGdO0w?iid=CKYYgrkfQYSaBZzOyvjUUg
https://drivetribe.com/p/the-new-cunarder-the-fourth-queen-BtKOfVXnQgauGJN2DxqpWQ?iid=Sux7IEqhSNOLM1lmankuCA
https://drivetribe.com/p/from-the-shipping-to-motoring-human-HIJSd-G5RS6aCvAugAKRbQ?iid=SbZiE-YkTLe-bbYLW9wuzQ
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Un projet autour du monde des transports Empty Re: Un projet autour du monde des transports

Message  Guillaume70 Mar 7 Nov 2017 - 13:41

hé bé, bravo pour ce nouveau projet, je vois que tu as l'air de t'y investir pas mal. Je trouve ça original de créer des magazines sur lesquels d'autres peuvent écrire.

Lily a écrit:J'y ai créé trois magazines numériques appelés "Tribes" où j'écris sur notre paquebot préféré mais également sur les voitures. Je me suis découverte cette passion très tard.

Ah, d'où cela t'es venu ? C'est juste les voitures anciennes ou en général ?
Guillaume70
Guillaume70


Masculin
Age : 32
Messages : 919
Inscrit le : 14/04/2008
Localisation : Tours, France

http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Guillaume70

Revenir en haut Aller en bas

Un projet autour du monde des transports Empty Re: Un projet autour du monde des transports

Message  Lily Mar 7 Nov 2017 - 13:59

Guillaume70 a écrit:hé bé, bravo pour ce nouveau projet, je vois que tu as l'air de t'y investir pas mal. Je trouve ça original de créer des magazines sur lesquels d'autres peuvent écrire.

Lily a écrit:J'y ai créé trois magazines numériques appelés "Tribes" où j'écris sur notre paquebot préféré mais également sur les voitures. Je me suis découverte cette passion très tard.

Ah, d'où cela t'es venu ? C'est juste les voitures anciennes ou en général ?
.

Merci. Je suis a fond dans ce projets car en à peine 6 mois, j'ai évolué du statut de simple membre à ambassadrice officielle ce qui est déjà un miracle dans ma vie ennuyeuse. DriveTribe est une plateforme où tous les membres peuvent écrire sur divers sujets sur le transport. Tu peux également liker, partager sur les réseaux sociaux ou encore reposter sur d'autres tribes. Mon rôle va devenir plus effectif car par équipe, les ambassadeurs pourront gérer les réseaux sociaux et le contenu de la plateforme bientôt. Je serais encore plus prise par ce projet en plus d'en avoir un en réflexion avec l'équipe de management et les ambassadeurs. Et qui sait un jour, je serais salarié de la star up et serait à Londres. Mais ça reste un rêve.

La passion des vieilles voitures et des plus modernes aussi car je travaille pas mal sur les voitures électriques ou à hydrogène me vient du fait que j'ai dû apprendre à connaître et dompter ma peur des voitures pour passer et réussir le permis. En 8 ans de conduite et d'apprentissage sur des manuels, des semi-automatiques et des hybrides automatiques, j'ai pas mal appris de choses. Je voulais partager mes expériences et mes connaissances comme je le fais sur le forum a propos du Titanic.
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Un projet autour du monde des transports Empty Re: Un projet autour du monde des transports

Message  Joris Mar 7 Nov 2017 - 19:38

Ce sont effectivement des projets intéressants et originaux. Je te souhaite de pouvoir évoluer encore sur cette plateforme et startup.
Les articles, notamment sur le Titanic ou sur les bateaux en général, peuvent intéresser et apprendre plein de choses à beaucoup de lecteurs qui n'en sont pas passionnés.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Un projet autour du monde des transports Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Un projet autour du monde des transports Empty Re: Un projet autour du monde des transports

Message  Bully Sam 11 Nov 2017 - 12:34

Wouaouh bravo à toi !!! c'est vraiment génial comme projet! je vais feuilleté tout ça, étant passionné d'automobile et grand fan de top gear ;) hate de voir tes futures productions !!

A très vite ! ;)
Max

Bully


Messages : 64
Inscrit le : 11/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum