Titanic (collection paquebots du monde)

5 participants

Aller en bas

Titanic (collection paquebots du monde) Empty Titanic (collection paquebots du monde)

Message  dadec117 Lun 20 Mar 2017 - 18:59

Bonjour à tous,

Bon, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ce topic. Si besoin de changer d'endroit, n'hésitez pas ;).

Editions Atlas Belgique a débuté une nouvelle collection s'appelant "Paquebots du monde". Et il se fait que le 1er numéro débute par le Titanic.

La commande comporte une maquette, un livret documentaire et un poster. De plus, il ne faudra payer que les frais de port à 4,90 €. Cependant, je ne sais pas s'ils font la même chose pour la France :(

Donc, pour ceux qui le désire et qui veulent voir ce que c'est, voilà le lien: https://fr.atlas-editions.be/collection/TIC/paquebots-du-monde.html
dadec117
dadec117


Féminin
Age : 30
Messages : 321
Inscrit le : 20/07/2014
Localisation : Mons (Belgique)

http://x-Titanic-1912-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Titanic (collection paquebots du monde) Empty Re: Titanic (collection paquebots du monde)

Message  PhilC Lun 20 Mar 2017 - 23:55

Merci pour cette info dadec.

J'aurai moi aussi posté ici. Donc, si tu fais erreur, nous aurions été deux.

D'après ce que j'ai compris. Pour le premier numéro, comme tu l'indiques, on ne paye que les frais de port (4,90€). Néanmoins, pour le deuxième numéro (envoyé un mois plus tard), les frais de port baissent à 3,95€, mais la maquette (d'une vingtaine de cm environ) coûte 9,95€. Ensuite, à partir du troisième numéro, les frais de port sont toujours à 3,95€, mais le prix de la petite maquette et du livret de quatre pages coûte 19,95€.

Si vous commandez le premier numéro, vous recevrez ensuite les autres numéros, à moins d'avertir les éditions Atlas (des éditions assez connues pour des publication mensuelles un peu comme celles-ci) que vous désiriez arrêter.

Voici un copier/coller des "modalité [s] de l'offre":

Spoiler:

J'imagine donc, excepté les prix (qui devrait être de 23,90€ par numéro à partir du troisième - frais de port inclus), que l'offre sera identique pour tous les numéros: maquette d'une vingtaine de centimètres, livret de quatre pages + un cadeau (comme un DVD avec le quatrième numéro - dans le cas du premier numéro, le cadeau est en fait le poster). Par contre, j'imagine qu'après le quatrième numéro, il n'y a plus de cadeau. J'ignore à combien de bateaux la collection s'étend-t-elle.

Donc, je pense que le France existera en maquette, mais soit au prix de 13,90€ (frais de port inclus), soit au prix de 23,90€ (frais de port inclus). Tout dépend de quel numéro il s'agira.
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 45
Messages : 1498
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic (collection paquebots du monde) Empty Re: Titanic (collection paquebots du monde)

Message  Joris Mar 21 Mar 2017 - 19:04

Je pense que Daddec se demandait si vers la France le frais de port du colis serait aussi de 4,90 € clin

C'est pas mal comme commande je trouve vbp

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Titanic (collection paquebots du monde) Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17322
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Titanic (collection paquebots du monde) Empty Re: Titanic (collection paquebots du monde)

Message  dadec117 Mar 21 Mar 2017 - 19:11

Joris a écrit:Je pense que Daddec se demandait si vers la France le frais de port du colis serait aussi de 4,90 € clin
Non non du tout (désolée si je me suis mal exprimée :( ). C'est une collection qui sort en Belgique et dont les frais de port ont à 4,90€ et comme je suis belge, j'ai déjà commandé :D :)
Cependant, j'ai été voir sur le site français des Editions Atlas, il y a la même offre, sauf que le bateau de "lancement" est le France... Le Titanic devrait donc arriver plus tard.

PhilC a écrit:J'aurai moi aussi posté ici. Donc, si tu fais erreur, nous aurions été deux.
Ah ça va alors, j'ai posté au bon endroit pour une fois :)
dadec117
dadec117


Féminin
Age : 30
Messages : 321
Inscrit le : 20/07/2014
Localisation : Mons (Belgique)

http://x-Titanic-1912-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Titanic (collection paquebots du monde) Empty Re: Titanic (collection paquebots du monde)

Message  Joris Mar 21 Mar 2017 - 21:29

Ah ok je n'avais pas compris qu'il y avait une édition belge et une édition française. Oui je pense qu'on aura le Titanic plus tard, et vous probablement le France clin

Lorsque tu auras reçu ta commande, n'hésite pas à nous dire ce que tu en penses.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Titanic (collection paquebots du monde) Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17322
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Titanic (collection paquebots du monde) Empty Re: Titanic (collection paquebots du monde)

Message  dadec117 Mar 21 Mar 2017 - 21:55

Pas de soucis, je vous dirai tout et ferai même des photos ;) :)
dadec117
dadec117


Féminin
Age : 30
Messages : 321
Inscrit le : 20/07/2014
Localisation : Mons (Belgique)

http://x-Titanic-1912-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Titanic (collection paquebots du monde) Empty Re: Titanic (collection paquebots du monde)

Message  PhilC Mar 21 Mar 2017 - 23:37

Je n'avais pas vu non plus qu'il y avait une édition française et belge. En France, les prix sont de l'ordre d'un trentaine d'euros (frais de port inclus). Les Belges sont mieux lotis. Peut-être qu'en passant commande sur le site belge? mais pas sûr.

Pour l'édition française, le Titanic semble paraître dans le deuxième numéro.

Lien de l'édition française:
https://www.editionsatlas.fr/collection/TIC/paquebots-du-monde.html

Sur le site français et belge, n'hésitez pas à cliquer sur le lien "Voir modalités de l'offre":


Titanic (collection paquebots du monde) Sans_t11

Et si vous n'avez pas vu le bouton 360, sur la photo de la maquette, alors je vous laisse découvrir.


Titanic (collection paquebots du monde) Sans_t12
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 45
Messages : 1498
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic (collection paquebots du monde) Empty Re: Titanic (collection paquebots du monde)

Message  Monsieur Banane Mar 28 Nov 2017 - 19:36

Les collections de ce genre d'édition proposent des choses interessantes, mais le gros souci étant que c'est de l'arnaque. Le total de tout les envois est à 436,99€. Je m'explique :

1) Le premier envoi est à 4.99€
2) Le deuxième envoi est à 14,80€
3) Le troisième envoi est à 29,80€
4) Le quatrième envoi est à 29,80€
5) A partir du cinquième envoi, chaque envoi est à 29,80€ pendant 6 mois. Donc 29,80€ x 6 = 178,80€
6) Ensuite, on reçoit un colis par mois pendant 6 mois = 178,80€

On calcule : 436,99€.

Quand on regarde sur différent site internet, on peut s'apercevoir qu'une maquette à la même échelle coûte en moyenne 8€. 8€ x 17 mois = 136€ + les différents petits matériel pour faire la maquette à hauteur de 120€ = 156€.

On voient bien qu'il y a une différence de prix entre les deux ! Vous perdrez plus d'argent à acheter ces choses qu'à les faire vous même. Après bien entendu, ces maquettes sont jolies et elles sont faites, il faut bien le dire, à ceux qui ne savent ou qui ne veulent pas faire les maquettes eux-mêmes. Mais Atlas la met bien profonds à ceux qui achèteront cette collection.
Monsieur Banane
Monsieur Banane


Masculin
Age : 28
Messages : 239
Inscrit le : 28/10/2010
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Titanic (collection paquebots du monde) Empty Re: Titanic (collection paquebots du monde)

Message  acathlat Ven 29 Déc 2017 - 19:56

Eh oui les Editions Atlas et compagnie, si belles sont-elles, elles coûtent un bras au final!

La maquette du Titanic est très belle. J'ai réussi à me la procurer sur Ebay (pour mois cher). Certaines sont dispo de temps à autre aussi sur le bon coin pour info!
acathlat
acathlat


Masculin
Age : 39
Messages : 366
Inscrit le : 30/06/2008
Localisation : Rouen

http://rmstitanic.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum