La Belle et la Bête

4 participants

Aller en bas

belle - La Belle et la Bête Empty La Belle et la Bête

Message  Sonia Dim 26 Mar 2017 - 15:23

Je voulais vous faire partager mon gros coup de coeur cinématographique: La belle et la bête. Oui, j'adore cette histoire. Je n'ai pas aimé le film avec Vincent Cassel et Léa Saidoux, mais alors celui là.... amour amour

Ce film très attendu est une merveille visuelle. Tout est absolument magnifique. Décors, costumes, ambiance... On retrouve les chansons du dessin animé, avec cette petite touche en plus qui en fait une oeuvre sublime. Qu'on soit fan de Disney ou non, c'est à voir. On retrouve dans ce film les voix originales de Ewan Mcgregor (Lumière), Ian McKellen/Acteur qui joue Gandalf dans le Seigneur des anneaux (Big Ben), Emma Thompson (La théière).... Dan Stevens de la superbe série Downton Abbey dans le rôle de la Bête, et Emma Watson (connue pour son rôle d'Hermione dans Harry Potter) dans le rôle de Belle.

Si vous voulez rêver par ces temps moroses, je vous le conseille fortement. Je ne suis pas fan du doublage en VF par contre,mais je suis puriste de la VO il faut dire aussi ;)

Je voudrais rajouter que ce sont les acteurs eux-mêmes qui chantent, et c'est superbe. Les acteurs ont du s'éclater sur le tournage. J'achèterai le DVD c'est certain. Vraiment une claque visuelle et auditive. Et un moment de rêverie, d'évasion et d'émotions en ces temps de merde il faut dire rire .

Voici la bande annonce:



Et quelques extraits chantés en VO que j'adore







Toute la bande originale est dispo sur youtube (ewan Mcgregor qui chante avec l'accent français est magnifique... Haha. Dan Stevens a une très jolie voix aussi quand on enlève le filtre "bête").Vous pouvez l'écouter ici. Je ne sais pas si elles y sont toutes par contre. Mais elles doivent traîner aussi sur youtube.


belle - La Belle et la Bête Lumiere-Poster-beauty-and-the-beast-2017-40192434-343-500

belle - La Belle et la Bête Gaston-Poster-beauty-and-the-beast-2017-40192432-343-500

belle - La Belle et la Bête Cogsworth-Poster-beauty-and-the-beast-2017-40192430-343-500

belle - La Belle et la Bête Gallery-1489509877-beauty-and-beast-dan-stevens-beast-prince-side-by-side

belle - La Belle et la Bête Rs_634x924-170126114757-634-emma-watson-belle-beauty-and-the-beast-poster-012617

belle - La Belle et la Bête Nintchdbpict000297266786






Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3768
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

belle - La Belle et la Bête Empty Re: La Belle et la Bête

Message  Colargol Lun 27 Mar 2017 - 1:29

Je suis allé le voir ce Dimanche matin au cinéma avec ma mère et mes deux sœurs.
Et c'est vrai qu'il est sympa!

Bon le décor ne fait pas très "Français" pour une histoire qui se passe prétendûment en France, m'enfin je ne vais pas les juger là-dessus... :P

Et bizarrement il n'y avait pas beaucoup de monde, alors que le cinéma pratiquait en plus une offre à tarif unique à 4,50 euros, soit quasiment moitié prix du tarif habituel... En bref, une bonne expérience! :)
Colargol
Colargol


Masculin
Age : 28
Messages : 889
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Sur le quai de la gare :P

Revenir en haut Aller en bas

belle - La Belle et la Bête Empty Re: La Belle et la Bête

Message  Joris Jeu 30 Mar 2017 - 18:19

Apparemment depuis sa sortie le film fait un carton au box-office français.
C'est vrai que Disney a pour optique de continuer à faire des films en prises de vue réelles de ses grands classiques, ça a déjà été le cas et ça va encore continuer.

Il y avait eu le film La Belle et la Bête de Jean Cocteau en 1946, qui a inspiré le dessin-animé de Disney.
Je n'ai pas vu la version de 2014, qui est une adaptation plus libre, lorsqu'il a été diffusé en décembre dernier sur TF1.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

belle - La Belle et la Bête Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17324
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

belle - La Belle et la Bête Empty Re: La Belle et la Bête

Message  Fini Sam 21 Nov 2020 - 7:46

Ce film est très bien fait, mais je toujours préfère les films animés de Disney.
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5518
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum