Titanic : 20 ans après avec James Cameron [documentaire]

3 participants

Aller en bas

Titanic : 20 ans après avec James Cameron [documentaire] Empty Titanic : 20 ans après avec James Cameron [documentaire]

Message  Joris Jeu 27 Juil 2017 - 21:51

Pour les 20 ans du film Titanic cette année, James Cameron prévoit un documentaire inédit d'une heure qui sera diffusé en décembre 2017 sur National Geographic.

Le documentaire portera sur les nouvelles découvertes autour du naufrage du paquebot.

"Quand j’écrivais le scénario du film et que je l’ai réalisé, je voulais que tous les détails soient aussi exacts que possible (…) Je devais faire les choses avec justesse par respect pour les nombreuses victimes et leur héritage. Mais est-ce que je l’ai bien fait ? Maintenant, avec National Geographic et les dernières études, la science et la technologie, je vais le réévaluer", explique James Cameron.

Comme on le sait, depuis la réalisation du film de nombreuses découvertes ont été faites. James Cameron les a déjà présentées dans un documentaire en 2012 mais là il s'agira peut-être de faire des comparaisons plus nettes avec le film.

Le docu reviendra également sur les souvenirs de tournage de James Cameron et suivra le réalisateur et une équipe d’experts à travers l’exposition sur le Titanic qui se tient actuellement à la Ronald Reagan Presidential Library, en Californie, jusqu’en janvier 2018.

Sources : France 24 et Libération.

En parlant du film, hier soir, Leonardo DiCaprio réunissait autour de lui de nombreuses célébrités à Saint Tropez pour récolter des fonds pour son organisation, la Leonardo DiCaprio Foundation, qui œuvre autour des questions environnementales. À cette occasion, il a retrouvé ses anciens camarades du film. Sur Instagram, Billy Zane a posté une photo de lui, avec Kate Winslet et Leonardo DiCaprio. En légende, il écrit : « Le gang se reforme. Et maintenant, on sauve des icebergs ».

Voir la photo ici.

Source : http://www.elle.fr/People/La-vie-des-people/News/Titanic-les-retrouvailles-de-Jack-Rose-et-Cal-vingt-ans-apres-3514118

Autre info sur le film, cette fois triste. Le violoniste alémanique Thomas Füri est décédé dimanche dernier, le lendemain de ses 70 ans. Ancien directeur de l'ensemble Camerata Bern, Thomas Füri est mort des suites d'une longue maladie. Il avait joué le rôle d'un musicien dans le film de James Cameron. Hommage à lui et pensée à sa famille coeur

Titanic : 20 ans après avec James Cameron [documentaire] Thomas-furi-000788

Source : https://www.rts.ch/info/culture/musiques/8799785-le-violoniste-alemanique-thomas-furi-qui-a-joue-dans-titanic-n-est-plus.html

Joris


Dernière édition par Joris le Lun 1 Jan 2018 - 22:47, édité 1 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Titanic : 20 ans après avec James Cameron [documentaire] Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17380
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : 20 ans après avec James Cameron [documentaire] Empty Re: Titanic : 20 ans après avec James Cameron [documentaire]

Message  dadec117 Lun 13 Nov 2017 - 21:12

Le documentaire va être diffusé sur National Geographic US le 26 novembre à 20h. Sur le site français, je n'ai pas encore vu de date pour une diffusion en France.

Photo à l'appui ;)
Titanic : 20 ans après avec James Cameron [documentaire] Sans_t11
dadec117
dadec117


Féminin
Age : 30
Messages : 321
Inscrit le : 20/07/2014
Localisation : Mons (Belgique)

http://x-Titanic-1912-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : 20 ans après avec James Cameron [documentaire] Empty Re: Titanic : 20 ans après avec James Cameron [documentaire]

Message  Joris Mar 14 Nov 2017 - 17:51

dadec117 a écrit:Le documentaire va être diffusé sur National Geographic US le 26 novembre à 20h. Sur le site français, je n'ai pas encore vu de date pour une diffusion en France.

Photo à l'appui ;)
Titanic : 20 ans après avec James Cameron [documentaire] Sans_t11

Merci de l'info Mériadec ! clin
Le documentaire devrait être diffusé en France dans les mois qui suivent alors je pense, sûrement sur National Geographic Channel puis ce serait bien sur une chaîne comme RMC Découverte par exemple.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Titanic : 20 ans après avec James Cameron [documentaire] Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17380
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : 20 ans après avec James Cameron [documentaire] Empty Re: Titanic : 20 ans après avec James Cameron [documentaire]

Message  ElbaAndrews Mar 14 Nov 2017 - 19:09

En attendant, on va encore pouvoir disserter du PlancheGate, (Jack-aurait-pu-survivre) puisque ce soir le film est rediffusé sur TMC.
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : 20 ans après avec James Cameron [documentaire] Empty Re: Titanic : 20 ans après avec James Cameron [documentaire]

Message  dadec117 Ven 15 Déc 2017 - 18:10

Pour ceux que ça intéresse, "l'émission" pour les 20 ans du film sera diffusée sur National Geographic France le 7 janvier à 20h40.
Se sera aussi une fin d'après-midi consacrée au Titanic avec la diffusion (à partir de 17h10) de plusieurs épisodes de la "Fabrique du Titanic" fkpo fkpo
dadec117
dadec117


Féminin
Age : 30
Messages : 321
Inscrit le : 20/07/2014
Localisation : Mons (Belgique)

http://x-Titanic-1912-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : 20 ans après avec James Cameron [documentaire] Empty Re: Titanic : 20 ans après avec James Cameron [documentaire]

Message  Joris Dim 17 Déc 2017 - 21:10

dadec117 a écrit:Pour ceux que ça intéresse, "l'émission" pour les 20 ans du film sera diffusée sur National Geographic France le 7 janvier à 20h40.
Se sera aussi une fin d'après-midi consacrée au Titanic avec la diffusion (à partir de 17h10) de plusieurs épisodes de la "Fabrique du Titanic" fkpo fkpo

Merci pour l'info ! Ce sera diffusé exactement 20 ans jour pour jour après la sortie du film en France.
Tu vas pouvoir voir l'émission de Belgique ?

Pour La Fabrique du Titanic, voici le sujet : https://titanic.superforum.fr/t2145-la-fabrique-du-titanic-titanic-the-mission-sur-channel-4.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Titanic : 20 ans après avec James Cameron [documentaire] Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17380
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : 20 ans après avec James Cameron [documentaire] Empty Re: Titanic : 20 ans après avec James Cameron [documentaire]

Message  dadec117 Dim 17 Déc 2017 - 22:00

Joris a écrit:Tu vas pouvoir voir l'émission de Belgique ?
Oui oui, pas de soucis. J'ai la chaîne:D :D

Joris a écrit:Pour La Fabrique du Titanic, voici le sujet : https://titanic.superforum.fr/t2145-la-fabrique-du-titanic-titanic-the-mission-sur-channel-4.
Oups, je savais pas que le sujet sur la fabrique du Titanic existait déjà fgksz
dadec117
dadec117


Féminin
Age : 30
Messages : 321
Inscrit le : 20/07/2014
Localisation : Mons (Belgique)

http://x-Titanic-1912-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum